oeuf-paquesPour moi, le weekend de Pâques aujourd’hui , ça signifie 3 jours de repos bien mérités entre 2 semaines de boulot harassantes.

Autrefois, ça signifiait courir dans le jardin de ma tante et mon oncle avec mes cousins et Ptifrangin à la recherche des maxi Kinder Surprise. Personne n’en avait rien à péter du chocolat, préférant monter le petit jouet en plastique merdique qui était caché dans le gros oeuf. Personne sauf moi, qui me calait toujours dans un coin pour bâfrer tout mon chocolat ( et aujourd’hui mon popotin me rappelle sans cesse mes excès d’antan ).

Maintenant donc, Pâques signifie trois jours de glande. Et quand il fait beau, l’un de mes petits plaisirs est de me vautrer au soleil sur une couverture de fortune, voire à même le sol, pour dévorer un livre. Or s’il y a bien un genre littéraire que je kiffe en périodes printanière ou estivale, c’est la chicklit. Une lecture légère et sans prise de tête, sans avoir besoin de dico à portée de mains, c’est ça la chicklit.

Souvent ça parle de gonzesses un peu barrées qui vivent des déboires sentimentaux et/ou amicaux et/ou familiaux et/ou professionnels mais ceci sans mélodrame, avec beaucoup d’humour et de fantaisie. Et s’il y a bien une nénette franchement barrée et gourdasse dans le domaine de la chicklit, c’est la célèbre Becky Bloomwood, personnage récurrent de la série de l’ Accro du Shopping, écrite par Sophie Kinsella.

( Si tu es coutumière du blog, tu as d’ailleurs pu lire quelques chroniques sur les bouquins de Sophie que je prends toujours plaisir à dévorer ).

A l’occasion de ce concours, j’aurais pu t’offrir une douzaine d’oeufs, un maxi Kinder Surprise, un bébé lapin ( qui dort toujours dans le bidon de ma grosse doudoune après 37 jours de gestation… ) ou une vraie poule pour que tu aies ta dose d’oeufs toute l’année ( et un charmant poulailler à installer au milieu du salon de ton appartement ).

Mais non.

J’ai décidé de te faire partager le plaisir que procure la lecture d’un livre de Sophie Kinsella. Je n’ai pas choisi n’importe lequel : j’ai opté pour celui que j’ai acheté en double ( greluche power ) uniquement parce que la première de couverture avait changé. Je suis très visuelle comme meuf, il faut pas me faire des coups comme ça.

Tu gagneras donc un exemplaire tout neuf de L’ACCRO DU SHOPPING A UNE SOEUR, sans doute l’un des épisodes les plus hilarants de la série de l’accro ! Mais ne t’inquiète pas, tu n’as pas besoin d’avoir lu les précédents tomes pour paner l’histoire.

Synopsis officiel :

Après un long voyage de noces, le retour à Londres est difficile pour Becky Bloomwood-Brandon : pas de boulot, un budget sous haute surveillance, un mari débordé, une meilleure amie occupée ailleurs, des parents en pleine psychothérapie…
Plus une surprise de choc : Becky découvre qu’elle a une soeur, née des amours prénuptiales de son père. Et quelle soeur ! Radine comme un pou, gaie comme une porte de prison, pas féminine pour deux pence, Jess déteste les fringues, le maquillage et le chocolat. Et, surtout, elle a une sainte horreur du shopping !
Finie la belle vie ? Envolés les rêves d’entente familiale ? Terminé le lèche-vitrines?
C’est mal connaître la plus attachante des fashionatas, qui, une fois encore, a plus d’un tour dans ses sacs.

 

Pour jouer, 2 conditions sont obligatoires :

  • Liker ma page Facebook ( juste ICI ) puis me préciser votre pseudo en commentaire.
  • Retrouver l’image des oeufs de Pâques ci-dessous cachée quelque part sur le blog en suivant cet indice : Je suis une héroïne de Sophie Kinsella et j’ai une cervelle de poisson rouge. Me dire en commentaire quel est le titre du roman concerné, roman que j’ai déjà chroniqué ( la barre de recherche en haut à droite du blog est ton amie )

oeuf-paques

Pour obtenir des chances en plus :

  • Chaque relai sur les réseaux sociaux rapporte 1 chance sur Facebook, Twitter ou Hellocoton ( pour Tweeter, merci de copier-coller ce message :  « Deviens toi aussi accro à @Lalutotale avec ce concours : http://lalutotale.wordpress.com/2014/04/19/concours-de-paques/  » ). Si vous ne savez pas comment récupérer vos liens de partage pour me les écrire en commentaire, on vous explique tout ICI.
  • Chaque abonnement à un réseau social supplémentaire ( Twitter ou Hellocoton ) rapporte 1 chance. Et une chance en plus si vous me suivez sur FB, TW et HC !

 

Le concours commence dès maintenant et se termine le dimanche 4 mai à 23h59 ! Le tirage au sort parmi les bonnes réponses s’effectuera grâce à Random sous le contrôle de Maître Musclor ( que personne ne peut soudoyer à part moi ). Les commentaires ne s’afficheront pas, mais je les aurais bien reçus car je les modère pour éviter la triche pendant toute la durée du concours !

Bonne chance à tous 🙂


LES RESULTATS :

Après de longs jours d’attente ( et je m’en excuse mais de gros soucis personnels ont retardé le dépouillement de vos participations ) je vous livre enfin les résultats de ce concours de Pâques 🙂

Voici donc le numéro tiré par Random :
concourslexi

Il s’agit de :

AUDE L.

Bravo miss ! Tu as maintenant 5 jours pour m’envoyer ton adresse postale à LALUTOTALE@HOTMAIL.FR sans quoi, je procède à un nouveau tirage au sort.

Merci à tous pour vos participations et rendez-vous tout bientôt pour les résultats du concours Bioderma 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBlablablaLecturesà gagner,bouquin,chasse au trésor,chasse aux oeufs,concours,gratuit,l'accro du shopping,littéraire,livre,lot,oeufs,Pâques,roman,soeur,sophie kinsella
Pour moi, le weekend de Pâques aujourd'hui , ça signifie 3 jours de repos bien mérités entre 2 semaines de boulot harassantes. Autrefois, ça signifiait courir dans le jardin de ma tante et mon oncle avec mes cousins et Ptifrangin à la recherche des maxi Kinder Surprise. Personne n'en avait...
Partager l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone