cottagethevert - 1Deux mois sans rien écrire sur Cottage, comment est-ce possible alors que j’utilise des produits de la marque tous les jours sous la douche ?

Par peur de la redite sans doute, je ne voulais pas te noyer sous des dizaines d’articles vantant les nombreuses crèmes main, laits corporels et gels douche qui se taillent la part du lion dans ma salle de bains.

En effet, chaque utilisation d’un produit Cottage est de toute façon une bonne surprise : que ce soit au niveau de l’odeur, de la texture, de la tonne de mousse produite ou du parfum qui reste sur la peau, on trouve forcément des points positifs à leurs produits qui restent vraiment peu chers sur le marché des cosmétiques. En témoignent mes nombreux articles toujours positifs !

Aujourd’hui, on va parler du cas du Thé vert. Je suis pas folle des produits à l’odeur de thé vert. Mais je suis folle de Cottage.

Aussi, quand j’ai croisé cet immense flacon de 750mL couleur vert pomme à un prix riquiqui chez Tati ( 5€ environ si ma mémoire est bonne ), je n’ai pas réfléchi bien longtemps : j’ai pris.

Et tant pis si j’aime pas. J’ai un Musclor à la maison qui se chargera de lui faire sa fête.

cottagethevert - 1

Je l’ai donc rangé parmi les trop nombreux flacons Cottage qui pullulent dans la salle de bains quand un beau jour, j’ai eu la surprise de le voir sous la douche : mon gredin de Musclor se l’était accaparé en douce.

Quelques jours après, je décide de tester à mon tour ce douche & bain lait énergisant . En effet, j’adore prendre ma douche le soir et j’ai plutôt besoin de senteurs relaxantes et chaudes comme le caramel ou la pomme d’amour. Sauf que là, on était le midi matin et j’avais plutôt besoin d’un bon coup de pied au derche de fouet pour me sortir la tête des godasses.

Quand j’ai chopé le flacon, il m’a semblé incroyablement léger. Le bougre l’avait presque entièrement sifflé. Dammit !

cottagethevert - 6

Nullement découragée, j’ai chopé ma fleur de douche et j’ai fait couler du sperme de Shrek j’ai fait glisser une texture laiteuse et vert vif entre ses pétales. Il n’y aura pas de photos de ce moment précis puisque Musclor ne m’a pas laissé l’occasion de me servir une petite dizaine de fois de ce gel douche. Salaud, salaud.

Malgré la trahison de Musclor, je me suis quand même dit que ce gel douche devait déchirer sa mémé pour qu’il n’en laisse presque pas une goutte pour sa Luchérie.

cottagethevert - 5

 

Le premier truc qui m’a frappée ( aïe ), c’est que ce gel douche au thé vert mousse comme pas possible ! Des tonnes de bulles duveteuses et odorantes se sont formées sur ma peau, à tel point que je pouvais me confectionner un soutif en mousse et que ça me faisait rigoler comme une baleine. ( Musclor a dû se demander pourquoi je me marrais comme une loutre alors que j’étais sous la douche ).

cottagethevert - 2

 

Un autre point important que je tiens à souligner à chaque article Cottage : je ne bousille pas ma manucure en ouvrant le flacon qui reste toujours parfaitement hermétique et sait délivrer la juste dose de produit. Cottage si tu me lis, ne change rien à ce bouchon gégé !

cottagethevert - 4

 

Mais revenons à mes ablutions : alors que je me frottais la couenne pour éliminer toutes les saloperies accumulées la veille sur mon chantier, je me suis concentrée sur l’odeur.

En général, quand Musclor aime un produit, son côté pouffe surgit : c’est parce qu’il kiffe son odeur. Alors j’ai cherché à comprendre pourquoi : peut-être pour son côté mi-feuillu mi-fleuri qui ne sent pas la mémé mais nous transporte dehors, à l’air libre,  sous un platane dont les racines sentiraient le mouillé et la mousse juste à côté d’un pré en fleurs.

La senteur est fraîche et revigorante, ça ne fait aucun doute ! Mais pour autant, je ne l’ai pas trouvée extatique. Ce n’est pas un big coup de coeur pour moi quoi. Et je me demande si finalement, ce n’est pas une Cottage-Addict que je suis , mais une Cottage-addict-aux-odeurs-gourmandes-et-sucrées.

Ce qui est dommage, c’est que l’odeur ne tient pas sur la peau, et ça mes amis, c’est un sacrilège pour qui aime sentir le propre des aisselles après s’être séché.

cottagethevert - 3

 

Côté composition, Cottage fait toujours l’effort de ne pas intégrer de parabens dans ses formules mais comme vous le voyez, beaucoup de noms barbares envahissent la liste d’ingrédients. Je suis même surprise, en mal, de voir que le parfum est majoritaire par rapport à l’extrait de thé vert.

Une composition pas horrible donc, mais pas hyper jojo non plus. Je pense qu’il y a moyen de faire bien mieux !

cottagethevert - 7

 

Pour conclure, je suis plutôt reconnaissante à Musclor de m’avoir sifflé le flacon de 750mL presque entier. L’odeur de thé vert où l’on ressent vraiment le côté verdure mais aussi le côté fleuri du produit est agréable sans être non plus orgasmique et je pense que je m’en serais lassée. Par contre, on ne peut pas nier son côté énergisant ! Le plaisir vient de la demie-tonne de mousse que produit une infime quantité de liquide vert, ce qui rend la douche toute douce ( et ravira sans doute les amateurs de bain )( si tu as une baignoire, je te jalouse jusqu’à la moëlle ). Un produit agréable donc, pour un prix modique, mais pas renversant comme peuvent l’être ses collègues aux senteurs plus gourmandes dont l’odeur tient sur la peau.

Satisfaction : 6 / 10

PS : Cottage Le Thé Vert – 250 ml : 1,93€ sur Amazon 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSous la doucheavis,bain,beauté,Cottage,critique,douche,énergisant,lait,produit,review,thé vert
Deux mois sans rien écrire sur Cottage, comment est-ce possible alors que j'utilise des produits de la marque tous les jours sous la douche ? Par peur de la redite sans doute, je ne voulais pas te noyer sous des dizaines d'articles vantant les nombreuses crèmes main, laits corporels et...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone