sucrefrappe - 01

Certains font de belles rencontres coquines sur Meetic, Edarling ou AdopteUnMec. Moi, j’en ai faite une très jolie sur Twitter, de rencontre.

J’ai en effet croisé le chemin d’une ruche. Mais une ruche pas comme les autres car normalement une ruche, ça pique tu me diras.

Cette Ruche-là ne pique pas, elle pétille et elle est constituée de seulement deux abeilles : Jade et Julie. Cette Ruche s’appelle Pulpe de Vie, et avant d’être bloggeuse, je dois avouer que je ne connaissais pas du tout cette marque cosmétique !

Dès que j’ai lu les mots « beauté« , « bio » , « Provence« , mon sang de testeuse n’a fait qu’un tour : il fallait que je découvre cette marque par moi-même ! Et c’est là qu’est intervenue la gentille Jade qui m’a proposé d’expérimenter l’un des cosmétiques phares de la marque : Le duo Masque et Gommage appelé Sucré Frappé.

D’habitude, je me méfie comme de la peste des produits tout-en-un.  Mais là je sais pas, j’avais un bon sentiment.

Il faut dire que dès qu’on voit le packaging, une bouffée de bonne humeur nous envahit : c’est rose ( et la pouffe adore le rose ), c’est hyper frais et coloré ( la pouffe aime être fraîche et colorée ) et c’est plein de fruits ( la pouffe aime presque tous les fruits sauf les kiwis qui la font gonfler comme un ballon de baudruche ).

Je n’ai donc pas traîné avant de tester ce fameux Sucré Frappé ! Mais avant cela, j’ai décidé de jeter un oeil ou deux à la boîte cartonnée qui regorge d’informations. Un point plutôt de bonne augure puisque pour moi, une marque qui communique beaucoup n’a sans doute rien à cacher…

Pulpe de Vie masque gommage Sucré Frappé

Pulpe de Vie masque gommage Sucré Frappé

Pulpe de Vie masque gommage Sucré Frappé

Fatiguée des marques soi-disant bio et éthiques qui te vendent du rêve, mais seulement du rêve et rarement de la réalité ? Alors tu devrais te pencher sérieusement sur le cas de la marque Pulpe de Vie.

J’ai découvert que la marque réduisait au maximum son empreinte carbone puisque les produits sont 100% made in France et n’ont donc pas voyagé ! De facto , les saisons de récolte sont respectées.

Enfin une marque qui prône le naturel et qui respecte ses engagements ! Ca fait du bien de croiser une marque honnête et éthique de temps en temps non ?

J’ai décidé de regarder la composition de mon Sucré Frappé avant de me l’appliquer sur la tronche :

Pulpe de Vie masque gommage Sucré Frappé

Je ne suis pas une experte en analyse de compositions cosmétiques, mais je suis capable de dire que le produit est formulé sans parabens et sans conservateurs et que les jolis ingrédients ( les huiles et les extraits de fruits )  sont en haut de liste, ce qui signifie qu’ils sont majoritaires dans le produit fini. Hourra !

L’éthique et la composition à 99,8% d’origine naturelle me plaisent bien. Alors maintenant qu’en est-il du test ?

Pulpe de Vie masque gommage Sucré Frappé

Le Sucré Frappé se présente donc sous la forme de ce tube souple de 75mL par lequel on voit le niveau de produit par transparence. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup : je saurais quand le produit sera en fin de vie.

J’aime beaucoup la présentation en tube, beaucoup plus hygiénique que le gros pot où t’es obligé de fourrer tes doigts dedans.

Pulpe de Vie masque gommage Sucré Frappé

Pulpe de Vie masque gommage Sucré Frappé

 

 

En appuyant légèrement ( sinon t’as une grosse bouse de produit qui sort, et moi je ne dose que par crotounettes ) sur le corps du tube, une texture assez spéciale en sort : visuellement, on voit très bien les agents gommants ( = la poudre de noyaux d’abricot ) mais diable, ça COLLE ! Cette texture qu’on pourrait croire jelly est en fait péguante comme pas possible. C’est pas très agréable à manipuler avec les doigts mais l’avantage, c’est que tu n’en colles pas partout au moment de te barbouiller le museau. Le lavabo est indemne, hourra again.

Histoire d’être certaine de mon utilisation, j’ai décidé de suivre à la lettre les étapes recommandées par la marque. Le produit constitue un masque ET un gommage et son utilisation n’est pas innée pour ma cervelle de moineau.

Pulpe de Vie masque gommage Sucré Frappé

Voici donc les étapes détaillées en photo, sur ma trogne à moi :

Pulpe de Vie masque gommage Sucré Frappé

Si j’oublie la remarque de Musclor sur cette photo qui dit, je cite, qu’on dirait qu’un oiseau t’a fait caca sur la tronche, je trouve que ma photo illustre parfaitement l’aspect de ce gommage : constellé de grains gommants, il s’étale parfaitement bien malgré sa texture collante .

Comme préconisé je le laisse poser 5 minutes et je pousse même le vice jusqu’à le laisser en place 10 minutes tant l’odeur du Sucré Frappé est extatique : vitaminée comme pas possible, elle donne un véritable coup de fouet après une journée de dur labeur ( ou un dimanche matin quand t’as encore la tête dans les chaussettes ).

Je trouve que ça sent à fond le pamplemousse. Musclor trouve que ça sent le citron. On trouve donc que ça sent les agrumes. Mais des bons agrumes, pas du chimique. Là on dirait plutôt que je me suis plongée la tête dans un saladier de fruits frais ( Attention, ce Sucré Frappé ne produit pas pour autant d’effet frais à ma poire, ni d’effet chauffant d’ailleurs ).

Après 10 minutes de pose, il se fait totalement oublier, ce masque. Heureusement, l’odeur me rappelle à l’ordre : il est temps d’aller gommer tout ce bazar épidermique ( avec boutons en veux-tu en voilà )( on change pas une équipe de boutons qui gagne ):

Pulpe de Vie masque gommage Sucré Frappé

Pulpe de Vie masque gommage Sucré Frappé

Je masse ensuite doucement ma couenne. Malgré la texture toujours collante du produit, je prends plaisir à sentir la poudre de noyaux d’abricot qui fait bien son job : ça gomme bien, nomdedju ! Si je ne veux pas finir avec le teint d’une tomate bouillie, j’ai intérêt à y aller précautionneusement.

Vient ensuite le moment que je redoute toujours lors de l’application de soins cosmétos : le retrait. Toi aussi qui me lis, tu as sans doute vécu des moments de solitude quand après 15 minutes et l’équivalent de la consommation d’eau d’un petit pays africain dépensée, tu ne parvenais qu’à retirer la moitié de ton masque facial.

Et bien tu vas adorer le 3ème effet Kiss Cool de ce Sucré Frappé tant il tient ses promesses : IL EST MAGIQUE ! 

La preuve en image :

Pulpe de Vie masque gommage Sucré Frappé

Dès que tu mouilles ta figure, le Sucré Frappé se transforme en lait ! Mais attention, un lait facile à rincer, pas comme cette grmblblb d’huile démaquillante de NUXE qui ne voulait pas partir. Non là c’est plutôt l’équivalent de la merveilleuse huile DHC : en deux-trois giclées d’eau sur le museau, le masque est parfaitement éliminé, hourra encore !

J’ai donc a-do-ré utiliser ce gommage-masque !

Mais qu’en est-il de ses effets ? Parce que c’est bien bio beau d’être sympa à utiliser mais encore faut-il que les bénéfices dermiques du Sucré Frappé soient visibles …

Pulpe de Vie masque gommage Sucré Frappé

Je vous accorde que mes photos ne rendent peut-être pas assez justice aux effets bénéfiques de Sucré Frappé mais crois-moi sur parole quand je te dis que mon teint est immédiatement plus lumineux, plus clair et plus net. De plus ma peau est douce comme des fesses de bébé.

Sur le moyen terme, c’est-à-dire après 3 semaines d’utilisation hebdomadaire, j’ai également remarqué qu’il avait tendance à resserrer légèrement mes pores au niveau des joues et que je brillais moins du pif et des joues en fin de journée.

Mais le fait remarquable est qu’ après ce nettoyage en profondeur et malgré la présence de grosses particules gommantes, je ne ressens quasiment pas de tiraillements sur le visage ! Ma peau boit bien ma crème hydratante, mais je l’applique + par habitude qu’autre chose. Sans ça, j’aurais pu rester telle qu’elle que ça ne m’aurait pas dérangée !

Pulpe de Vie masque gommage Sucré Frappé

Pour conclure, ce premier test d’un produit Pulpe de Vie fut une véritable réussite !

En plus de découvrir une marque bio à l’éthique irréprochable, je prends plaisir à utiliser ce soin 2 en 1 qui donne une peau nette, lumineuse, toute douce et qui me fait moins briller du museau.

L’odeur de pamplemousse frais du produit est un véritable enchantement pour les naseaux et me met systématiquement de bon poil ( même le dimanche matin ^^ )

Le joli tube souple de 75mL devrait me suffire pour une quinzaine de masques, ce qui rend le prix de 9,90€ génialement riquiqui selon moi pour se faire plaisir en adoptant un produit 100% made in France.

Ce Sucré Frappé pétille un max ! Vous pourrez le retrouver directement ICI sur la boutique de la marque. J’en profite pour envoyer des bizzzzz à Jade et la remercier fort fort pour ce test !

Satisfaction : 9,5 / 10

( pour son côté collant à l’application )

* Sucré Frappé masque+gommage bio PULPE DE VIE9,90€ le tube de 75mL sur le site de la marque.

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSur mon visagebeauté,bio,bio cosmétique,bio de provence,blog cosmétique bio,cosmétique,gommage,made in France,masque,naturel,produit beauté,produit beauté bio,Pulpe de Vie,sans paraben,soin,Sucré Frappé,visage
Certains font de belles rencontres coquines sur Meetic, Edarling ou AdopteUnMec. Moi, j'en ai faite une très jolie sur Twitter, de rencontre. J'ai en effet croisé le chemin d'une ruche. Mais une ruche pas comme les autres car normalement une ruche, ça pique tu me diras. Cette Ruche-là ne pique pas,...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone