douche-huile-precieuse-a-la-mangue-de-cottage-10913629pprbw_2041On l’a voulu, on l’a eu : notre été CHAUD.

Moi j’aime pas bien la chaleur : je sue de derrière les genoux et entre les nichons. Même en restant statique à l’appartement, pratiquant l’art de la glandouille à haut-niveau, je sens un ruisseau de transpiration me dégouliner entre les omoplates. Glamour, surtout quand on aime porter des petits tops de couleur vive.

Du coup, je prends minimum 3 douches par jour. Musclor aussi. La corollaire étant qu’il ne moufte plus devant ma geldoulophilie aigüe particulièrement avec les produits Cottage. Il ne braille même plus devant la quinzaine de flacons qui se partagent mes faveurs sous la douche. A vrai dire, je le soupçonne d’être devenu accro lui aussi tant il sait qu’une odeur exaltante me met dans tous mes états.

Aussi j’ai profité que Musclor payait les courses au Leclerc du coin pour glisser insidieusement un flacon géant d’un gel douche Cottage que je ne connaissais pas encore : l’huile de Mangue.

A vrai dire, j’aurais pu l’acheter moi-même : 4,50€ pour 560mL, c’est loin d’être excessif !

Grand flacon VS petit flacon Cottage

Grand flacon VS petit flacon Cottage

Je pensais que je mettrais du temps à apprivoiser cette huile Précieuse Extra-Nourrissante pour peaux sèches et sensibles tant l’odeur de mangue me fait penser à mon désodorisant à wawas.  Et puis, à travers le flacon, je trouvais la matière légèrement colorée liquide, très liquide :

mangue - 7

mangue - 8

Heureusement, bien nichée au coeur de ma fleur de douche, l’huile ne file pas direct dans le siphon. Dès les premières caresses sur ma peau de princesse ^^ , un généreux tapis de bulles se forme et m’enveloppe de douceur.

L’odeur de mangue, vive, me rappelle irrémédiablement mon parfum à WC. Mais je m’en accomode et continue à pratiquer mes ablutions. Une fois bien rincée et séchée, je constate que ma peau ne tiraille pas du toutmême sur les jambes ( alors que je frotte comme une dératée pour bien virer les poils incarnés ).

mangue - 5

Ma peau est donc hydratée mais effectivement comme le promet Cottage, l’huile ne laisse aucun film gras. La peau est juste toute douce. Par réflexe, je tartine quand même mes gambettes du lait corporel Le Petit Marseillais qui me fait vibrer depuis le début de l’été ( promis je vous en cause tout bientôt )

mangue - 6

J’apprécie beaucoup que cette huile de douche soit formulée sans parabens. D’ailleurs, mon énorme plaque d’eczéma sur la jambe ne piquotte pas quand je l’utilise, ouf.

Par contre, je suis beaucoup plus dubitative quant à la proportion d’extrait de mangue par rapport au parfum dans la liste des ingrédients ( classés par ordre d’importance dans le produit fini ). Jugez plutôt :

mangue - 4

Cette composition n’est donc pas archimoche mais pas archijolie non plus !

mangue - 3

Mais l’ultrakif dans cette huile de douche, c’est l’empreinte olfactive qu’elle laisse sur la peau : en effet, l’odeur que je trouvais un poil trop « chimique » et forte sous la douche devient beaucoup plus discrète sur l’épiderme tout en restant bien présente.

C’est bien simple, je passe alors des plombes à me sniffer les bras tant cette odeur fruitée est gourmande et fraîche sans m’écoeurer pour un sou !

mangue - 9

Quand j’en ai marre des senteurs gourmandes et « chaudes » chez Cottage, je me laisse toujours tenter par un poil d’acidité et de fruits avec cette huile de douche à la Mangue qui remplace le gel douche au citron de The Body Shop à merveille !

Ce grand format de 560 mL n’est pas pratique à emmener dans ses valises cet été, par contre il est carrément économique ! Son odeur acidulée est parfaitement adaptée à la saison estivale tout comme son collègue au monoï.

Comme d’habitude, une tonne de mousse est produite sous la douche et même si son odeur ne me convient pas sous la douche, elle devient orgasmique sur la peau qui ressort bien hydratée et non grasse !

Une belle réussite que je vous conseille 🙂

 

Satisfaction : 8 / 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleSous la doucheCottage,douche,fragiles,fruits,gel,huile,huile de douche,hydratant,mangue,nourrissante,peaux,produit,review,sans parabens,sèches
On l'a voulu, on l'a eu : notre été CHAUD. Moi j'aime pas bien la chaleur : je sue de derrière les genoux et entre les nichons. Même en restant statique à l'appartement, pratiquant l'art de la glandouille à haut-niveau, je sens un ruisseau de transpiration me dégouliner entre les...
Partager l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone