jadore - 1

Depuis toute petite, je suis une dingue de Parfum. Je me souviens qu’il était impossible pour moi lorsque j’étais ado de sortir de la maison sans me pshitter Le Mâle de mon papa au creux du cou et des poignets. Si tu me lis un jour Papa, c’est par ma faute que ton flacon descendait à une vitesse folle.

Longtemps, j’ai préféré les parfums d’homme à ceux de femme que je jugeais trop fleuris, trop écoeurants, trop tout. Alors que les senteurs masculines tenaient  toute la journée, je ne me sentais pas ( ^^ ) de porter des fragrances féminines. Trop dame à mon goût.

Puis sont arrivés des parfums comme Hypnôse , Ange ou Démon ou encore Very Irresistible qui me firent définitivement passer du côté femelle de la force. Plus modernes, moins entêtants, cette nouvelle génération de parfums avait toutes les qualités pour me plaire. Pour moi, peu importe le créateur : si le parfum m’emballe et me titille les naseaux, je craque.

Je suis toujours à la tête d’un petit cheptel de parfums à la maison. Voilà en ce moment entre quelles senteurs j’hésite le matin :

Miracle - Lancôme Un bois Vanille - Serge Lutens Taj Sunset - Escada Insolence - Guerlain Trésor - Lancôme Pink Tonic - Azzaro

Miracle – Lancôme
Un bois Vanille – Serge Lutens
Taj Sunset – Escada
Insolence – Guerlain
Trésor – Lancôme
Pink Tonic – Azzaro
J’adore – Dior

Pour beaucoup d’entre eux, je ne  les ai pas choisis : ce sont des cadeaux. Il est de notoriété publique que quand tu sais pas quoi offrir à quelqu’un pour un évènement marquant, tu peux taper du côté des parfums. T’es à peu près sûr de faire plaisir ( sauf si t’as des goûts de chiotte ).

Aussi, quand Origines-Parfums m’a proposé de choisir 4 parfums parmi la large sélection vendue sur leur site Internet, je te laisse imaginer comment j’ai sauté de joie dans l’appart. Après avoir recouvré mes esprits, j’ai donc sélectionné des fragrances parfois inconnues, parfois testées et adorées auparavant.

Le jour où j’ai déballé mon colis à grands renforts de hiiiiiiiiii ! hystériques, je me suis frottée les yeux trois ou quatre fois. Oh punaise : Origines-Parfums avait tapé dans le mille en m’envoyant les 2 parfums qui me tentaient le plus dans ma sélection, dont un flacon géant de 100mL d’Eau de Parfum J’ADORE de Christian Dior !

C’est celui dont j’ai décidé de vous parler aujourd’hui. En effet je le connaissais déjà pour l’avoir offert ( et chipé à plusieurs reprises ^^ ) à ma mère il y a quelques années. J’avais adoré cette fragrance et je suis tout autant emballée de le porter à nouveau aujourd’hui :

jadore - 2

Ce qui m’avait attiré à l’époque, ce sont les lignes du flacon : courbes, douces et féminines, je trouvais que le packaging transpirait déjà le luxe et la sensualité. En version 100mL, il tient parfaitement dans ma mimine et malgré ses rondeurs, il ne m’a jamais échappé des mains. Sa forme élancée et ses dorures sont réellement du plus bel effet dans une salle de bains.

Je me souviens parfaitement avoir cassé ma tirelire pour l’offrir à ma mère : en effet, vous le trouverez en grandes parfumeries ( Nocibé, Marionnaud ou Séphora ) pour la « modique » ( hum ) somme de 106 ou 107€.  J’aime autant vous dire que j’avais failli verser une larmichette en réduisant à néant mon argent de poche.

Chez Origines-Parfums, vous ne le paierez que 96,90€ sachant que les frais de port sont offerts. Ca vaut le coup si comme moi, vous trouvez que les réductions de 20% chez Séphora se raréfient…

jadore - 3

Dès le colis déballé, je n’ai pu m’empêcher de pshitter J’adore dans mon cou.

Immédiatement je me suis souvenue pourquoi je l’avais tant aimé : des notes de tête douces et pas entêtantes, mais un sillage particulier bien présent de longues heures durant. Et pourtant il s’agit d’un parfum fleuri, de ceux que j’ exécrais quand j’étais ado !

jadore - 4

Je vous avais déjà dit que j’avais longtemps voulu être nez dans la parfumerie non ? Et bien, J’Adore est le seul parfum où je n’ai absolument pas réussi à détecter les notes tant elles me paraissent complexes !

Heureusement en retournant mon flacon, je retrouve la composition de la fragrance :

    • Note de tête ( celle qu’on sent directement après vaporisation et dans les minutes qui suivent ) : Ylang-Ylang des Comores.
    • Note de coeur ( celle que l’on sent toute la journée et qui laisse un sillage derrière soi ) : Rose Damascena.
    • Note de fond ( celle qui reste sur les vêtements même après plusieurs jours ) : Jasmin Sambac.

 

 

Le mystère est résolu !
En effet, je suis une tarée de l’Ylang-ylang et même si j’ai par le passé eu beaucoup de mal à tolérer la rose, je dois dire que la combinaison des deux senteurs est un pur enchantement. Quant au jasmin, dois-je préciser que c’est Lush et ses produits pour le bain qui m’ont depuis longtemps convaincue ? ^^

jadore - 7

Pour moi, les effluves de J’ Adore sont à l’image de l’esthétique de son flacon : épuré, sobre mais classieux. Discret dans sa conception mais d’une pureté rare. Un parfum assurément chic et féminin qui ne m’a jamais écoeurée.

jadore - 5

A mes yeux, J’Adore fait partie de ces parfums qu’on n’oublie pas. Ses notes fleuries et douces ont une longévité exceptionnelle sur la peau et la marque d’une empreinte olfactive unique.

Si Charlize Theron n’avait pas su vous convaincre en se mettant quasiment à oualpé, j’espère au moins avoir titillé votre curiosité pour en demander un échantillon. Et si vous êtes en panne d’idée-cadeau pour une femme, vous pouvez opter pour ce parfum les yeux fermés !

jadore - 6

Merci à Rose ( un prénom prédéstiné ? ^^ ) du site Origines-Parfums de m’avoir offert celui qui est certainement l’un de mes parfums préférés !

 

Satisfaction : 10 / 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSur mon (divin) corpsCharlize Theron,Christian,composition,Dior,flacon,J'Adore,notes,parfum,review
Depuis toute petite, je suis une dingue de Parfum. Je me souviens qu'il était impossible pour moi lorsque j'étais ado de sortir de la maison sans me pshitter Le Mâle de mon papa au creux du cou et des poignets. Si tu me lis un jour Papa, c'est par...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone