Vichy aqualia thermal soin nuit spa
Quand Powersanté m’a proposé de choisir ma préférence parmi une dizaine de produits commercialisés sur le site, j’ai joué mon boulet : j’ai choisi directement le soin de nuit VICHY Aqualia Thermal parce que :

  • 1 . La marque VICHY me branchait bien et je n’avais jamais eu l’occasion de tester un produit de cette marque.
  • 2 . J’ai lu « hydratation » et même si ma peau moisie ( = mixte à tendance acnéique ) souffre de graves problèmes de sébum, ça ne signifie pas qu’elle n’a pas besoin d’hydratation, bien au contraire !

Du coup, quand je suis retournée sur la fiche produit du Vichy Aqualia Thermal, j’ai failli tomber à la renverse : ce soin de nuit est formulé pour les peaux sensibles sèches à très sèches !!!

Gasp.

Je suis vraiment une greluche sans cervelle.

Vichy aqualia thermal soin nuit spa

Nullement découragée, j’ai quand même décidé de tester cette crème, même si j’avais affreusement les jetons de tomber sur une texture bien trop riche pour ma peau. Mais bon je me dois de ne pas faillir à ma réputation de testeuse de l’extrême. Même pas peur. Allez on y va :

 

L’ Aqualia Thermal est donc un soin de nuit « effet SPA ».

Moi perso pour me sentir au SPA, il faut que je sois dans un SPA, les doigts de pied en éventail sur une serviette douillette en sirotant une tasse de thé brûle-graillon. Mais je veux bien jouer le jeu. Et depuis que je teste ce soin, je suis toujours la même routine : je prends ma douche et pratique mes ablutions, et après avoir nettoyé et éventuellement exfolié mon visage, je passe un coton d’eau florale sur ma trombine avant de piocher dans la texture fondante à souhait de l’ Aqualia Thermal :

Vichy aqualia thermal soin nuit spa

Car en lieu et place d’une crème suprariche, il s’agit en réalité d’un fluide ultra-fondant. Une petite noisette de ce fluide bleu ( un magnifique bleu d’ailleurs, bien engageant comme j’aime ) ( et je n’ai pas eu peur de me muter en schtroumpfette ) suffit à me tartiner tout le visage.

Vichy aqualia thermal soin nuit spa

Avec de légers massages, le fluide pénètre la peau très facilement et ne laisse aucune sensation péguante ou de film gras. La peau est alors immédiatement douce et ne brille quasiment pas. Je sens que les tiraillements dûs à mon nettoyage ont complètement disparu : je peux dormir tranquille.

Vichy aqualia thermal soin nuit spa

Le lendemain matin, le résultat est toujours le même : ma peau est fraîche et colorée. Je n’ai aucune marque de drap sur la tronche ( signe que ma peau est déshydratée à tel point qu’elle « marque » facilement ) et surtout ma peau est toujours douce comme des fesses de bébé.

Depuis que je l’utilise, soit une semaine environ, j’ai remarqué que bizarrement, j’ai beaucoup moins de boutons que d’habitude alors que les anglaises ont débarqué hier ! Ce pourrait-il que ma peau fut tant déshydratée qu’elle produisait une quantité non-négligeable de sébum pour se défendre ?

Vichy aqualia thermal soin nuit spa

Le seul point négatif qu’on pourrait trouver à ce soin est son packaging : certes il est plutôt chouette ce pot en verre bleu et blanc dans ma salle de bains. Je trouve que ça fait moins cheap qu’un vulgaire tube. Mais le fait de patouiller dans le fluide directement avec ses doigts, ça me plaît pas trop et je préfère l’hygiène des tubes, justement. ( Même si je ne suis pas Mim Cracra et que je prends toujours soins de me laver les pognes avant de l’utiliser )

Enfin pour la petite histoire, sachez que j’ai voulu prendre des photos en extérieur. J’ai choisi un moment où il pleuvait pour photographier l’eau sur le pot, pour la symbolique de l’hydratation, toussa toussa…Pis c’est surtout que lorsqu’il pleut, j’ai moins de chance de tomber sur un clampin qui se demande ce que je fabrique avec mon appareil photo et mon pot de crème sur un pont. Sauf qu’évidemment, c’est le moment qu’ont choisi 2 jeunes pour passer et me scruter avec curiosité : la fille a éclaté de rire tandis que le mec a lorgné sur le produit. J’ai eu peur qu’il foute une mandale dedans et que mon pot finisse à la flotte. Bref, je me suis tapée la honte, mais mes photos sont jolies, na !

Vichy aqualia thermal soin nuit spa

Enfin, je tenais à souligner l’odeur poudrée et légèrement fleurie de ce soin que je qualifie d’extatique : elle me rappelle une crème que ma mère utilisait quand j’étais môme. Ca sent bon, ça sent le propre. Ce n’est ni trop fort, ni trop discret. Ce n’est pas écoeurant et ce n’est pas éphémère. Bref, un dosage parfait qui rend ce soin extrêmement agréable à l’application !

Pour conclure,  le résultat est sans appel : ce soin de nuit Vichy Aqualia Thermal hydrate carrément bien qu’il s’agisse de peau ultra sèche ou mixte comme la mienne. Son côté fluide et fondant ainsi que son odeur poudrée le rendent hyper agréable à l’application. Quant à son efficacité, je suis tout simplement bluffée : ma peau au réveil est parfaitement lisse, douce et reposée,  et mes boutons sont de moins en moins nombreux !

Un soin que je recommande pour tous les types de peau. Le fait qu’il soit conditionné en pot de 75 mL et qu’une noisette par jour suffise le rend, de plus,  très économique  !

Disponible chez Powersanté ICI pour 23,89€.

Satisfaction : 9 / 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSur mon visageaqualia,avis,crème,critique,déshydratées,hydratant,hydratation,nuit,peaux sèches,Powersanté,review,revue,soin,SPA,thermal,vichy,visage
Quand Powersanté m'a proposé de choisir ma préférence parmi une dizaine de produits commercialisés sur le site, j'ai joué mon boulet : j'ai choisi directement le soin de nuit VICHY Aqualia Thermal parce que : 1 . La marque VICHY me branchait bien et je n'avais jamais eu l'occasion...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone