cottageocaramel - 2Je le jure sur la tête de mes lapins : non, je n’ai pas d’actions chez COTTAGE.

Et pourtant tu aurais raison de te poser la question en regard du nombre de reviews que j’écris sur des produits de cette marque.

Bénon.

Pas d’actions. Même pas de partenariat. Mes articles sont gratos et mon addiction est grande, voilà toute l’explication ^^

Aujourd’hui j’ai décidé de vous toucher quelques mots d’un énorme, d’un BIG BIG coup de coeur dans ma salle de bains : le lait corps hydratant au caramel.

Pourtant, c’était pas gagné…

En effet, j’ai un souvenir un peu amer ( et dégueu ) du gel douche au caramel de Cottage qui avait tourné après quelques mois dans son flacon : je n’avais jamais senti odeur pareille ( et dégueu ) dans un cosméto moisi de toute ma vie de beauty-addict. De plus, je n’avais pas accroché à l’odeur de la crème-mains au caramel de la marque.

Et pourtant, je sais pas ce qui m’a pris dans mon LECLERC ce jour-là, mais dès que j’ai vu ce flacon-pompe de 250mL , je n’ai pas hésité une seconde à débourser les quelques euros qu’on me demandait pour acquérir ce lait.

Et j’ai bien fait tant le coup de coeur est énormissime !

cottageocaramel - 5

 

Penchons-nous d’abord sur le gros point noir de ce lait au caramel : sa composition. D’habitude, la marque signale sur le flacon que le produit est formulé sans parabens. Ici ce n’est pas le cas et pourtant je n’ai pas retrouvé trace de ces perturbateurs endocriniens dans la longue liste d’ingrédients dégueus qui apparaît au dos du flacon. Je ne veux pas rendre cet article indigeste donc je t’épargne la « fameuse » liste mais crois-moi sur parole quand je te garantis qu’on est BIEN LOIN de la compo bio !

cottageocaramel - 4

Par contre, s’il y a bien une chose que j’apprécie dans la gamme des laits corporels Cottage, c’est le packaging. Un flacon pompe hygiénique et maniable qui peut se fermer d’une simple rotation de tête ( pratique quand on part en vadrouille pour ne pas retrouver son vanity noyé dans le lait corporel ) et même si on ne voit pas le niveau restant de mixture à travers le flacon , j’aime beaucoup les lignes épurées et les teintes chaudes qui le parent.

cottageocaramel - 7

Pour tartiner mes demi-guiboles, une pression sur la tête du flacon-pompe suffit. Il en sort une texture laiteuse et légère, très agréable, et je devine déjà qu’elle ne sera pas galère à faire fondre sur ma peau.

cottageocaramel - 8

Je ne me suis pas trompée : nul besoin de te masser les cannes trois plombes, le produit ne pègue pas, pénètre rapidement et tu peux enfiler ton pantalon dans la minute qui suit l’application du lait sans avoir la sensation d’avoir transformé ton jean’s en leggings.

cottageocaramel - 1

 

Maintenant, il est temps de parler de la grosse qualité de ce lait corporel : SON ODEUR DE OUF.

Sans déconner, je n’ai jamais senti un produit cosméto dont les effluves se rapprochent tant du vrai, du véritable caramel au beurre salé qui se mange !

Gourmande à souhait, sucrée mais pas trop, avec une pointe de salé derrière ( sur ce blog, on parle aussi de derrière, c’est pile l’odeur qui me fait frétiller du pompon sans le côté un peu lourdingue du caramel. C’est une senteur chaude, enveloppante, dont j’adore m’enduire le soir, après la douche, avant d’enfiler mon pyjama en pilou.

cottageocaramel - 9

Le kif absolu, c’est que cette odeur n’est d’une part, pas entêtante pour un sou, mais d’autre part elle tient de longues heures durant ! Depuis que je me tartine les jambons avec, je n’ai que des compliments sur l’odeur qui emplit ma salle de bains : Musclor a craqué, mon cousin aussi, et moi je fonds totalement pour elle ♥

Côté réparateur, elle laisse mes jambes souples et douces. Mais je devine qu’en période hivernale avec ma peau de croco, elle risque d’être limite. Je ne fais que supputer, loin de moi l’idée de vouloir trouver des défauts qui n’existent pas à ce lait corporel !

cottageocaramel - 3

Pour conclure, je dirais qu’il faut acheter ce lait corporel :

  • si on aime les packagings simples mais pratique avec un flacon-pompe hygiénique.
  • si on adore faire durer le plaisir avec un produit coûtant environ 5€ pour des centaines de tartinage de cannes ( 1 pression pour 1 jambe suffit ).
  • si on kiffe s’hydrater correctement les guiboles sans effet collant et sans masser des heures.
  • si on surkiffe l’odeur du caramel au beurre salé. Nulle crainte d’en être écoeurée puisque les effluves sont vraiment douces et puissantes à la fois ( et divines aussi )
  • si on apprécie embaumer sa salle de bains et sentir l’odeur du caramel sur sa peau des heures après tartinage.

Par contre, ne t’avise pas de l’acheter si tu détestes les compositions chimiques. Pour ma part, le coup de coeur ( et de sniff ) est tellement immense que je ne peux lui attribuer autre chose qu’un beau :

Satisfaction : 10 / 10

PS : Cottage Lait Hydratant Corps Caramel 250 ml Lot de 2 à 9€ sur Amazon, hiiiii !

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSur mon (divin) corpsbeauté,caramel,corporel,corps,cosmétique,cosméto,Cottage,hydratant,hydrater,lait,moisturizing,produit,review
Je le jure sur la tête de mes lapins : non, je n'ai pas d'actions chez COTTAGE. Et pourtant tu aurais raison de te poser la question en regard du nombre de reviews que j'écris sur des produits de cette marque. Bénon. Pas d'actions. Même pas de partenariat. Mes articles sont gratos...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone