Lush douche Flying fox jasmin gel

Je vais vous surprendre : malgré ma logorrhée au sujet des produits Cottage, ils n’ont pas l’exclusivité sous ma douche puisque j’adore utiliser une autre de mes marques fétiches depuis des années : Lush. Je vous invite d’ailleurs à lire mon billet récapitulatif sur 8 ans de tests.

Or ça fait bien longtemps que je n’ai pas rédigé de billet sur un produit Lush alors que j’en utilise tous les jours ! La Grande Mentheuse pour me détoxifier la face, Retour Dans le Droit Chemin pour la bonne santé de mes tifs sans compter mes nombreux après-shampooings.

N’étant pas très coutumière des gels douche de la marque, j’ai voulu tester celui qu’on nous vend comme
aphrodisiaque ( argument massue pour moi ^^ ) et relaxant selon le descriptif sur le site officiel : FLYING FOX.

Qui dit test dit forcément achat du petit flacon de 100g histoire de se donner une idée avant de craquer pour les gros formats de 250 et 500g ! Je l’ai payé 8,45€ en magasin, le même prix que sur la e-boutique.

J’aime ce qui est sexy, j’aime ce qui est aphrodisiaque et j’aime le jasmin. A priori, Flying Fox avait tout pour me plaire ! De plus, son petit format me permet de le trimballer partout puisqu’il se glisse facilement dans mon vanity. Je signale au passage que le bouchon a clapet noir traditionnel chez Lush ne m’a jamais fait fauxbond, donc aucune catastrophe visqueuse dans le vanity à signaler.

Ce qui est appréciable également, c’est qu’il s’agit d’un 2 en 1 : il peut servir de gel douche mais aussi de shampooing. Les fans de jasmin pourront ainsi cocoter des pieds à la tête en emportant un seul flacon dans leur valise de vacances !

Le liquide un peu visqueux présente une belle couleur ambrée, de la même couleur que le shampooing Mousse Brune que je vous ai déjà présenté.

En regardant la composition de près, je fus agréablement surprise de constater que l’ingrédient principal est du MIEL ! Ce qui donne sans doute cette viscosité et cette couleur si particulière au produit fini. Immédiatement après, on retrouve énormément d’extraits naturels. Cette composition est carrément idéale si on ferme les yeux sur l’ingrédient en plus faible quantité : le methylparaben, un conservateur avéré comme étant un perturbateur endocrinien…. Je rêve du jour où Lush intègrera par exemple de la Vitamine E pour stabiliser ses produits, même si forcément les dates d’utilisation en seront raccourcies.

Venons-en au fait : sous la douche, un petit pois de Flying Fox produit des tonnes de bulles ! J’apprécie de ne pas avoir à utiliser une énorme noix car le produit devient alors très économique malgré son prix qu’on pourrait croire trop élevé.

Comme d’habitude, j’utilise une fleur de douche pour procéder à mes ablutions, garantie d’obtenir des montagnes de mousse duveteuse.

Ce qui frappe avec Flying Fox, c’est son ODEUR . Punaise elle est FORTE ! Je l’ai à maintes reprises utilisé à jeûn avant de prendre mon petit-déjeuner lorsque j’étais en déplacement professionnel, et je peux vous certifier qu’il ne faut pas avoir l’estomac trop sensible. Je ne suis pourtant pas spécialement douillette des naseaux, appréciant que les gels douche dégagent des effluves exhubérantes, mais là sincèrement c’est l’orgie.

Par contre il fait bien son boulot premier : à savoir laver. Mais franchement cette odeur puissante de jasmin m’a souvent retourné le bide. J’ai alors entrepris de le tester en situation « normale », c’est-à-dire en plein après-midi ( vive le chômage ) alors que mon estomac est plein : le résultat est identique. Les effluves de jasmin sont tellement puissantes qu’elles masquent complètement la douceur qu’auraient pu apporter les différentes sortes de miel présentes dans le gel douche.

Je l’ai par ailleurs testé en temps que shampooing : certes il lave bien, mais mes cheveux regraissent au bout de 24 heures et l’odeur de jasmin « tourne ». J’ai trouvé que ça sentait un peu le vomi…Allant jusqu’à demander à Musclor d’où provenait cette curieuse odeur qui me rendait malade : après avoir reniflé tout l’appart’, il s’est penché sur ma tête et m’a dit que c’était ma tignasse. Dammit.

Du coup, je ne l’ai plus utilisé en tant que shampooing car son odeur était trop envahissante. Sur la peau c’est le contraire : l’odeur capiteuse et forte explose sous la douche mais se fait beaucoup plus discrète sur la peau sèche. Ouf !

Pour conclure, ce gel douche n’aura eu aucun effet aphrodisiaque sur moi. Je dirais même que c’est tout le contraire ! Certes il est très économique en regard de la quantité minime de produit à utiliser pour se laver tout le corps correctement,  certes il produit des tonnes de mousse duveteuse, mais VACHE il sent tellement fort le jasmin qu’il a failli m’en dégoûter alors que j’en raffole d’habitude !

Par contre j’applaudis sa composition clean ( malgré la présence d’un paraben ) et le fait que son odeur se fasse discrète sur la peau. Pour celles et ceux qui supportent bien cette odeur puissante et capiteuse de jasmin, n’hésitez pas à vous laver les cheveux avec : les effluves tiennent trop bien dessus.

Pour ma part, je pense le finir cet été mais me tournerais à l’avenir vers un autre gel douche de la marque !

Satisfaction : 5 / 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleSous la doucheaphrodisiaque,avis,beauté,critique,douche,flying flox,gel,gel douche,hygiène,jasmin,lavant,Lush,lusherie,miel,produit,ravissant,relaxant,review,revue,sexy
Je vais vous surprendre : malgré ma logorrhée au sujet des produits Cottage, ils n'ont pas l'exclusivité sous ma douche puisque j'adore utiliser une autre de mes marques fétiches depuis des années : Lush. Je vous invite d'ailleurs à lire mon billet récapitulatif sur 8 ans de tests. Or ça...
Partager l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone