Cottage violette gommage douche corps sucreQuooooi ? Elle va encore nous causer d’un produit Cottage ?!

Eh oui ma bonne dame, en bonne geldoulophile qui se respecte, je ne peux pas passer à côté des produits de cette marque. Pire encore : quand bien même j’ai déjà soixante-seize flacons de gels douche entamés, dès que je croise un produit Cottage que je ne connais pas encore, il me le faut. C’est une question de vie ou de mort geldoulophilienne.

Aussi, quand mes rétines ont croisé la couleur violette parmi les mignons flacons de 250mL de la marque, ma puce de CB n’a fait qu’un tour : pour 2 € et des bananes, j’allais tester la douche gommage  douceur au sucre de violette.  Et pis c’est tout. Et Musclor peut bien râler, je m’en bats les couettes.

Cottage violette gommage douche corps sucre

 

Il est pas trop beau et trop choupi ce flacon franchement ? Il ne donne pas envie avec sa belle couleur violette engageante et ses micro-grains qui flottent épars dans la mixture ? Moi j’ai craqué direct. En plus j’étais en plein dans ma période la violette est ma drogue, alors t’imagines bien que je ne pouvais pas passer à côté !

Cottage violette gommage douche corps sucre

Cottage violette gommage douche corps sucre

 

En vertu des pouvoir qui me sont conférés des promesses vantées par la marque, je m’attends à retrouver une peau toute douce et à succomber à une odeur gourmande à souhait.

Cependant, s’agissant d’un gommage même s’il est suivi du mot « douceur », j’espère pouvoir me râcler un peu la couenne à l’aide des petits grains gommants et faire gicler quelques poils incarnés ( bon appétit au fait ).

Cottage violette gommage douche corps sucre

 

Plusieurs trucs gégés sont communs à tous les produits Cottage : la texture des gels douche est idéale puisque facile à doser, le mignon flacon présente une ouverture facile à clapet vraiment facile ( et croyez-moi sur parole : c’est rare ) et une quantité minime de gel douche produit une quantité phénoménale de mousse. D’ailleurs mon petit plaisir lors des ablutions est de me confectionner des bikinis-bulles. Nan. Y’aura pas de photo.

Ce gel douche gommant ne déroge pas à tous les principes précédemment énoncés. Et en plus, il exhale une senteur de violette divine, sucrée, gorgée de printemps ( oui, on peut être gorgé de printemps, picétout ) que j’adore. De plus, l’odeur tient sur la peau, rien à redire de ce côté-là.

Cottage violette gommage douche corps sucre

 

Là où je suis foutrement déçue, c’est sur l’effet gommant : quand j’achète un produit « gommage », je m’attends à un minimum de gratouilles sur la peau, pour éliminer les cellules mortes, toussa toussa. Mais là les particules gommantes sont tellement petites et peu nombreuses que je ne sens quasiment pas l’effet gommant, que ce soit sur la paume de ma main quand je me caresse les seins l’épiderme ou directement sur la peau quand ma fleur de douche passe dessus.

Du coup, autant acheter directement le gel douche à la violette, sans ce que Cottage appelle un gommage douceur. Franchement l’effet exfoliant est purement anecdotique. Je suis déçue déçue déçue.

Cottage violette gommage douche corps sucre

 

Enfin, je rappelle que les produits Cottage y compris celui-ci ne contiennent pas de parabens, pour le plus grand bonheur de mes hormones ( les parabens étant de sérieux perturbateurs endocriniens ). Cependant, les compositions sont loin d’être jojo et naturelles mais il est difficile de demander mieux pour un produit vendu en grande distribution pour un prix si modique.

Pour conclure, ce produit aurait pu être excellent : flacon, odeur sucrée et caractéristique de la violette qui tient sur la peau, texture, quantité de mousse, peau qui ne tire pas après rinçage. MAIS c’est normal que la peau ne souffre pas après ce gommage : il gomme KEUDALLE. Mais vraiment rien. Si je veux un gommage, je veux et j’exige que les peaux mortes dégagent, bordel. ( je suis vulgaire quand un produit me déçoit )

Satisfaction : 5 / 10

*Cottage – Douche Gommage Douceur – Le Sucre de Violette – 250 ml – Lot de 3 – 7,23€ sur Amazon.

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSous la doucheavis,beauté,composition,corps,cosmétique,cosméto,Cottage,critique,douceur,douche,gel,gommage,gommant,gommer,produit,review,revue,violette
Quooooi ? Elle va encore nous causer d'un produit Cottage ?! Eh oui ma bonne dame, en bonne geldoulophile qui se respecte, je ne peux pas passer à côté des produits de cette marque. Pire encore : quand bien même j'ai déjà soixante-seize flacons de gels douche entamés, dès que...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone