Caudalie concentré minceur huile corps regalbante cuisses hanches fesses
Ce mois-ci, Powersanté m’a envoyé une sélection de produits minceur bien en rapport avec l’actualité, car oui mesdames, en plus de devoir se soucier de l’état velu de nos gambettes, il faut aussi se préoccuper de nos derrières prêts à être exposés tout l’été. Dur dur d’être une femme !

Je n’ai pas hésité à choisir le Concentré Minceur de CAUDALIE, marque que je ne connais que très peu et pourtant j’ai à chaque test de produit été satisfaite. Je crois que les prix me freinent un peu, là où d’autres marques proposent des équivalents à tarif moindre.

Quoiqu’il en soit, j’ai été ravie de pouvoir tester cette huile minceur même si franchement, les produits anti-gras, j’y crois pas du tout. Pour moi, rien ne vaut du sport et un rééquilibrage alimentaire pour perdre du poids. Par contre, améliorer l’état de son derme de fesse, je veux bien y croire donc j’ai entrepris de tester très sérieusement ce produit aux promesses alléchantes.

J’ai un gros pétard. En plus il est pas franchement rebondi. Il est même un peu flasque ( je me vends bien hein ? ). J’ai de petites vergetures dans le pli du croupion et l’aspect bosselé du derrière de mes cuissots me déplaît fortement. Par contre, je n’ai pas encore de cellulite ( oui déteste-moi ! ). J’ai donc essayé d’être très scrupuleuse quant à l’application de ce nouveau produit. Autrement dit, je me suis pétrie le graillon une fois par jour.

J’ai longtemps hésité à photographier mon fessier pour que l’article soit plus éloquent et que tu constates l’ampleur des dégâts, puis je me suis ravisée : après tout, vous me faîtes confiance et je n’ai pas besoin de dévoiler mon intimité pour être crédible dans mes propos ^^.

Alors analysons un peu en détail ce Concentré Minceur de CAUDALIE :

Caudalie concentré minceur huile corps regalbante cuisses hanches fesses

 

Alors autant prévenir de suite : le carton est foutrement balèze par rapport au flacon qu’il contient. Tu crois que tu vas te retrouver avec un bidon d’huile d’un litre mais si tu regardes bien les petites écritures tout en bas de l’emballage, tu constates que non : c’est une fiole de 75mL.

Par contre, passée la déception de la quantité de produit par rapport à l’emballage, je trouve qu’il a de la gueule, ce flacon. Tout en transparence, parfaitement longiligne, il respire la sobriété et la classe ( alors que rappelons-le, se pétrir le cul n’a rien de glamour ).

Caudalie concentré minceur huile corps regalbante cuisses hanches fesses

Mais au fait, que nous promet CAUDALIE pour rendre nos fessiers plus beaux ?

Cette huile sèche pour le corps, 100% plantes et 0% conservateurs, rend la peau plus tonique et plus lisse. Elle laisse un fini délicatement satiné.

Concernant la composition, il faudra croire CAUDALIE sur parole puisqu’elle n’apparaît ni sur l’emballage cartonné, ni sur le joli flacon en verre. Seule la mention « 100% d’ingrédients d’origine naturelle.Contre les tests sur les animaux » est lisible.

Bizarre, moi qui croyais qu’il était obligatoire de faire apparaître quelque part les compositions de produits cosmétiques…

Comme je suis un peu bêcasse comme fille, j’ai également voulu savoir comment utiliser au mieux cette huile. La marque nous recommande simplement de masser en mouvements circulaires du bas vers le haut du corps et d’insister sur les zones rebelles. Elle précise également que le produit est idéal après la douche sur peau humide, pour ensuite être séchée.

Pour le massage je veux bien, même si je ne compte absolument pas me pétrir des pieds à la tête. Déjà que me malaxer les bourrelets me fatigue d’avance, alors pour les parties ne contenant pas ou peu de gras, c’est pas la peine d’y penser.

Caudalie concentré minceur huile corps regalbante cuisses hanches fesses

Allez, on passe à l’attaque !

Le flacon, de part sa forme si particulière, tient bien en main ( du moins, avant de s’enduire les pattes d’huile ). Il suffit de dévisser le bouchon pour découvrir un tout petit trou permettant de doser précisément la quantité d’huile à appliquer.

Comme je suis novice dans le domaine, j’apprécie de pouvoir en appliquer d’abord un tout petit peu, puis si je juge que je n’en ai pas assez, je peux en rajouter à ma guise. Le produit est donc relativement économique et en plus d’être choli comme tout, le packaging est bien pensé !

Immédiatement une divine et forte odeur de citron envahit mes récepteurs olfactifs. Je frotte mes deux mains l’une contre l’autre pour bien chauffer l’huile puis j’entreprends de me malaxer les jambons.

Avant ma toute première application, j’ai pris soin de noter mes mesures :

  • Cuisse gauche : 51 cm
  • Cuisse droite : 53 cm ( pourquoi? pourquoi ? )
  • Tour haut du pubis ( une mesure que vous ne verrez jamais ailleurs ) : 93 cm
  • Tour de hanches : 90 cm.

Caudalie concentré minceur huile corps regalbante cuisses hanches fesses

 

Je suis pas très patiente comme gonzesse et me pétrir pendant deux plombes m’exaspère. Avec cette huile SECHE, puisqu’il s’agit de ma première sèche du genre, je m’attendais à une pénétration rapide et un fini non-gras.

Que nenni.

Boudiou au bout de 5 minutes de pétrissage de croupion ( sec, j’ai pas poussé le vice jusqu’à bousiller une serviette de bain après séchage ) , j’ai les mains toujours aussi grasses et luisantes. Je vous parle pas de mon cul. Je vous donne donc un conseil : ne l’appliquez pas le matin si vous êtes pressée : vous risqueriez de vous retrouver avec la jupe collée sur les deux miches façon pantalon en cuir. Préférez plutôt le soir ou le pyjama en pilou ou votre microshort d’été peut bien coller où il veut, on s’en tape, puisque personne ne mate ( sauf Musclor ).

La raison de plus pour l’appliquer le soir ? L’odeur !

Personnellement je l’adore cette odeur de citronnelle bien puissante qu’on ne peut pas rater et qui imprègne les fringues : c’est carrément vivifiant pour les jambons et apaisant pour l’esprit. Mon pyjama en pilou a une odeur d’enfer ! Et ces effluves tiennent carrément bien, à la fois sur la peau mais aussi sur les vêtements.

Caudalie concentré minceur huile corps regalbante cuisses hanches fesses

Pendant 3 semaines, je me suis massée les fesses, les hanches et les cuissots avec cette huile, observant jour après jour l’évolution des capitons.

Alors vous me direz, qu’en est-il des résultats??

Je sens que le suspense est à son comble alors je ne te fais pas attendre plus longtemps : bah j’ai rien perdu ! Mes mesures sont parfaitement inchangées là où CAUDALIE affiche des résultats cliniques alléchants :

Jusqu’à -3,8cm de tour de cuisses avec le Programme Minceur*.

Et tu me diras : c’est quoi le test cliniques ? Et combien de femmes en tout se sont auto-pétri le graillon ? Il suffit alors d’aller lire les minuscules écritures à côté de l’astérisque :

*Test Clinique : Programme Minceur CAUDALIE ( gommage Crushed Cabernet, Concentré Minceur, Tisanes bio drainantes ). 18 volontaires. 28 jours.

Mouaif. Ca me laisse toujours perplexe de genre de test clinique où seule une poignée de volontaires a accepté le challenge. Mais là où je suis pas d’accord avec la marque, c’est qu’elle devrait afficher les résultats de cette huile utilisée seule, pas dans le cadre de son Programme Minceur. Ca permettrait au test d’être plus représentatif de l’efficacité de cette huile.

Dans mon cas, elle est nulle. En terme de perte centimétrique du moins ( et pourtant je perds du poids ).

Alors vous me direz : punaise, tu t’es donc malaxée la viande pendant 3 semaines sans obtenir de résultats ?!

En fait, il y en a eu quand même ! Mais des résultats visuels uniquement : je trouve que ma peau est beaucoup plus lisse et douce qu’avant ( même mes petites vergetures sont devenues insoupçonnables au toucher ) et que l’aspect un peu « grumeleux » que mes cuissots arboraient est considérablement atténué. C’est déjà bien , j’en attendais pas tant d’une huile minceur !

Pour conclure, je suis assez perplexe : mon avis sur les produits minceur reste inchangé puisque je n’ai pas observé de perte centimétrique sur 3 semaines de test de ce Concentré Minceur. On pourrait donc se dire que c’est de la daube( et  à 19€ la daube, c’est pas donné ). Mais mon avis est beaucoup plus nuancé puisque j’ai trouvé là une huile dont l’odeur citronnée est hyper agréable et parfaite pour éloigner nos amis les moustiques en été ( un avantage indéniable, vous en conviendrez ), qui a rendu ma peau de fesses et de cuisses beaucoup plus lisse et douce, et qui est relativement économique ( il me reste la moitié du flacon de 75 mL après trois semaines ) . De plus, la composition ( même si elle reste secrète ) est tout ce qu’il y a de plus naturel et le packaging est très soigné.

Alors je vous dirais pas de l’acheter, je vous dirais pas de le bouder, mais ce Concentré Minceur a quelques atouts qu’il ne faut pas négliger ! Si vous êtes adepte des huiles minceur, pourquoi pas. Personnellement je n’ai pas apprécié qu’elle mette du temps à pénétrer et ce film gras qui ne veut pas se barrer. Donc pour moi, l’expérience s’arrêtera en fin de flacon !

Satisfaction : 5 / 10

Disponible pour 18,49€ chez Powersanté juste ICI.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleSur mon (divin) corpsavis,Caudalie,cellulite,concentré,critique,cuisses,été,fesses,hanches,huile,lisser,massage,minceur,mincir,Powersanté,produit,raffermir,regalbante,review,test
Ce mois-ci, Powersanté m'a envoyé une sélection de produits minceur bien en rapport avec l'actualité, car oui mesdames, en plus de devoir se soucier de l'état velu de nos gambettes, il faut aussi se préoccuper de nos derrières prêts à être exposés tout l'été. Dur dur d'être une femme...
Partager l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone