sobiomatifiant - 7Le problème, quand tu as une peau moisie comme la mienne, c’est que même en été tu dois faire gaffe à ne pas trop luire du museau ( même si le soleil est alors un prétexte tout trouvé à cette sécrétion sébacée ).

Je te l’avais déjà dit non, que j’avais une peau mixte à tendance grasse, avec des pores dilatés sur les joues, des bubons qui aiment jouer à saute-boutons sur tout mon visage, et une fâcheuse manie de luire comme un fond de friteuse ?

Pour éradiquer les points noirs de mon pif, j’ai trouvé l’eau florale d’hammamélis bio de SO’BIO ETIC. Ce qui m’a permis par ailleurs de découvrir cette marque dont j’entendais tant parler !

Pour les bubons, bah ma foi je fais avec. Quand ils apparaissent, j’essaye de rester patiente jusqu’à leur disparition ( mais j’avoue les exploser rageusement de temps en temps ).

Pour dompter la brillance, j’avais trouvé le matifiant parfait avec le Fluide Matifiant au Riz Rouge de l’Occitane. Malheureusement ce produit n’est plus commercialisé ( pourquoi? pourquoi ? )

Aussi, quand Armelle de SO’BIO ETIC m’a envoyé une Crème Matifiante spécialement formulée pour les peaux mixtes à grasses, j’ai bondi de joie : j’avais justement besoin d’un nouveau soin de jour adapté à ma peau pourrie.

Aujourd’hui le tube est presque vide donc je pense pouvoir fournir un avis circonstancié sur le sujet !

sobiomatifiant - 6

J’ai remarqué :

  • Cette crème matifiante fait partie de la gamme « Aloe Vera Fraîcheur« . J’avais toujours entendu parler des bienfaits de l’aloe vera pour les peaux capricieuses comme la mienne donc j’avais hâte de savoir si ces dires étaient justifiés !
  • On peut la trouver en grandes surfaces ( Leclerc, Intermarché, Monoprix… ) et sur le Net ( Amazon, Ayanature… ) entre 9 et 10€ le tube de 50 mL.
  • Cette crème se veut hydratante ET matifiante. Elle prétend également régénérer et apaiser la peau.

sobiomatifiant - 3

 

Je l’ai utilisée :

Comme le préconise la marque, tous les matins sur une peau parfaitement nettoyée ( en même temps QUI s’applique un soin sans se récurer la face avant ? ) grâce à une mousse nettoyante dont je causerai tout bientôt. J’ai également pris l’habitude de passer un coton d’eau florale d’hammamélis bio pour éliminer les résidus de calcaire contenus dans l’eau du robinet.

J’ai aimé :

  • La texture de cette crème : fondante et pas grasse, facile à faire pénétrer, j’aimerais que tous les soins soient si fastoches à appliquer !
  • L’odeur discrète et réconfortante de l’aloe vera : je ne connaissais pas et ma foi c’est une bonne surprise. Une senteur douce et délicate qui ne t’incommode pas les naseaux pendant de longues minutes.
  • Le tube et son clapet, la juste taille de son trou ( rolala, si on peut pu rien dire alors…) pour doser parfaitement la quantité souhaitée.
  • La petite noisette nécessaire pour se tartiner tout le museau en fait un produit relativement économique. Le tube de 50mL m’aura duré 2 mois à raison d’une utilisation quotidienne.

 

sobiomatifiant - 8

Je sentais que l’arbre avait besoin d’hydratation…

  • Cette crème suffit à éliminer toutes les sensations de tiraillement ressenties sur le visage. Ma peau est souple et lumineuse : l’hydratation est bien au rendez-vous !
  • Elle sait également se faire oublier : pas de peau poisseuse ou collante après application mais un épiderme doux comme des fesses de bébé.
  • Elle parvient à réduire la brillance générale de ma tronche. J’ai bien dit réduire et pas éliminer. Les fortes chaleurs n’aident pas non plus. Je trouve que je luis moins du museau vers midi que quand je n’utilisais pas cette crème matifiante. Et surtout je me sens moins dégueu de la face en fin de journée. Je n’attendais pas de grand miracle non plus, donc j’avoue que cette crème fait plutôt bien son job côté matité.
  • Enfin, j’applaudis la composition carrément clean de cette crème. Je connaissais déjà les engagements de la marque ( que je vous invite à découvrir ICI ), j’étais donc ravie de découvrir que cette crème contient 99% d’ingrédients d’origine naturelle dont 20% sont issus de l’Agriculture Biologique. Evidemment, elle ne compte ni parabens, ni silicones, ni parfum de synthèse dans sa composition !

sobiomatifiant - 5

 

J’ai moins aimé :

  • Je ne sais pas pourquoi mais dans les 5 minutes qui suivent l’application de la crème, je transpire de la moustache ( glam’power ). Ca se produit à chaque fois. Dammit.
  • Cette crème est totalement incompatible avec la BB crème au lait d’ânesse de la marque : j’ignore si cela provient de la BB crème ou de la crème matifiante, mais il se forme plein de « bouloches », autrement dit des morceaux de crème sur toute la face quand on l’applique. Vu que j’ai bientôt fini le tube et que je compte changer de crème de jour, je serai bientôt en mesure d’affirmer si le problème vient de la BB crème ou de la crème matifiante ^^

sobiomatifiant - 1

 

Pour conclure, si tu recherches une crème hydratante ET matifiante pour ton museau mixte ou gras, je te conseille fortement de te pencher sur le cas de la Crème Matifiante Hydra Aloe Vera Bio de SO’BIO ETIC. 

En plus d’une composition irréprochable et d’un tube parfait, elle pénètre facilement, sent très bon sans être écoeurante, elle hydrate parfaitement bien et rend la peau souple et confortable. Pour la promesse de matité, je suis  plus circonspecte car elle a effectivement su dompter la brillance de mon front, mon pif et mon menton mais dans une moindre mesure. Ce n’est donc pas une crème miracle, malheureusement !

Satisfaction : 8,5 / 10

*Lien vers la fiche produit ICI.

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSur mon visagealoe vera,beauté,cosmétique,cosméto,crème,fluide,gel,grasses,hydra,hydratant,Léa Nature,matifiant,matifiante,matité,mixtes,peaux,produit,review,so'bio etic
Le problème, quand tu as une peau moisie comme la mienne, c'est que même en été tu dois faire gaffe à ne pas trop luire du museau ( même si le soleil est alors un prétexte tout trouvé à cette sécrétion sébacée ). Je te l'avais déjà dit non, que...
Partager l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest1Share on Google+0Email this to someone