sexonthebeach - 6Maintenant ce n’est plus un secret pour personne : je suis geldoulophile, je l’assume et le revendique !

Parmi les marques qui me font frétiller de la fleur de douche, il y a bien entendu Cottage et ses parfums originaux et ennivrants.

Je pensais avoir testé tous les gels et laits de douche existants, mais alors que je faisais pipi me repoudrais le nez dans la salle de bains de MeyeurAmi, j’ai vu un flacon sur le bord de sa baignoire. Un flacon hyper coloré qui m’a tout de suite attirée, et en m’approchant, j’ai découvert avec surprise qu’il s’agissait d’un produit Cottage. Mon sang de pouffe n’a fait qu’un tour : il me le FAUT.

Ni une ni deux, je me suis ruée sur le-dit MeyeurAmi : t’as trouvé ça oùùùù ? dis dis dis !

Quand il m’a répondu qu’il avait trouvé toute la gamme Happy Shower de COTTAGE dans un magasin Tati, je suis restée coite. D’habitude, j’écume les rayons de Leclerc, Auchan et Carrefour à la recherche de mes mignons flacons, et j’ignorais parfaitement que Tati en commercialisait aussi.

Quelques jours après, Musclor et moi parcourions les 30 km qui nous séparaient du premier Tati, uniquement pour aller acheter ces gels douches ^^ Oui oui, geldoulophile je vous dis…

Le pire, c’est que nous avons failli nous faire éjecter du magasin, sous prétexte qu’il était 18h45 et que le magasin fermait à 19h. Mes supplications auprès du vigile étant vaines, Musclor a pris les choses en main et a demandé à voir le responsable du magasin en expliquant que le magasin ferme ses portes à 19h, c’est écrit sur la devanture, donc tu as tout à fait le droit de te pointer un quart d’heure avant surtout quand tu sais que tu en as pour trente secondes. Le ton persuasif de Musclor a fini de convaincre la responsable qui m’a autorisée à pénétrer dans le magasin : j’ai foncé jusqu’au rayon des gels douche, et sous mes yeux ébahis s’étalaient les 3 flacons de la gamme Happy Shower, vendus au prix riquiqui de 1,99€ pièce ! Evidemment, je les ai tous embarqués :

sexonthebeach - 1

 

Le premier que j’ai tenu à tester fut SEX ON THE BEACH. Couleur rose, sex dans le nom… en plus, le cocktail Sex on The Beach est à base de vodka… bref, il avait tout pour me plaire.

Oui car en bonne poivrote cruche que je suis, j’étais persuadée que les gels douche de cette gamme contiendraient un soupçon d’alcool, comme les cocktails dont ils empruntent le nom. Je trouvais ça bougrement ingénieux et osé. Mais en fait, non : Sex On The Beach ne contient pas de vodka donc tu peux également laver ta marmaille avec ( mais pas le boire à l’apéro ). En fait il est à base de cranberry comme le cocktail homonyme,  d’où son nom !

sexonthebeach - 2

 

Tout d’abord, je tiens à féliciter l’esthétique du flacon : c’est rose et foutrement pêchu, bien loin du packaging classique des autres produit Cottage. Ensuite on dit adieu au clapet et on applaudit l’apparition de ce bouchon « push up » super pratique et hygiénique qui ne ruine absolument pas les manucures parfaites de ces dames.

sexonthebeach - 3

 

 

Côté composition, comme d’habitude avec cette marque, ce n’est pas bio du tout mais ce n’est pas si moche que ça : on remarque l’absence de parabens et la présence d’extrait de cranberry en milieu de liste, ce qui est déjà pas mal ! Par contre, pas moins de trois colorants en toute fin….

sexonthebeach - 4

 

 

Maintenant il est temps de passer au test !

Pour ne rien vous cacher, ce n’est pas moi qui l’ai testé en premier mais Musclor. D’ailleurs je le soupçonne d’être devenu lui aussi accro à la marque ( certains signes ne trompent pas : hier, il m’a envoyé les photos de ses trouvailles au supermarché et il était prêt à toutes les embarquer jusqu’à ce que je lui dise qu’il y avait 3 ou 4 flacons neufs de Cottage planqués dans la salle de bains ).

Lors du premier test, nous étions tous les deux sous la douche ( hihihi ) dans mon studio cherbourgeois. Il a vu ce flacon rose, ça l’a sans doute intrigué. Moi j’ai jeté mon dévolu sur mon So’Bio Etic du moment. Dès qu’il a commencé à se frotter avec, il était tout jouasse : waaaaaa mais ça sent trop boooon ! Exactement comme le cocktail qu’il a dit. Moi j’avais le nez dans mon So’Bio à l’amande donc je sentais pas trop. Mais une fois séchés, j’ai détecté une odeur trèèèès agréable sur le corps de Musclor. Je l’ai sniffé comme une camée en manque, et j’ai décidé que moi aussi, lors de ma prochaine douche, j’utiliserais ce Sex On The Beach.

sexonthebeach - 7

 

 

Ce gel douche se présente sous forme d’un gel transparent rose assez fluide. La noisette nichée dans ma fleur de douche produit alors des tonnes de mousse sur ma peau, j’adoooore ! Immédiatement, j’hume l’odeur que j’avais tant aimée sur le corps de Musclor, cette odeur fruitée et énergisante, proche de celle d’un fruit rouge. Je prends bien le temps de me frotter la couenne avec. La mousse s’élimine très facilement.

Une fois séchée dans ma serviette, j’exulte : ouiiiii l’odeur tient sur ma peau à moi aussi ! En effet, j’ai déjà remarqué que Musclor et moi étions inégaux devant le pouvoir odoriférant de certains produits douche. Sur lui, ça tient. Sur moi, beaucoup moins bien. ( la vie est injuste ). Mais ce Sex On The Beach accroche aussi MA peau, youpi !

sexonthebeach - 5

 

 

Pour conclure, mon premier test d’un gel douche de la gamme « Happy Shower » de COTTAGE est une belle réussite ! Pour 1,99€, ce flacon de 250mL super esthétique et pratique aura fière allure au bord de la douche. Musclor est tombé amoureux de l’odeur de cranberry, et moi je suis emballée par l’effet énergisant des effluves de ce produit douche 🙂 Des tonnes de mousse, une odeur originale dans un packaging sympa et un prix tout petit, franchement vous auriez tort de ne pas craquer !

Satisfaction : 8,5 / 10

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSous la doucheavis,cocktail,Cottage,cranberry,critique,douche,gel,happy,lait,review,sex on the beach,shower
Maintenant ce n'est plus un secret pour personne : je suis geldoulophile, je l'assume et le revendique ! Parmi les marques qui me font frétiller de la fleur de douche, il y a bien entendu Cottage et ses parfums originaux et ennivrants. Je pensais avoir testé tous les gels et laits...
Partager l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone