anis - 7

Rien ne sert de moissonner, il faut hydrater à point.

Tel est mon adage en période estivale. Car arborer des jambes dénuées de tout intrus pileux c’est déjà bien, mais si c’est pour exhiber une peau de croco, c’est pas la peine. Un peu comme si tu préparais des choux à la crème sans le chou autour : c’est naze et dénué d’intérêt. Autant ne pas s’épiler du tout.

Mais comme nous, pouffettes, sommes de petits êtres civilisés qui ne voulons pour rien au Monde tenir la comparaison avec nos cousins les bonobos, on apprend très tôt à s’hydrater le lard.

Du côté de l’ hydratation corporelle, je suis complètement infidèle : aucune marque n’a ma préférence et je suis ouverte à toute proposition ^^ Il suffit que je craque sur une odeur ou une texture pour choisir mon baume, mon beurre ou mon lait.

C’est pendant la période des soldes que je suis tombée nez-à-nez avec ce flacon géant Le Petit Marseillais dans une grande surface. Je l’ai pris, et ai réussi à faire gober à Musclor qu’il était en soldes ( Dieu que les hommes sont crédules ) :

anis - 1

Ce n’est pas tant la mention Fermeté qui m’a séduite, mais plutôt l’odeur du mélange Huile de Sésame / Thé Vert / Anis étoilé qui a piqué ma curiosité. Je suis une grande dingue d’anis et dès que je vois qu’un produit en contient, je ne peux m’empêcher de me précipiter dessus !

anis - 4

Ce lait hydratant fait partie des Recettes Méditerranéennes de la marque, au même titre que son copain au Lait de Figue que j’avais tant aimé et dont il me reste encore un fond.

anis - 5

Personnellement, j’utilise cet hydratant après chaque douche donc 3 fois par jour ( merci la canicule ). Je n’ai pas testé son effet fermeté car je ne tartine que mes demi-jambes, et pas mes cuissots. C’est plutôt le côté hydratant qui m’intéressait ! Mais je lui ai trouvé d’autres vertus…

Quant aux techniques de massage, je m’en tamponne un peu. J’essaye de bien faire pénétrer la crème assez épaisse, blanche, sur mes tibias , mes mollets et mes genoux en effectuant des gestes de la cheville vers les cuisses ( pour améliorer la circulation sanguine ).

anis - 6

Son format géant de 400mL n’est pas facilement transportable en vacances, mais carrément économique quand, comme moi, on devient accro à ce lait corporel ! De plus, aucun risque de le voir fuiter dans son vanity grâce au flacon-pompe classique de la marque.

Quantité pour une demie-jambe

Quantité pour une demie-jambe

Alors vous me demanderez : pourquoi j’en suis devenue dingue ?

Tout d’abord pour son odeur à tomber : à la fois fraîche mais « chaude » par ses tonalités, elle éveille les sens et c’est un vrai moment cocooning de s’en tartiner les cannes devant la télé. J’étais curieuse de tester ce mélange détonnant et j’en suis tombée amoureuse : le thé vert apporte un côté suave tandis que l’anis étoilé donne du pep’s ! L’huile de sésame quant à elle, permet de bien hydrater sans AUCUN effet gras !

La preuve, je peux même choper mon appareil photo directement après m’être appliqué le lait sans avoir de tâches graisseuses sur le boîtier :

Mon tibia non hydraté

Mon tibia non hydraté

Le même tibia hydraté avec le lait

Le même tibia hydraté avec le lait

J’ai moins aimé le fait de péguer pendant 5 minutes avant de pouvoir enfiler un pantalon. En même temps, ça n’arrive pas souvent en cette saison, les poum-poum shorts ayant toutes mes faveurs par 40°C à l’ombre.

Par contre je lui ai trouvé une vertu étonnante : son effet fraîcheur sur mes jambes ! Par ces temps caniculaires, toute chose susceptible de me rafraîchir un peu la couenne est le bienvenu. Et ce lait corporel, sans transformer mes jambes en glaçon et sans un effet aussi probant que la menthe ( par exemple ) me fait un bien fou : j’ai une sensation immédiate de jambes plus légères, j’adore et j’adhère !

Zoom Après hydratation avec le lait

Zoom Après hydratation avec le lait

Sa composition est plutôt pas mal : exempte de parabens,on retrouve bien des huiles et des extraits situés en haut de liste tandis que le parfum est relégué tout en bas !

anis - 3

anis - 2

Pour conclure, ce lait issu des Recettes Méditerranéennes du Petit Marseillais est une réussite à mes yeux : à la fois économique avec son format géant et son petit prix ( environ 5 € ),  2 pressions suffisent à me tartiner les demi-jambes rendant ma peau souple et hydratée. Exit la peau de croco.

Son odeur surprenante mais agréable et sensuelle, ainsi que son côté hydratant et surtout son effet fraîcheur dès qu’il est appliqué, en fait un must à posséder cet été ! Personnellement, il ne va pas me quitter 🙂

Satisfaction : 9 / 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleSur mon (divin) corpsanis étoilé,corporel,corps,frais,huile de sésame,hydratant,jambes,jambes légères,lait,lait hydratant,le petit marseillais,LPM,review,thé vert
Rien ne sert de moissonner, il faut hydrater à point. Tel est mon adage en période estivale. Car arborer des jambes dénuées de tout intrus pileux c'est déjà bien, mais si c'est pour exhiber une peau de croco, c'est pas la peine. Un peu comme si tu préparais des choux...
Partager l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone