taille-crayons-2Le TALC ou Truc A La Con est né du cerveau fécond de Lee.Neddy et Nelcie qui lancèrent le pari audacieux de rédiger des articles sur des trucs dont on n’aurait jamais pensé écrire plus de deux lignes dessus. J’étais sûre de ne jamais trouver de TALC dans ma salle de bains de pouffe, mais mes billets précédents prouvent que j’ai eu tort ( par exemple ici et ).

Vous je sais pas, mais moi je ne suis pas riche comme Crésus.

Du coup, quand la mine de mon crayon à yeux commence à faire la gueule, je ne jette pas le crayon. Quand j’étais plus jeune je ne jetais pas, mais j’en rachetais un autre. Du coup mes stocks de crayons sont devenus colossaux.

Forcément ce comportement n’était pas compatible avec mon emménagement avec Musclor. J’ai décidé de devenir raisonnable dans la salle de bains. L’exploit.
Plutôt que racheter un crayon dès que l’ancienne mine fait la gueule , maintenant je taille. Ca bouffe moins de place ( en fait c’est surtout que ça n’en prend pas plus ) et c’est vachement plus économique.
Donc tout le monde est content, y compris mon compte en banque.

Pour ce genre de brols, je ne me tripatouille pas le neurone pendant des plombes : je fonce tête baissée chez Séphora qui propose une large gamme d’accessoires dans sa collection permanente.
C’est pas très cher : en ce moment comptez 3,60€ pour leur taille-crayons à double embout, un gros et un petit.

taille-crayons-2

Personnellement j’ai préféré opter pour un taille-crayons à trou unique : le petit.

Parce que je n’ai pas de gros crayon, donc pas l’utilité d’un deuxième trou ( Dieu que cet article est vulgaire ) .
Et pour tout vous dire, c’est le deuxième que j’achète. Parce que le premier a perdu un de ses morceaux.
C’est moche.
Le taille-crayons Séphora, il est sobre et tout noir. Et son avantage c’est que plutôt que d’en foutre partout comme quand tu taillais tes crayons de couleur gras à l’école ( et qu’invariablement tu trouvais le moyen de poser tes fesses pile à l’endroit où la mine bien grasse et dégueu avait chu quelques minutes avant ), c’est qu’ il a un réservoir transparent permettant de récupérer les merdouilles .

taille-crayons-10

Dès que le réservoir transparent est plein, tu «plopes» et tu vides dans la poubelle. Sauf que le plop n’est pas hyper costaud et qu’ il est TROP facile à déploper. Du coup j’ai déjà perdu le réservoir quelque part et impossible de remettre les griffes dessus. D’où le deuxième achat quelques mois plus tard.

CATASTROPHE !

CATASTROPHE !

Pourquoi ce TALC est indispensable?

Parce qu’une mine de crayon à yeux, ça sèche avec le temps. Ca s’aplatit aussi. Et pour que le trait soit toujours bien noir et impeccable, il faut que le bout soit frais ( hein Musclor ? ).
Quelle que soit la marque de ton crayon, Chanel ou NYX, il faut entretenir la mine et donc penser à la tailler de temps en temps.

OK

OK

PAS OK

PAS OK

Après je vais pas te montrer comment on taille ( un crayon bien sûr ), je pense que si tu as été un jour à l’école, tu sais qu’il faut tourner le manche en enfonçant le bout près des lames ( népapeur Musclor ) pour que le bois dégage et qu’une mine bien pointue et grasse apparaisse.

taille-crayons-8

La lame du taille-crayons Séphora est pile poil assez aiguisée pour qu’aucun bois ne lui résiste mais ce n’est pas non plus une sauvage puisqu’elle n’a jamais pété le moindre de mes crayons. Et pourtant j’en ai une tripotée, de crayons, avec tous les MUFE que Karinopouffe m’a offerts.

taille-crayons-4
Le truc vachement cool, c’est que tous mes crayons de toutes marques rentrent dans le trou sans forcer ou au contraire sans laisser de grand espace vide entre la lame et le morceau à tailler. Il s’agit sans doute une taille standard et c’est super chouette. De plus, il ne s’est jamais «bouché» comme ont pu l’être tous mes taille-crayons d’école. Heureusement car ma manucure ne me le pardonnerait jamais.

AVANT

AVANT

Inutile de dire que le truc du réservoir c’est carrément pratique quand tu n’as pas de poubelle à proximité et que tu veux absolument te remettre un coup de crayon dans la journée. Pour exemple, j’ai déjà dégainé mon brol Séphora dans les toilettes du TGV où pour rien au monde, je n’aurais touché au couvercle de la poubelle.

Enfin ce bidule prend très peu de place dans une pochette de maquillage, mais occupe une très grande place dans les accessoires de toute pouffe qui se respecte. Il peut évidemment tailler les crayons à yeux, mais aussi pourquoi pas ceux destinés aux lèvres. Je ne suis pas experte dans ce domaine mais il était important de le souligner.

APRES

APRES

 

Une CONCLUSION qui ne paye pas de mine

Au final, un TALC pas si ALC que ça puisqu’il rend d’énormes services à toute pouffe qui se maquille ( ou toute pouffe ayant accouché d’une tribu de marmots apprentis dessinateurs ) : pour 3 malheureux euros , je rends fière allure à tous mes crayons à yeux en un tourne-mains ( je m’aime !sans les abîmer .
Son réservoir permet de s’en servir en toutes circonstances malgré son attachement au corps très fragile qui m’a valu d’en perdre un exemplaire . Et surtout il n’est pas rare que je retrouve mes épluchures au fond de mon vanity , saleté de plop trop fragile !

déplopage TROP aisé

déplopage TROP aisé

 Je ne parle même pas des catastrophes quotidiennes quand le taille-crayons , par un phénomène que ma maladresse est incapable d’expliquer ( lol ) saute par terre . Au moment de vous ajouter les photos , la cata a d’ailleurs eu lieu et je l’ai immortalisée .
Sans ça , c’est un cadeau fort utile et peu onéreux pour une pouffe toujours en quête de nouveaux brols à ajouter à sa malle make-up ( Oui maintenant je parle de «malle» et plus de vanity vu la quantité de trucs accumulés )

Satisfaction : 7,5 / 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéCôté maquillagecrayons,double,petit,réservoir,review,séphora,taille-crayons
Le TALC ou Truc A La Con est né du cerveau fécond de Lee.Neddy et Nelcie qui lancèrent le pari audacieux de rédiger des articles sur des trucs dont on n’aurait jamais pensé écrire plus de deux lignes dessus. J’étais sûre de ne jamais trouver de TALC dans ma salle de bains de...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone