Effiderm eau micellaire bio Ineldea dermo-purifiante
Avant que Thomas ne me contacte pour tester des produits EFFIDERM, je ne connaissais pas cette marque, même de nom. Aujourd’hui je vais tenter de te prouver que c’est un tort et que le premier produit que j’ai expérimenté gagne à être connu : il s’agit de l’eau micellaire dermo-purifiante BIO.

En matière d’eau micellaire, je suis assez difficile ( mais ouverte à toute proposition ^^ ) surtout depuis que j’ai découvert les eaux florales que je trouve parfaites pour se rafraîchir le museau tout en le nettoyant parfaitement. Je reste néanmoins fidèle à l’excellente Sebium H2O de Bioderma.

Désormais j’utilise les eaux micellaires uniquement avant la douche, quand j’ai la flemme de sortir mon huile démaquillante chouchou. Ainsi je ne profite pas d’un éventuel effet « poisseux » après l’application de l’eau micellaire, sensation que je déteste au possible sur la peau du visage.

J’ai utilisé cette eau micellaire dermo-purifiante bio d’EFFIDERM de la même
manière.

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, quelques mots au sujet de la marque EFFIDERM s’imposent si comme moi, tu ne la connaissais pas avant de lire cet article.

 

La gamme de soin cosmétique EFFIDERM Visage BIO à été spécialement conçue pour respecter les rythmes biologiques de la peau, stimuler ses fonctions naturelles, renforcer ses processus « d’auto-correction » et restaurer son équilibre, tout en la protégeant des influences externes.

 

J’ai remarqué :

  • 99% du total des ingrédients de l’eau micellaire sont d’origine naturelle.
  • 61% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.
  • L’eau micellaire est un soin dermo-équilibrant certifié par Ecocert et labellisé par Cosmebio.

Autant dire que si tu es adepte d’une cosmétique naturelle, cette marque est faite pour toi ! Je peux d’ailleurs me permettre de recopier la liste des ingrédients tant elle est courte ( ce qui est souvent bon signe ) :

Extrait d’Aloe Vera, Eau florale de Rose de Damas, Eau florale de fleurs d’Oranger, Eau florale de Calendula, Bétaïne* : Actif objectivé, maintient l’hydratation et stimule la production de collagène, Fucose* : Actif objectivé, anti-âge, apaisant et filmogène.

Et ma foi, si CA ce n’est pas une compo parfaite, je sais pas c’que c’est ! ^^

Passons maintenant au test !

Effiderm eau micellaire bio Ineldea dermo-purifiante

J’ai noté :

  • J’ai reçu cette eau micellaire au format 50mL mais elle existe également en 300mL
  • Elle est disponible en instituts de beauté et en exclusivité sur le site ShoppingNature au prix de 16,95€ ( 300mL ).
  • Elle peut s’utiliser avec ou sans rinçage.

 

Pour commencer, je dois avouer avoir été interloquée par l’apparence du liquide : de très fines particules se présentent au fond du petit flacon. D’habitude, une eau micellaire est vierge de toute poudre, j’ai donc supposé qu’il s’agissait d’un actif matifiant, parfait pour ma peau mixte.

Effiderm eau micellaire bio Ineldea dermo-purifiante

 

Cette eau micellaire comme toutes les autres s’applique sur un coton que l’on passe ensuite sur le visage. Ce que j’ai adoré dans cette eau, c’est son odeur :  formulée à l’aloe vera et Rose de Damas, j’ai pourtant trouvé que ça ne sentait pas du tout les fleurs, mais plutôt les fruits ! Etonnant non ? En tout cas je trouve cette odeur assez prononcée plutôt plaisante et assez gourmande !

Je passe ensuite le coton sur mon visage. Après quelques secondes, je constate que mon coton est saturé de maquillage ( j’applique sur ma peau une BB crème le matin ). Je le retourne donc pour parfaire le nettoyage.

En effet, cette eau formulée pour les peaux sensibles « nettoie, démaquille et hydrate en un seul geste« . J’ai toujours clamé haut et fort que nettoyage et démaquillage sont deux étapes bien distinctes qu’il ne faut pas confondre, alors qu’en est-il de cette eau ?

Pour le démaquillage, après avoir passé un second coton d’eau florale sur mon museau, je constate qu’il n’est pas parfait : j’ai toujours des résidus de BB crème qui sont là. De plus, je sens ma peau légèrement poisseuse, je n’aime pas trop ça et je file sous la douche pour nettoyer tout ça en profondeur.

Par contre, j’ai adoré l’utiliser en nettoyant le matin ! ( Pour rappel, j’ai intégré dans ma routine matinale le principe du « no-water » donc je nettoie simplement en passant un coton d’eau florale ou d’eau micellaire puis je procède à l’application de ma crème de jour matifiante puis ma BB crème ) .

En guise de nettoyant, cette eau micellaire est parfaite ! On voit bien sur le coton qu’elle capte les impuretés sécrétées pendant la nuit. Après quelques secondes d’attente, la peau n’est plus poisseuse mais au contraire, toute douce. De plus, ma peau ne tire pas. Je n’irais pas jusqu’à dire que cette eau est hydratante comme le vante la marque ( rien ne remplace une bonne crème hydratante ! ) mais en tout cas elle n’aggrave pas le cas des peaux sensibles comme la mienne, ce qui est déjà énorme ! J’ai remarqué un petit effet sur la matité, mais ce serait bien hasardeux de ma part d’affirmer que cette eau y est grandement pour quelque chose…( je viens de changer de crème de jour ).

Enfin, j’ai aimé le flacon très pratique en format voyage, transparent donc qui laisse voir le niveau de liquide restant et dont le trou a la taille parfaite pour doser correctement le produit :

Effiderm eau micellaire bio Ineldea dermo-purifiante

 

Pour conclure, voici un petit récapitulatif des points forts et faibles de cette eau micellaire dermo-purifiante Bio :

J’ai liké

  • Son action nettoyante et le fait qu’elle convienne parfaitement aux peaux sensibles.
  • Son format voyage facile à transporter, son flacon et son clapet.
  • Son odeur fruitée très fraîche, dynamisante et gourmande.
  • Sa composition super clean ! Et l’éthique de la marque Effiderm.

J’ai moins aimé

  • Elle ne remplace ni un bon démaquillant ni une crème hydratante !
  • Sa disponibilité limitée ( uniquement sur ShoppingNature et en instituts )

 

Si tu recherches une très bonne eau micellaire , à l’odeur de dingue et à la composition que bien des marques devraient envier, alors cette eau micellaire dermo-purifiante bio est faite pour toi !

Satisfaction : 8 / 10

( Merci à Thomas pour le test ! ) 

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSur mon visageavis,beauté,bio,biologique,cosmebio,cosmétique,critique,dermo-purifiante,eau,écocert,Effiderm,hydratant,ineldea,laboratoires,micellaire,nettoyant,purifiant,review
Avant que Thomas ne me contacte pour tester des produits EFFIDERM, je ne connaissais pas cette marque, même de nom. Aujourd'hui je vais tenter de te prouver que c'est un tort et que le premier produit que j'ai expérimenté gagne à être connu : il s'agit de l'eau micellaire...
Partager l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone