Britanie shampooing gentil blé

Lorsque j’ai découvert les produits contenus dans Ma Boîte A Beauté gagnée chez Psychou, j’ai glapi de joie car pour la plupart, je ne connaissais pas les marques présentes.

Le produit que j’ai tenu à tester en premier fut le shampooing gentil à la protéine de blé de la gamme Côté d’Amour , commercialisé par la marque BRITANIE que je ne connaissais absolument pas, même de nom.

Je me suis étonnée moi-même de vouloir absolument le tester, étant donné que je suis toujours frileuse à l’idée de confier ma crinière à une autre marque que Lush

Mais je suis une bloggeuse de l’extrême. J’aime la nouveauté. J’aime les défis. Et tant pis si je me plante !

Pour présenter sommairement la marque BRITANIE, sachez qu’il s’agit d’une nouvelle marque « cosmétique art de vivre » qui commercialise des produits certifiés Ecocert et labellisés Cosmebio fabriqués en Bretagne.

La visite du site Internet est une petite parenthèse enchantée : les produits sont divisés en 5 paysages différents : Côte d’Amour, Côte d’Emeraude, Côte de Granit Rose, Pays Bigouden et Golfe du Morbihan. Je vous encourage vivement à visiter ce magnifique site internet qui dépayse totalement !

Par contre, la découverte des prix m’a vite calmée. En effet, le petit flacon-voyage de 50mL du shampooing gentil à la protéine de blé coûte la rondelette somme de …13,30 € !!! A ce prix-là, j’espère qu’il va dépoter. Je n’ai pas l’habitude de dépenser autant pour un shampooing que je ne connais pas. Ce petit format est une idée géniale pour ceux qui voudraient expérimenter le produit avant de s’offrir le flacon géant de 200mL à 21€, ce qui reste quand même moins cher qu’un shampooing Lush

britanie - 12

 

Côté composition ( puisque c’est certainement ce qui confère à ce produit sa qualité de shampooing « de luxe » ), je note que :

  • 98,4% du total des ingrédients est d’origine naturelle.
  • 13,50% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.
  • le shampooing contient de l’huile essentielle de chanvre, issue de l’agriculture Bretonne.
  • il contient des algues de l’archipel de Molène, récoltées et transformées par des procédés innovants et écologiques.
  • par contre, il ne contient pas de parabens, pas d’OGM, pas de phénoxyéthanol ni de nanoparticules, pas de silicones, pas de PEG, parfums et colorants de synthèse, ni d’ingrédients d’origine animale.
     
    britanie - 11

Niveau compo, ce shampooing a tout bon ! Si on y ajoute les effets bienfaisants de la protéine de blé, je ne crains pas du tout de catastrophe pour mes cheveux qui pour rappel, ne sont plus nourris aux silicones depuis des années 🙂

Après avoir dévissé le gros bouchon argenté, je découvre une grosse ouverture. Heureusement le produit n’est pas archi-liquide donc il n’ y a pas de surdosage possible. Une simple pression sur le corps souple du flacon permet de délivrer la juste dose de produit.

britanie - 08

Celui-ci est de consistance idéale et présente une couleur jaune pâle. Dès que je penche mes naseaux dessus , je sens les agrumes, une odeur mi-citronnée mi-orangée qui me ravigote en un snif.

Qu’en sera-t-il sur mes tifs ?

 

 

En plein sniff.

En plein sniff.

Sous la douche, je fais couler par une simple pression sur le flacon une noisette de shampooing dans le creux de ma main. Immédiatement, la fameuse odeur d’agrumes m’envahit. Difficile de dire s’il s’agit d’orange ou de citron mais j’adore ! La fiche produit m’apprendra qu’il s’agit en réalité d’orange. Je fais mousser la mixture sur ma tignasse mouillée et je profite du tapis bulleux. Je trouve que l’odeur ressemble parfaitement à celle du Cif crème au citron, une senteur que j’adore. Pour autant, je ne récurerai pas mon lavabo avec ce shampooing, hein.

Le rinçage s’effectue très aisément. Nul besoin de dépenser l’équivalent de la consommation annuelle en eau d’un petit pays africain.  Et ô joie : j’ai le sentiment d’avoir les cheveux propres et légers. Comme le shampooing ne contient pas de silicones, je n’ai pas la désagréable sensation d’avoir les tifs « enduits » de matière. Les cheveux ne crissent pas pour autant, ce qui semble être la caractéristique première des shampoos Lush.

Lors du démêlage, je n’ai pas de touffes de groneuds comme j’en avais avec le shampooing-douche des lagons d’YR. Mes cheveux sont faciles à coiffer et à mettre en place. Comme d’habitude, je les laisse sécher tranquillou à l’air libre.

britanie - 06

 

Les résultats sont on ne peut plus bluffants : ma crinière est toute légère et aérienne.

Elle sent bon le frais et cette odeur d’agrumes ne les rend que plus agréables à sniffer. De plus, je constate que mes tifs sont beaucoup moins ternes qu’avant, plus brillants et leur couleur est plus éclatante ! Je suis archifan du résultat visuel.

Quant aux résultats sensoriels, je suis là aussi conquise. Ma touffe est douuuuuce, mais douce, vous pouvez pas savoir. Je passe mon temps à me tripoter des mèches, à faire coulisser ces tignasses toute lisse entre mes doigts.

De plus, ayant une nature de cheveux casse-couettes ( hahaha)  avecracines grasses et pointes sèches, je constate que mon cuir chevelu est sain : pas d’irritations, pas de pellicules, et mes racines sont en parfaite santé capillaire.

britanie - 01

britanie - 02

Avec ce shampooing, je kiffe mes tifs. C’est indéniable. J’ai l’impression de ne voir qu’eux. Même que je détourne mon regard des pâtisseries à la boulangerie uniquement pour mirer mon pelage dans le miroir. Truc de dingue.

au soleil ( discret aujourd'hui )

au soleil ( discret aujourd’hui )

britanie - 04

ouais j’ai pris soixante quinze mille photos, j’arrivais pas à choisir.

britanie - 05

 

britanie - 10

Pour conclure, j’aurais pu m’insurger contre le prix de ce petit flacon de 50mL de shampooing gentil à la protéine de blé.

Ouais j’aurais pu.

Mais non seulement je ne le ferai pas, mais en plus je finirai cet article en vous conseillant ce shampooing . Composition parfaite, une utilisation qui est un pur bonheur olfactif, et qui donne des résultats surprenants de brillance et de douceur sur ma tignasse relou. Que vous ayez les cheveux normaux ou à tendance grasse comme les miens, je ne peux que vous pousser à découvrir ce produit dont le prix finalement, n’excède pas celui d’un shampooing Lush !

Satisfaction : 9,5 / 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSur mes cheveuxavis,beauté,biologique,bretagne,brillance,Britanie,cheveux,cosmebio,cosmétique,critique,douceur,écocert,gentil,marque,naturelle,protéine de blé,review,shampooing
Lorsque j'ai découvert les produits contenus dans Ma Boîte A Beauté gagnée chez Psychou, j'ai glapi de joie car pour la plupart, je ne connaissais pas les marques présentes. Le produit que j'ai tenu à tester en premier fut le shampooing gentil à la protéine de blé de la gamme...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone