Lush gel douche Rose Jam

C’est rare et pourtant ça arrive. Que je craque sur une nouveauté LUSH.

Rare car je suis pas vraiment une nana à la page en terme de nouveautés, et surtout j’ai déjà mes produits chouchous chez LUSH particulièrement pour les tifs et que jamais, ô grand jamais, ne me viendrait l’idée de changer de produits.

Enfin, c’est pas tous les jours que LUSH sort une nouveauté qui ne soit PAS pour le bain. Or depuis 2 ans maintenant que j’ai emménagé dans mon appartement, je ne peux plus faire plouf plouf. Je peux seulement m’éclater sous la douche.

Et pourtant j’ai succombé à une nouveauté, oui oui.

Bon j’avoue : c’était totalement par hasard.

Lush gel douche Rose Jam

En vrai je venais d’arriver après 2 heures interminables de bouchons à la boutique du Général Leclerc à Paris. 5 minutes avant la fermeture. J’aime autant te dire que j’ai fait fissa : hop mon bidon de Retour Dans le Droit Chemin, hop son copain Vive La Révolution et on n’en parle plus.

Sauf que pendant que la gonzesse devant moi dans la file à la caisse a commencé à questionner la gentille vendeuse sur TOUS les produits de la boutique, plutôt que de pester intérieurement et de soupirer extérieurement en regardant ma montre, j’ai jeté un oeil autour de moi. Et là s’étalaient tous les coffrets et produits de Noël dont le fabuleux gel douche Fée Des Neiges.

Mais mon attention fut attirée non pas par ce dernier gel douche ( que je connais déjà ) mais par son collègue juste à côté, qui présentait lui aussi une couleur rose plus foncée : ROSE JAM.

Même pas vu que c’était une nouveauté.

Même pas vu qu’il coûtait ( quand même ) 17,95€ pour mon flacon de 250 g. Gasp.

rosejam-1.jpg

Un autre indice aurait dû te mettre la puce à l’oreille quant au fait de ne pas avoir fait exprès de l’acheter : je suis pas fan des odeurs fleuries sous la douche parce que ça schmoute la mamie. Et là je me retrouve avec un gel douche à la rose. Cherche l’erreur.

Mais je n’allais pas le laisser moisir dans ma salle de bains, alors je l’ai testé….et adoré !

Tout d’abord sa jolie couleur rose de pouffe ne pouvait que m’attirer. Ensuite son bouchon à clapet ( recyclable, à ramener en magasin quand on y pense ^^ ) ne ruine jamais mes manucures :

Lush gel douche Rose Jam

Avant de procéder à mes ablutions, je jette toujours un coup d’oeil aux promesses de la marque et à la composition du produit histoire de savoir si je peux en avaler :

Lush gel douche Rose Jam

Lush gel douche Rose Jam

J’en retiens une promesse de romantisme qui va sentir la rose grâce à l’odeur de rose, de douceur et de vitalité grâce à la pointe de citron.

Effectivement on retrouve l’huile essentielle de citron de Sicile en fin de composition, avant de retrouver un vilain paraben moche.

Pas contente la Lu.

Pour le reste, la composition était presque parfaite, c’est dommage de finir sur un si mauvais perturbateur endocrinien.

Mais bon, je vais pas jeter mon flacon, alors j’en case une noisette dans ma fleur de douche. Immédiatement une odeur de rose se fait sentir.

Lush gel douche Rose Jam

Le truc gégé avec ce gel douche, c’est qu’une quantité minime produit des tonnes de mousse qui lavent parfaitement bien. Ce flacon m’aura coûté 18€ certes, mais ses 250mL vont me durer des mois !

Mais le premier truc qui te frappe, c’est quand même l’odeur. Elle est douce et pas entêtante et surtout ça ne renifle pas la mamie à 100 mètres grâce à l’acidité du citron qui donne vraiment du pep’s à la rose. J’avais vraiment peur de sentir la cocotte à des kilomètres mais non : cette senteur subtile, fleurie mais agréable, reste discrètement sur la peau sans en faire des tonnes.

Lush gel douche Rose Jam

J’aime tout autant l’utiliser lors des douches matinales que des vespérales ( on se cultive chez La Lu ) car son odeur de rose douce m’apaise le soir et le citron me ravigote le matin quand j’ai la tête dans les chaussettes.

Lush gel douche Rose Jam

Pour conclure, ma grosse déception dans ce gel douche fut de trouver un paraben dans la composition. Pour le reste, il a tout bon : odeur archi-agréable qui ne sent pas la mamie, couleur de pouffe, mousse de ouf et lavage de touffe sans déshydratation . Sans compter que le flacon va me durer des plombes même en me douchant 2 fois par jour.

Pour tout dire, j’ai hâte de tester la recommandation de douche à 2 avec Musclor car il avait kiffé mon Cottage à la fleur d’oranger. Il n’a donc rien contre les odeurs fleuries. Un projet à moyen terme qui me branche pas mal ^^ 

Satisfaction : 8,5 / 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSous la doucheavis,citron,critique,douche,gel,gel douche,hydratant,jam,Lush,mousse,noël,nouveauté,produit,review,rose,Rose Jam
    C'est rare et pourtant ça arrive. Que je craque sur une nouveauté LUSH. Rare car je suis pas vraiment une nana à la page en terme de nouveautés, et surtout j'ai déjà mes produits chouchous chez LUSH particulièrement pour les tifs et que jamais, ô grand jamais, ne me viendrait...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone