coquelicot - 1Onze.

C’est le nombre de gels douche entamés que j’utilise en ce moment. Et si ça ne désemplit pas, c’est que je suis atteinte d’un syndrôme que certains connaissent déjà : la geldoulophilie. Aigüe.

S’il existe une marque qui n’a fait qu’attiser ma passion pour la variété sous la douche, c’est bien Cottage : des flacons tout mignons, des prix riquiquis et des odeurs à tomber. Chaque fois que je me rends en grande surface, je fais un détour du côté des rayons hygiène pour débusquer un parfum inconnu et/ou une senteur adorée.

Or, je n’avais encore jamais tenté l’expérience cottagienne fleurie.

En tant que grosse goûlue, j’adore me gratter la couenne dans des effluves de caramel ou de vanille mais je suis plus frileuse dès lors qu’il s’agit de fleurs.

Aussi, quand j’ai croisé ces 250mL de gel douche Jasmin & Coquelicot dans les rayons de mon Leclerc, j’ai réfléchi. Longtemps.

Trop longtemps sans doute puisqu’un vigile m’a tourné autour comme une mouche autour d’une…enfin d’une…bref vous voyez quoi.

Dans ma tête, il y avait un vrai dilemme : j’avais adoré la senteur de coquelicot de feue-ma crème Nuxe étincelante et j’adore le jasmin. Mais en reniflant le petit trou, je trouvais que ça sentait un peu la mamie. Bon, pour deux euros et des bananes, je ne prenais pas un trop grand risque. Alors je l’ai jeté dans mon panier et le vigile avait presque l’air déçu que je ne chourrave rien.

coquelicot - 1

Le soir-même, j’ai ignoré les dix flacons déjà entamés pour tester ce nouveau venu dans ma douche.

Première différence avec ses copains fruités et gourmands : il s’agit d’un gel transparent, là où les autres avaient tous une texture laiteuse.

Le deuxième constat, avant même que je commence à me gratter la couenne, c’est que waaaaaaa dedjiouuuu même avec un odorat tout moisi, tu sens bien que le parfum est fleuri !

Bien calé dans ma fleur de douche, le gel se transforme très vite en une mousse duveteuse et méga-abondante. Mais déjà je sens que je vais avoir un blème avec l’odeur…

coquelicot - 4

Ca sent fort, très fort.

Trop fort pour moi, à la limite de me piquer les naseaux. Tout comme Flying Fox de Lush, je ne peux pas l’utiliser le matin à jeûn parce qu’il me retourne l’estomac. Je ne sens pas le doux coquelicot que j’avais connu dans ma crème-visage, mais un jasmin puissant qui piquotte. Et je crois que j’ai vraiment un problème avec les gels douche fleuris, parce que oui, ouiouioui, il sent la mamie.

coquelicot - 2

Bon par contre il lave très bien. Mais heureusement, l’odeur ne reste pas sur ma peau.

Par un phénomène totalement inexpliqué, Musclor a surkiffé ce gel douche senteur mamie. Il m’a vidé quasiment tout le flacon. Et autre bizarrerie : quand il sort de la douche, je trouve qu’il sent diablement bon. Il renifle pas la cocotte. Il fait toujours homme quoi. Et sa peau accroche l’odeur. Dingue.

Là où j’ai tiqué, c’est sur l’argument « 98% d’ingrédients d’origine naturelle« .

coquelicot - 3

Certes, la compo ne présente aucun paraben et pas de SLS, voilà sans doute pourquoi il n’assèche pas les peaux sèches. Mais à force de chercher le jasmin et le coquelicot, j’ai fini par piger : c’est le parfum situé dans la première moitié des ingrédients…Super. Et heureusement que je m’y connais un peu pour savoir que derrière les noms barbares se cachent effectivement des produits naturels.

En bref, l’expérience fleurie chez Cottage n’a pas été une franche réussite pour moi. Je trouve l’odeur trop puissante et chimique à tel point qu’elle m’incommode les boyaux le matin. Heureusement Musclor kiffe les odeurs de mamie et je kiffe quand Musclor sent les fleurs ( mais pas la mamie )( je suis pleine de contradictions ^^ ). Sans ça, le flacon serait resté bien longtemps au bord de la douche.

 

Satisfaction : 4 / 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleSous la douchecomposition,coquelicot,Cottage,douche,fleurs,fragiles,fruits,gel,huile,hydratant,jasmin,nourrissante,peaux,produit,review,sans parabens,sèches
Onze. C'est le nombre de gels douche entamés que j'utilise en ce moment. Et si ça ne désemplit pas, c'est que je suis atteinte d'un syndrôme que certains connaissent déjà : la geldoulophilie. Aigüe. S'il existe une marque qui n'a fait qu'attiser ma passion pour la variété sous la douche, c'est...
Partager l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone