Taaj eau micellaire Himalaya

J’aime pas trop faire des paragraphes de 50 lignes sur une marque.
Je fais exception à la règle aujourd’hui car il me semble intéressant de souligner quelques points qui font que cette marque encore peu connue, Taaj, mériterait certainement de l’être un peu plus, connue.
Tout d’abord, ce qui frappe ( aïe ) quand on achète son flacon, c’est qu’il est simplement bien scellé dans un blister mais qu’il est vendu sans carton et j’aime quand
il n’y a pas d’emballages inutiles !

Pour rappel, quand la marque utilise des carton d’emballage ( comme pour le gommage de l’Himalaya ou le masque ) , elle imprime ses notices d’utilisation directement à l’intérieur de ce carton pour limiter sa consommation de papier. Ben ça a l’air tout con, mais ça me plaît comme éthique !

eautaaj-8

Avant de vous révéler quels sont les bienfaits vantés concernant cette eau micellaire de l’Himalaya , il me semble intéressant de souligner que 100% des produits Taaj sont formulés sans parabens , sans phenoxyethanol , ne sont pas testés sur les animaux et sont testés en France après leur fabrication en Inde . Pour l’instant, la marque TAAJ a tout bon côté composition !

La composition, on peut d’ailleurs la trouver au dos du flacon. TAAJ a eu la bonne idée de signaler par une astérisque les ingrédients naturels. Pour information j’ai bien retrouvé l’eau en tête de composition mais il n’est écrit nulle part qu’il s’agit d’eau provenant de la célèbre chaîne de montagnes..Par ailleurs même si ce produit n’est pas exempt de produits synthétiques, la liste d’ingrédients reste quand même très très courte.

eautaaj-4
Pour revenir donc sur les effets de cette eau micellaire que la marque nous vend comme étant démaquillanteTAAJ les découpe selon ses 3 extraits naturels :

  1. L’action anti-oxydante du thé vert est sensé laisser le teint frais et éclatant d’énergie.
  2. L’action calmante de la camomille pour les peaux irrités qui soulage l’esprit des tensions négatives.
  3. L’action tonifiante du romarin qui agit comme un résistant au stress.

eautaaj-3

Enfin on nous promet que l’odeur du produit nous « ‘enveloppera de fraîcheur et vitalité » tout en démaquillant parfaitement les peaux les plus sensibles. C’est ce que nous allons voir…

Après le blabla de rigueur ( mais cependant fort instructif, vous en conviendrez ) rentrons dans le vif du sujet.

Je ne vais pas vous décrire deux plombes la forme et la tronche du bidon de 500 mL. D’ailleurs je n’ai pas trouvé de format plus petit qui permettrait de tester cette eau avant de débourser la dizaine d’euros nécessaire à son acquisition.

eautaaj

Pour l’ouvrir, il suffit de déclipser le bouchon à clapet , pas franchement costaud car je n’ai pas l’habitude d’être une brutasse, préférant épargner mes jolies manucures, et pourtant il a pété 2 jours après l’avoir commencé. Je l’ai néanmoins gardé pour éviter que l’eau contenue s’échappe et que les actifs se concentrent trop.

Le bidon est en plastique souple et entièrement transparent ce qui permet de pouvoir surveiller le niveau de liquide légèrement jaune restant. Par contre, le gros défaut de ce bidon de 500 mL, c’est son ouverture beaucoup trop large ! Impossible de doser correctement sans saucer tout son morceau de coton. Ou alors il faut renverser le bidon façon Speedy Gonzales pour espérer ne pas en verser de trop. Franchement si Taaj devait revoir un truc concernant cette eau, c’est évidemment la taille de ce trou d’un diamètre bien trop important.
Donc comme vous l’avez compris : pas besoin d’appuyer sur le corps souple du flacon hein ! L’eau coule toute seule.

eautaaj-7
Même si TAAJ vante cette eau comme étant « démaquillante » ET « nettoyante » ce qui est strictement impossible car ces deux étapes sont bien distinctes et qu’aucun produit ne peut combiner ces deux actions à la fois, je l’ai testée pour ces deux usages distincts.

eautaaj-2

ACTION DEMAQUILLANTE

Je ne me maquille que très peu lorsque je travaille. Une couche de fond de teint, un peu de blush, du fard à paupière, du crayon noir et du mascara : voilà en tout et pour tout ce que je m’appose sur la trogne. Ce make-up est pour moi assez « léger » puisqu’en soirée, je sors la truelle et les fards bien flashys ou bien noirs.

Après avoir renversé ( trop ) d’eau sur un disque de coton, je m’emploie donc à nettoyer d’abord mes yeux et ensuite ma peau. Aucun soucis pour les yeux même si je déplore encore quelques traces noires ( pourtant c’est pas faute d’avoir insisté ) après avoir lavé mon visage avec mon nettoyant habituel.
Je suis circonspecte.

Concernant le teint, ça se gâte : en effet, j’ai besoin de 3 disques recto-verso pour enlever en totalité mon maquillage, alors qu’avec d’autres eaux un seul suffisait. Je n’ai pourtant pas une grosse couche de plâtre sur la face.
Je ne comprends pas.

Me refusant à utiliser 1 kg de coton tous les soirs , j’ai donc décidé que cette eau ne me servirait PAS de démaquillant au quotidien .

eautaaj-6

ACTION NETTOYANTE

J’ai été beaucoup plus satisfaite concernant son utilité pour laver le visage même si une question m’obnubile toujours ( et je serais ravie d’avoir votre opinion là-dessus ) : certaines nénettes se passent de l’eau micellaire sur la tronche APRES s’être lavé la figure à l’eau pour éliminer le calcaire et les autres cochonneries de l’eau courante. Seulement voilà : la MUA que j’ai consultée récemment m’a affirmé qu’ une eau micellaire se rince . Alors c’est un peu un cercle vicieux nan ? ^^

Toujours est-il que sur peau sèche, le matin, c’est effectivement un bon nettoyant. La MUA m’a recommandé de ne laver ma peau au savon ( ou gel nettoyant ) que le soir, et de foutre la paix à ma peau le matin. Comme il est impensable pour moi de ne pas nettoyer un minimum ma peau avant de m’hydrater puis de me maquiller, je lui ai demandé si je pouvais au moins utiliser une eau micellaire. Elle m’a répondu par l’affirmative. Ouf !

Le matin donc, je chope mon coton et verse ( trop ) d’eau micellaire dessus. Je passe le coton sur ma peau sèche et effectivement, j’ai l’impression qu’elle forme de petites, microscopiques bulles qui me laissent à penser que la MUA avait raison : une eau micellaire, ça se rince !

En regardant mon coton, je vois de toutes petites impuretés emprisonnées. Enfin, même si j’ai cette sensation de peau un peu poisseuse pendant quelques secondes, ma peau ne tire absolument pas une fois qu’elle est parfaitement sèche, ce qui est un confort non négligeable ^-^

eautaaj-9
Un point qu’il faut absolument aborder concernant cette eau, c’est son odeur très particulière . Si j’avais un unique conseil à vous donner, ce serait de renifler cette eau dans votre parapharmacie avant de vous jeter à l’eau ( je m’aime ! ) car cette odeur on l’aime ou on la déteste !!!

Ce n’est absolument pas fleuri ni fruité, c’est plutôt herbacé et aromatique. J’ai la sensation de sentir beaucoup le romarin , en dessous le thé vert et un soupçon de camomille. L’odeur est vraiment TRES présente lors de l’application et je dois avouer avoir été très surprise et même incommodée lors de mes premières utilisations.

Mais rapidement, j’ai appris à adorer cette odeur parce qu’elle est vraiment vivifiante et fraîche. L’action tonique est parfaitement remplie selon moi ! Que ce soit au niveau des naseaux ou sur la peau, on a vraiment une incroyable sensation de fraîcheur sans puer la cocotte. C’est vraiment une odeur racée et particulière que j’ai appris à aimer et que je suis ravie de retrouver tous les matins ^-^ Je n’ai jamais rien senti de tel dans un autre produit, toutes marques confondues.

L’odeur ne tient pas sur la peau qu’on rince ou non le produit après utilisation. Personnellement j’apprécie de ne pas sentir le romarin à 50 mètres à la ronde.

eautaaj-5
Malgré un prix avoisinant les 11 € pour un énorme flacon de 500mL , je ne peux que vous conseiller cette EAU MICELLAIRE qui remplit quasiment toutes ses promesses !

En plus d’une éthique carrément sympa et d’une composition presque parfaite ( car je cherche toujours l’eau de source de l’Himalaya ! ) , ce gros bidon transparent vous durera des mois . Par contre je déplore la fragilité du clapet du bouchon et SURTOUT le trou d’ouverture bien trop large qui contraint à verser trop d’eau à chaque utilisation . C’est le gros point noir de ce packaging selon moi .

J’ai découvert une eau à la senteur aromatique très particulière, qui rafraîchit ma peau et me tonifie l’esprit tout en la nettoyant parfaitement . De plus l’épiderme ne tiraille pas après l’avoir utilisée . Je suis moins enthousiasmée par son rôle de démaquillant beaucoup trop cotonphage selon moi .Néanmoins j’adore l’utiliser tous les matins pour cette action vraiment énergisante et apaisante à la fois qu’elle me procure . Evidemment elle ne m’a pas collé de boutons ^^

Je ne peux que vous conseiller cette eau micellaire si vous avez la peau sensible et que vous aimer utiliser des eaux de ce type . N’oubliez pas mon sacrosaint conseil de sniffer l’eau avant de l’acheter car l’odeur particulière pourrait vous débecter ! Enfin , même si son prix normal semble élevé , il est selon moi complètement justifié .
Bonne découverte et à bientôt pour découvrir les autres merveilles de TAAJ !

Satisfaction : 8 / 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSur mon visageavis,Ayurveda,ayurvédique,beauté,critique,démaquillage,démaquillant,eau,himalaya,micellaire,nettoyage,nettoyant,purifiant,review,revue,taaj,tonique,visage,vitalité
J'aime pas trop faire des paragraphes de 50 lignes sur une marque. Je fais exception à la règle aujourd'hui car il me semble intéressant de souligner quelques points qui font que cette marque encore peu connue, Taaj, mériterait certainement de l'être un peu plus, connue. Tout d'abord, ce qui frappe ( aïe )...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone