erborian - 12Tomber amoureuse d’un produit cosméto, ça ne m’arrive pas souvent. En fait d’aussi loin que je me souvienne, mon premier grand amour fut la découverte du fond de teint Studio Fix Fluid de MAC.

Aujourd’hui, après quelques années de tests, je vous présente mon deuxième BIG coup de foudre cosmétique : la BB crème de la marque ERBORIAN.

Si j’ai longtemps bavé sur la BB crème de NUXE ( que j’ai fini par acheter ), ma satisfaction n’est pas telle que je puisse abandonner mon fond de teint.

En effet, je veux de la COUVRANCE et de l’UNIFICATION car en plus d’avoir le teint rosé, j’ai des dizaines d’imperfections à planquer. Evidemment, je les traite aussi hein, les imperfections mais pour tout dire, aucun de mes tests n’est pour l’instant fructueux. D’ailleurs, mon médecin vient de me prescrire un bilan hormonal pour voir si je n’ai pas un problème de ce côté-là…

Mais revenons à nos boutons moutons : je ne connaissais pas la marque ERBORIAN jusqu’à entendre parler de cette BB crème sur la blogosphère. D’après de nombreuses bloggeuses, ce produit remportait haut la main la palme des meilleures BB crèmes. Alors j’ai profité d’une commande sur LeDouxNuage pour me la procurer en format 15 mL. Conditionnement parfait pour un test. S’il s’avère que c’est une daube, je ne bennerai pas un gros tube à la poubelle. J’ai choisi la teinte « Clair » et j’ai déboursé 12€.

Le tube a ensuite sagement attendu dans mon stock de cosmétos « en attente de test » puis un jour ensoleillé où je n’avais pas envie de me tartiner de fond de teint, je l’ai sorti de son emballage carton.

Depuis, nous sommes devenus inséparables. Et vous allez vite comprendre pourquoi en me lisant et en voyant les photos.

AUCUNE de mes photos n’a été retouchée, aucune correction de luminosité n’a été apportée.

erborian - 10

Pour la petite histoire, un coup de vent malheureux a fait choir ma boîte cartonnée dans les ondes de la Bièvre lors de ma séance photo ^^ Je ne pourrais donc pas vous détailler toutes les promesses écrites dessus et me contenterai du tube.

erborian - 14

J’ai remarqué :

  • Le bouchon à vis est très hygiénique et le petit trou est parfait pour doser correctement le produit.
  • Le corps du tube est souple.
  • Le soin apporté au packaging : c’est frais et acidulé, plutôt pop, j’aime beaucoup !

erborian - 15

La crème qui sort du tube paraît épaisse et colorée. Mais dès qu’on l’étale sur sa trogne, on se rend compte que sans forcer ni masser, elle se fond parfaitement à la peau. Certains trouveront la teinte un peu « grise », moi je trouve que cette base est parfaite pour se fondre à toutes les carnations claires.

La BB crème dégage une légère odeur poudrée que j’apprécie, et dès l’étalage terminé, je constate en effleurant mon visage que ma peau est douce comme des fesses de bébé.

Et là, il suffit que je me regarde dans le miroir pour voir immédiatement une grande différence avec ma peau pourrie sans BB crème.

Attention, voici les photos choc !!!

erborian2

erborian1

Grâce au zoom ci-dessus, on s’aperçoit nettement que le teint est unifié et les pores floutés. La peau paraît bien + lumineuse sans briller comme une boule à facettes. Les rougeurs, cicatrices et boutons sont toujours visibles certes, mais visiblement atténués.

Je trouve le résultat toujours aussi bluffant après des jours d’utilisation quotidienne, pas vous ?

erborian - 03

erborian - 09

Je n’ai pas testé cette BB crème comme base de maquillage, mais la marque Erborian assure qu’elle en est une très bonne, de base. De plus, elle contient un filtre SPF 25. On peut donc s’exposer au soleil sans craindre de se transformer en tomate bouffie !

Zoom sur peau unifiée

Zoom sur peau unifiée

C’est seulement après m’être exclamée la toute première fois tou-toute première fois sur les résultats fantastiques que j’ai daigné jeter un oeil aux promesses de la marque :

  • Unifie le teint et camoufle les imperfections : OUI. Très nettement !
  • Hydrate et nourrit : OUI , pour l’avoir testée sans crème hydratante dessous, je n’ai déploré aucun tiraillement.
  • Donne un effet « peau de bébé » au toucher parfait : OUI et re-oui ! Rarement je n’ai eu cette sensation de belle peau sans avoir une tartine de maquillage dessus !
  • Transparence : OUI. Je n’ai pas une tonne de maquillage sur le museau et d’ailleurs je ne vois aucune démarcation avec mon cou qui n’a pourtant pas reçu de BB crème.
  • Excellente base de maquillage : Pas encore testé !

erborian - 11

Parfaite alternative aux fonds de teint parfois trop « étouffants », cette BB crème ERBORIAN est un véritable coup de foudre cosmétique qui s’explique par plusieurs faits :

  • elle unifie le teint et camoufle les imperfections. Ces dernières ne sont pas totalement invisibles, mais elles peuvent passer quasiment inaperçues.
  • elle éclaire le teint sans le plomber : un coup de frais pour la peau !
  • elle floute les pores et dompte la brillance même si une retouche poudre s’avère nécessaire en milieu d’après-midi pour une matité parfaite.
  • elle hydrate la peau et contient un indice de protection solaire SPF25.
  • elle a une odeur agréable et donne un fini velouté ainsi qu’un toucher « peau de pêche ».
  • elle s’applique très facilement : ni trop liquide ni trop épaisse, sa texture est idéale pour se fondre à la peau.
  • elle existe en 3 teintes différentes pour s’adapter à toutes les carnations.
  • son tube est pratique et hygiénique : on évite le gaspi en dosant parfaitement la quantité désirée.
  • le tube existe en 2 formats : 15 mL pour tester timidement et 45 mL pour prolonger le plaisir !
erborian - 08

peau uniquement habillée de la BB crème Erborian

Personnellement, je ne peux plus m’en passer et vous recommande fortement de la tester si mes photos ne vous ont pas déjà convaincues !

*Disponible chez The_Beautyst pour 10€ en ce moment juste LA !

Satisfaction : 20 / 10 !

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéCôté maquillageSur mon visageavis,BB,BB crème,beauté,cosmétique,cream,critique,erborian,fond de teint,ginseng,imperfections,miracle,review,teint,unifié
Tomber amoureuse d'un produit cosméto, ça ne m'arrive pas souvent. En fait d'aussi loin que je me souvienne, mon premier grand amour fut la découverte du fond de teint Studio Fix Fluid de MAC. Aujourd'hui, après quelques années de tests, je vous présente mon deuxième BIG coup de foudre cosmétique...
Partager l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone