nuxe crème mains ongles rêve mielLes mains sont des outils formidables. A l’échelle d’une pouffe, si t’as pas de mains, tu peux pas te maquiller. Tu peux pas te saper toute seule. Bref tu peux pas faire grand chose. Essaye ne serait-ce qu’une matinée de ne pas te servir de tes mains, tu vas voir.

Personnellement, j’ai toujours utilisé mes mains pour des tâches diverses et variées : mon ancien travail où je manipulais pipettes et tubes à longueur de journée, à la maison pour faire la vaisselle pour tapoter sur le clavier en ce moment-même, pour mes loisirs puisque je pratiquais le badminton jusqu’à l’année dernière, pour mes créations car j’adore broder des perles ou des tableaux de naissance. Bref j’y tiens, à mes paluches.

Or elles ont un ennemi redoutable : le FROID. Avant elles avaient aussi mon ancien boulot à combattre puisque porter des gants 8 heures par jour, c’est assez coton pour le derme. Et les laver whatmile fois dans la journée, ça fait péter toute la peau.

Puisque les températures commencent à devenir polaires, il était temps que je fasse l’inventaire des crèmes que je collectionne possède dans la salle de bains et mon sac à mains :

nuxe crème mains ongles rêve miel

Je sais. J’en ai beaucoup. Mais je suis toujours en quête d’odeurs, de confort, de réparation. Et j’adoore varier les plaisirs surtout !

Aujourd’hui j’ai décidé de vous causer de celle qui m’a coûté le plus cher, la plus luxueuse des huit : la crème mains Nuxe Rêve de Miel.

Mérite-t-elle qu’on se tourne vers elle ou doit-on chercher du côté de la concurrence ?

nuxe crème mains ongles rêve miel

D’abord j’aime bien son tube : sobre et épuré, on frise l’élégance avec une belle quantité de 75mL de crème, là où les concurrentes n’en proposent souvent que 50 ( Cottage ) ou 30 ( L’Occitane et ses mignons tubes de gouache ).

Mais ce qui m’a avant tout faite craquer, c’est que la crème Rêve de Miel est formulée sans parabens et contient 89% d’ingrédients d’origine naturelle. Son prix n’est cependant pas excessif puisque je l’ai payée aux alentours de 8€, sachant qu’on peut trouver moins cher sur le Net. Personnellement j’ai besoin de sniffer et tester sur le dos de ma main avant d’acheter donc pour moi, ça s’est passé en para.

nuxe crème mains ongles rêve miel

Le clapet est solide et ne ruine pas mes manucures. En un petit coup d’ongle, c’est openspace.

Ce système vieux comme le monde est hygiénique et surtout, j’ai l’assurance que le tube n’explose pas dans mon sac à mains constamment en bordel plein à craquer ( sandek, je l’ai pesé la semaine dernière, il fait 6 kg…)( mon osthéo, il arrête pas de m’engueuler )

nuxe crème mains ongles rêve miel

Et il y a plusieurs choses que je kiffe dans cette crème, la première c’est la quantité minime de produit nécessaire à la bonne hydratation des deux paluches entières ( sisi, même entre les doigts ). Jugez plutôt :

nuxe crème mains ongles rêve miel

beurk, on dirait que j’ai un moignon

Ensuite il suffit de 30 secondes pour faire pénétrer la crème. Je déteste mettre une plombe à masser mes propres mains, même si c’est un moment agréable, car en général je tartine à l’arrache, avant de sortir ou en cas de grosse crise dermique en fait.

Là en 30 secondes c’est torché et surtout la crème ne pègue pas. On peut tripoter n’importe quoi après, on ne laissera pas de vilaines traces de gras puisque cette crème n’est vraiment VRAIMENT pas grasse. Hourra ! Mais elle hydrate.

Sans être grasse.

Comme quoi c’est possible et d’autres marques devraient en prendre de la graine…

Je peux même toucher mon écran d’ordinateur sans le saloper. L’exploit.

nuxe crème mains ongles rêve miel

L’hydratation est d’ailleurs perceptible immédiatement puisque les mains sont douces comme des fesses de bébé et la peau redevient souple. Trois heures après l’application, et après avoir crapahuté 30 minutes dans un froid polaire, mes mains ne souffrent toujours pas, hourra !

Enfin, que serait une crème mains sans une odeur extatique ?

Dans le cas de Rêve de Miel, ben on sent…pas le miel. En fait ça sent carrément les fleurs et pourtant je kiffe, moi qui déteste les senteurs de mamie. C’est léger et subtil mais bien perceptible. Mais fleuri. Mais j’aime quand même ^^ ( mais fleuri quoi ) ( mais je kiffe malgré tout )

Trois heures après application , mes mains dégagent toujours ces ravissantes effluves fleuries alors que j’ai fumé trois clopes entre temps. Même mon index gauche ne sent pas le goudron !

Pour conclure, je trouve que cette crème a tout bon : pour un prix pas excessif, on hérite d’un joli tube de 75mL d’une crème pour les mains efficace et bien hydratante, qui ne colle pas et n’est absolument pas grasse, tout en laissant perdurer une senteur agréable de fleurs de longues heures durant.

Que demande le pouffy-peuple ? 

Satisfaction : 9,5 / 10 

( parce que bon, c’est fleuri quoi ) ( même si je kiffe )

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSur mon (divin) corpsavis,crème,critique,fleurie,hydratante,mains,non grasse,nuxe,ongles,protectrice,réparatrice,rêve de miel,review
Les mains sont des outils formidables. A l'échelle d'une pouffe, si t'as pas de mains, tu peux pas te maquiller. Tu peux pas te désaper toute seule. Bref tu peux pas faire grand chose. Essaye ne serait-ce qu'une matinée de ne pas te servir de tes mains, tu vas...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone