Bioderma fluide teinté Sebium mat
Ca fait plusieurs semaines que je complexe sur mon teint : bubons en pagaille, rougeurs, cicatrices et une matité qui laisse à désirer.

Aussi, ma plus grande tâche le matin consiste à planquer le bordel dermique à l’aide d’artifices cosmétiques plus ou moins efficaces. Autant dire que pas mal de reviews vous attendent, dont de très bonnes surprises !

Celui dont j’ai décidé de vous parler aujourd’hui est le Bioderma SEBIUM MAT. Déjà convaincue par l’eau micellaire de la gamme ( dont je vous invite à lire la review complète ICI ), j’ai acheté ce fluide matifiant teinté pour peaux grasses et mixtes un jour de grand désoeuvrement en parapharmacie.

J’ai apprécié que la marque ne surfe pas sur le créneau de BB crème et ne se targue que de proposer un fluide hydratant et matifiant. C’est tout. Ce fluide n’a pas douze mille actions sur la peau. Au moins, pas de promesse de peau de bébé donc pas de déception au rendez-vous.

Du moins c’est ce que je croyais…

Bioderma fluide teinté Sebium mat

Ce tube de 40mL tient sur la tête, ce qui est fort pratique quand on arrive en fin de vie du tube pour ne pas secouer le bidule comme une tarée ( et en projeter partout dans la salle de bains comme il m’est déjà arrivé ^^ ). Notons que le fluide se conserve seulement 9 petits mois.

Quand on ouvre le bouchon à vis, on découvre une crème teintée plutôt liquide, ce qui est assez déroutant.

Et cradingue.

En effet, il suffit d’une toute petite pression sur le corps du tube pour qu’un sproutch de produit sorte du trou. Et évidemment, on se retrouve avec une ouverture dégueu :

Bioderma fluide teinté Sebium mat

On parvient difficilement à doser la bonne quantité de produit par la grande ouverture. Souvent, je me suis retrouvée avec une grosse crotte de produit là où je n’en voulais qu’un tout petit peu, pour des retouches.

Ce qui est encore + déroutant, c’est que malgré la viscosité du produit, on a du mal à l’étaler sur la trogne. On sent que ça « agrippe » la peau, ça ne se fond pas sur l’épiderme comme ma géniale BB cream Erborian.

Concernant la couleur de cette crème, je dois avouer que quand je l’ai découverte la première fois, j’ai eu les jetons.

Bioderma fluide teinté Sebium mat

C’est vachement marron, je me suis dit. Et j’ai eu peur d’arborer un teint trop foncé. Mais j’ai mis ma trouille de côté et ai donc entrepris d’étaler la crème sur ma peau.

Voici la comparaison Avant / Après fluide teinté. N’aie pas peur, j’avais la tête dans les chaussettes ce matin-là et n’avais de plus, pas spécialement l’air aimable. Attention, ça fait mal aux yeux :

Bioderma fluide teinté Sebium matJe précise que les photos sont sans retouche et sans aucune correction de luminosité, qu’elles ont été prises au même endroit à environ 3 minutes d’intervalle.

On voit clairement que le fluide a teinté ma peau, me donnant l’air moins malade. On prendra donc soin de se tartiner légèrement le cou comme on le ferait avec un fond de teint, sinon ça jure ( ce que je n’ai pas fait pour la photo ).

On constate que le teint est un peu plus unifié et que les rougeurs sont un peu atténuées mais rien d’extraordinaire je trouve. Question matité, si on regarde de plus près, on voit bien que la promesse est tenue :

Bioderma fluide teinté Sebium matJe ne brille pas du museau, hourra !

Malheureusement cet effet ne dure pas. Environ 30 minutes après application, je trouve déjà que sur le haut des joues, la brillance fait son come-back :

Bioderma fluide teinté Sebium matEn milieu de journée, je ressemble déjà à une boule à facettes. Je trouve que mon teint est brouillon. Je sais pas, j’me sens pas propre de la face et c’est très désagréable. Un peu de poudre et on n’en parle plus mais venant d’un fluide dont la promesse principale est d’ agir durablement sur la brillance cutanée, je suis carrément déçue.

Je vais t’épargner des cauchemars en évitant de te montrer ma trombine en fin de journée avec ce fluide Sebium Mat mais crois-moi sur parole : ça colle les miquettes sévère.

Bioderma fluide teinté Sebium mat

mon air aimable

Le côté hydratant, je le trouve vraiment trop léger. Il suffit que je m’adonne à mon passe-temps favori du dimanche ( m’exfolier la poire ) pour que je me rende compte que le fluide ne parvient pas à effacer les tiraillements dermiques dûs au gommage. Par la suite, je l’ai donc utilisé SUR ma crème hydratante, en complément.

Bioderma fluide teinté Sebium mat

Une couvrance des boutons et rougeurs pas géniale

Venant de la marque Bioderma, j’en attendais beaucoup pour dompter la brillance de mon museau.

Pourtant, l’intention était  bonne : proposer aux peaux pourries ( mixtes et grasses ) une crème qui hydrate ET matifie, c’était quand même une chouette idée.Malheureusement ce fluide matifiant teinté Sébium Mat est décevant sur bien des points de vue . La est couvrance trop légère, et sa teinte assez foncée qui ne s’adaptera certainement pas aux teints d’aspirine, et surtout la matité ne dure qu’une heure ou deux. Après cette période, on SENT sur la peau qu’on brille et qu’elle étouffe sous une couche de sébum mélangé au fluide. Bref c’est très désagréable.

Je ne le rachèterai pas mais vous promets de vous toucher quelques mots de mon véritable coup de coeur dans quelques jours !

Satisfaction : 2,5 / 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSur mon visageavis,beauté,bioderma,cosmétique,cosméto,crème,critique,fluide,grasses,hydratant,hydratante,mat,matifiant,matifiante,mixtes,peaux mixtes,review,revue,sebium,soin,teinte,teintée,visage
Ca fait plusieurs semaines que je complexe sur mon teint : bubons en pagaille, rougeurs, cicatrices et une matité qui laisse à désirer. Aussi, ma plus grande tâche le matin consiste à planquer le bordel dermique à l'aide d'artifices cosmétiques plus ou moins efficaces. Autant dire que pas mal de...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone