Mehitsa Paris huile soin corporelle lumière ambre datte argan olive
Je suis pas très organisée comme gonzesse mais j’essaye d’écrire mes articles strictement dans l’ordre où je reçois des produits par les marques qui contactent le blog. Sinon je perds la boule.

Mais aujourd’hui j’ai décidé de faire une exception pour un produit qui m’a enthousiasmée dès la première utilisation, qui m’a charmée, qui m’a tourneboulée…Bref ce produit il envoie du pâté.

Il est issu d’ une marque cosmétique française que je ne connaissais pas du tout : MEHITSA. Mais toi qui me lis régulièrement, tu commences à me connaître et sais que je ne me lasse pas de tester de nouvelles choses. Je suis une véritable aventurière de la cosméto. Ouais.

Si comme moi tu n’avais jamais entendu parler de MEHITSA avant d’atterrir sur cet article, voici un bref résumé de la philosophie de la marque :

Comme la Grèce est née de la contemplation de sa beauté, les cosmétiques MEHITSA sont nés d’une reconquête de la beauté de ses divinités.  Les cosmétiques MEHITSA contiennent ces trésors de beauté venus du  sommet du Mont Olympe, où les dieux grecs puisaient dans leurs jarres antiques, les nectars comme l’Ambroisie, qui les rendaient immortels.  

Tu me diras que c’est bien beau tout ce chant marketing, mais qu’en est-il exactement des produits ? Car moi à part la fêta et les crudités ( et l’ouzo) , je connais pas bien les richesses de ce pays mythique mythologique. Voici ce qui éclaira ma lanterne :

La gamme de produits MEHITSA met à profit l’action de composants naturels faisant partie du patrimoine grec, dont le soleil, le sol rocheux, le climat sec sont l’habitat idéal pour des ingrédients de cosmétiques de grande qualité. L’huile d’olive, produite selon la tradition depuis plus de 4000 ans sur les îles grecques, mais aussi l’huile d’argan, l’ambre, la figue, le concombre, la datte, la fève de cacao, le beurre de café sont autant de composants riches et  efficaces de ses créations. Leur richesse en principes actifs, leur affinité avec l’épiderme, leurs multiples vertus, en font des alliées uniques pour la beauté et l’éclat de la peau. 

De l’argan ? Des dattes ? Des figues ?

J’ai dit banco tout de suite quand Manuela m’a proposé de tester l’un des produits de la marque ! Je ne lui ai pas demandé à tester un produit en particulier, aussi quand j’ai déballé le colis, la surprise était totale

En consultant le site Internet de MEHITSA, j’ai constaté que la marque commercialisait toute une gamme visage ainsi qu’une gamme de soins corporels. N’ayant pas précisé à Manuela que j’ai la peau pourrie mixte, j’avoue avoir eu la frousse de recevoir une crème hydratante pour le visage bien trop riche pour moi, ou pire un sérum antirides ( j’en ai pas encore, tralalère ! ). Mais ma peur s’est bien vite envolée quand j’ai trouvé ceci dans mon colis :

 

Mehitsa Paris huile soin corporelle lumière ambre datte argan olive

Le voici le produit dont je suis littéralement tombée amoureuse ! Je vous en parlais la semaine dernière sur ma page Facebook en demandant si ça vous était déjà arrivé un véritable coup de foudre cosméto. Et bien voici l’ Huile Soin Corporelle – Sensation Satin – *Lumière d’Ambre* qui m’a faite chavirer !

Et pourtant, c’était plutôt mal barré car les huiles corporelles et moi, c’est pas vraiment une grande histoire d’amour…Souvent je les trouve trop grasses et elles me rendent les jambons tout luisants. Ma peau ressemble alors à du saucisson à l’ail cuit à la poêle ( ou à du chorizo, selon mon degré de bronzage/crâmage au soleil ) avec une sensation pas agréable d’épiderme qui dégouline de gras. Ou alors il faut masser le produit pendant trois plombes et comme j’ai la patience d’un ange ^^ je laisse tomber pour la pénétration et arbore alors deux cannes toutes brillantes.

Ce n’est pas le cas avec cette Huile Soin Corporelle de MEHITSA !

Mehitsa Paris huile soin corporelle lumière ambre datte argan olive

Mais commençons avant tout par étudier en quelques lignes le look et la praticité du flacon : je le trouve plutôt classe et sa translucidité est bien commode pour se rendre compte du niveau d’huile restant. Le flacon-pompe, c’est la cerise sur le gâteau, l’étoile dorée sur le sapin de Noël : c’est juste trop pratique pour doser au milipoil près la quantité d’huile et je milite pour que tous les produits de ce type en soient munis !

Me concernant, deux pressions pour chaque demi-jambe sont suffisantes. Il en sort un liquide transparent, bien plus liquide que de l’huile  que je niche dans le creux d’une paume. Je frotte deux secondes mes mains l’une contre l’autre pour chauffer l’huile avant de commencer l’application.

 

Mehitsa Paris huile soin corporelle lumière ambre datte argan olive

Il y a cependant un point sur lequel je veux revenir avant de vous montrer les photos hyper bandantes de mes jambes : L’ODEUR de cette huile.

Divine, sublime, magnifique, sensationnelle, supercalifragilisticexpialidocious ( rien que ça ! )

Les qualificatifs me manquent pour vous retranscrire au mieux mes sensations olfactives…Une odeur chaude, réconfortante, douce et perceptible mais pas entêtante. Une senteur qui aspire au calme, à la quiétude, à la zénitude absolue…D’ailleurs mon moment préféré pour m’en tartiner est juste à la sortie de la douche vespérale, quand mes chakras sont bien ouverts et que je suis parfaitement détendue du neurone. Je suis alors certaine de passer une nuit reposante au sein de ces effluves proprement divins.

Je n’ai jamais senti un truc pareil…Je vous jure je suis sur les fesses et totalement in love ! Mais si cette huile n’avait que cette vertu-là…

Mehitsa Paris huile soin corporelle lumière ambre datte argan olive

Je vous disais plus haut que je détestais avoir le derme gras et que les huiles au « rendu satiné » m’ont souvent déçue. Je rêvais d’un produit qui pourrait me rendre les jambes lisses et brillantes comme dans les pubs ( oui, ces pubs où les nanas qui s’épile n’ont pas un pwal sur la jambe ), d’avoir un VERITABLE EFFET SATINE quoi !

Voici donc la preuve en images que cette huile corporelle de MEHITSA est juste fabuleuse et tient ses promesses :

 

Mehitsa Paris huile soin corporelle lumière ambre datte argan olive

Ma peau de jambe AVANT application de l’huile

En sortant de la douche , ma peau tiraille, elle est inconfortable et d’ailleurs ce qui ressemble fort à des écailles de crocodile constitue l’ensemble de mon épiderme. Beurk.

Après avoir frotté mes 2 paumes l’une contre l’autre, j’applique alors l’huile sur l’ensemble de mes demi-jambes. Une minute suffit, je suis ravie !  Le produit pénètre très bien la peau et je n’ai pas la sensation d’avoir trempé mes mains dans une friteuse pleine de végétaline. La peau ne tiraille plus du tout, je pense que le pari de l’hydratation est gagné.

Quant à l’aspect satiné de la peau, TADAAAAAAAAAAAM :

Mehitsa Paris huile soin corporelle lumière ambre datte argan olive

Mehitsa Paris huile soin corporelle lumière ambre datte argan olive

 

Hiiiiiiiiiiii ! Je suis totalement FAN ! Mes jambes sont toutes douces, brillent mais ne collent ni ne glissent. Bref c’est un produit qui sait se rendre imperceptible au toucher mais bien présent visuellement et olfactivement ! 

Franchement si je n’avais pas les mollets si musclés ( la faute à 10 ans de badminton ), je pourrais presque croire à des jambes de nana-dans-la-pub. Je suis fière de mes gambettes, je les expose et ose même les montrer en short !

Pour finir, cette huile aurait pu contenir une horreur que j’étais pas loin de m’en foutre. Un rapide coup d’oeil sur la composition révèle qu’elle ne présente pas d’ingrédient louche ( bon c’est pas du Bio mais c’est pas trop trop louche, donc ça me va ) :

Mehitsa Paris huile soin corporelle lumière ambre datte argan olive

 

Pour conclure, je me permets de reprendre les mots de MEHITSA au sujet de cette huile corporelle :

« Délicat mariage entre un fruit à la chair généreuse (la datte) et deux huiles mythiques (l’olive et l’argan), l’huile SENSATION SATIN de MEHITSA offre une texture innovante à votre peau. Légère et non grasse, elle se laisse absorber tel un lait, laissant un doux film protecteur au parfum raffiné. »

Et bien dans ce produit, TOUTES LES PROMESSES SONT TENUES ! C’est tellement rare que ça devait être souligné trois fois en rouge.

Je suis conquise par le flacon, par l’odeur ( qui BONUS, tient de longues heures sur la peau, gniiiii ! ), par le rendu non gras de cette huile, par sa pénétration rapide et également par son côté économique puisqu’après 10 jours d’utilisation quotidienne, le niveau a à peine baissé ! Pour moi le prix indicatif de 32€ les 150mL est largement justifié !

♡ Je suis amoureuse ♡

Satisfaction : 10 / 10

*Lien direct vers la page produit ICI

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSur mon (divin) corpsambre,argan,avis,corporelle,cosmétique,cosméto,critique,datte,huile,hydratant,lumière,mehitsa,olive,produit,protecteur,review,satin,satiné,sensation,soin,test
Je suis pas très organisée comme gonzesse mais j'essaye d'écrire mes articles strictement dans l'ordre où je reçois des produits par les marques qui contactent le blog. Sinon je perds la boule. Mais aujourd'hui j'ai décidé de faire une exception pour un produit qui m'a enthousiasmée dès la première utilisation, qui...
Partager l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone