concombre - 01Avec les beaux jours qui arrivent, je mets les bouchées doubles côté soin faciaux. En effet, mon dermato m’a appris que j’avais une peau fine ( j’étais persuadée d’avoir un épiderme très épais depuis mon adolescence ) mais très réactive. De plus, elle brille de la zone T et présente beaucoup d’irrégularités en surface, vestiges de mes éclatages de boutons et points noirs directement avec les doigts.

Avec cette météo très chaude, mes pores ont tendance à s’obstruer de sébum assez facilement ( bon appétit au fait ).

C’est lors de la confection du Swap pour Célia-ne que je me suis rendue chez Claire’s, en quête de masques monodoses Montagne Jeunesse. Bénéficiant de la réduction 3 masques achetés au prix de 2 ( 3,90€ pour 3 masques au choix ) , je me suis laissée tenter pour prendre soin de ma couenne à moi. Il faut savoir être égoïste de temps en temps. C’est le psy qui me l’a dit ^^

Après vous avoir présenté le peeling à la papaye, il est temps de vous toucher quelques mots de son collègue au concombre !

concombre - 05

Le packaging est toujours le même : un sachet monodose trèèèèès coloré où une nénette dit fuck au gaspillage alimentaire en s’appliquant des rondelles de concombre sur la tronche. Sans blague.

concombre - 01

Pour une fois, j’ai réussi à ouvrir le masque en tirant simplement sur l’ouverture facile. J’ai apprécié ne pas avoir besoin de dégainer ma paire de ciseaux !

concombre - 06

Bien sûr avant de l’appliquer, j’ai préféré me gommer la tronche ( en ce moment avec celui de Taaj dont vous pouvez lire ma review ici  ) histoire d’avoir les pores ouverts et prêts à être assainis.

J’enroule le sachet sur lui-même et découvre une texture visqueuse et compacte de couleur vert translucide. Je l’applique immédiatement en couche assez épaisse pour utiliser toute la quantité du sachet, mais également assez fine pour pouvoir retirer le masque correctement quand il aura séché.

concombre - 07

Il faut aller relativement vite car c’est assez collant et visqueux à la fois. Donc je tartine d’une main sûre l’ensemble de ma face.

concombre - 08

Avec un peu de bol, si tu as du duvet sur la lèvre supérieure ou des sourcils fous, ce masque peel-off les épilera !

En effet il s’agit d’un masque « mue de serpent », l’effet que je surkiffe. Etant un peu maso sur les bords, je ne jure que par le Black Mask de Shills ( review ICI ) qu’il faut tirer comme une tarée pour tout bien retirer. On voit alors les points noirs tête en bas, bien collés sur le masque retiré !

Ce qui m’a chagrinée dans ce peel-off, c’est son odeur au moment de l’application : PITAING mais ça sent pas le concombre, ça sent le chimique à plein nez ! Heureusement pour mon estomac sensible, ces effluves s’estompent et se font beaucoup plus discrète à mesure que les minutes passent .

Ici j’attends 20 bonnes minutes que le masque se rigidifie. Une fois l’attente terminée, je constate que ce masque est un vrai cauchemar pour celles qui tentent de gagner de la matité : je lui comme une boule à facettes et c’est tout lisse !

concombre - 09

Evidemment, j’ai capturé de petits cheveux dans le masque, sinon c’est moins drôle.

Photo un peu floue mais représentative de la réalité !

Photo un peu floue mais représentative de la réalité !

L’avantage que j’ai pu constater avec les masques peeling de Montagne Jeunesse, c’est qu’il se retire tous très facilement : sans heurts, sans cris, et d’une seule traite. Ici c’est une fois de plus vérifié : j’emploie la technique dite du poisson rouge, qui consiste à gonfler au maximum ses joues pour décoller les bords du masque ( je vous épargne la photo qui vous aurait bien fait marrer ) puis on tire.

concombre - 11

Tout se fait en douceur, et même les quelques sourcils attrapés dans le masque s’épilent sans douleur !

Et voilà la mue de serpent, en un seul morceau :

concombre - 12

Immédiatement après, la peau est bien plus lumineuse, lisse et douce. Je n’ai pas retrouvé l’efficacité du Black Mask sur les points noirs bien incrustés mais je n’en attendais pas tant.

J’ai alors jeté un oeil à la composition écrite en police microscopique au dos du sachet monodose ( sortez vos loupes ) :

concombre - 04

Montagne Jeunesse n’a jamais mis en avant les compositions de ses produits et c’est bien normal : même si on retrouve des extraits et huiles naturelles, on constate quand même que le deuxième ingrédient est de l’alcool dénaturé et surtout on  voit en haut de liste 2 parabens ! ( Methyl et Propyl ).  Je pense que c’est justement l’alcool qui m’a fortement incommodée lors de l’application puisque l’odeur très forte du produit s’est amoindrie au fil du temps. Pour moi c’est un défaut indéniable de ce masque.

Curieusement malgré la présence d’alcool, ma peau ne tiraille pas immédiatement. Par précaution, j’applique quand même ma crème hydratante. Je sens ma peau propre et surtout, elle est douce comme des fesses de bébé.

concombre - 13

Au final, ce masque ne m’a qu’à moitié convaincue : je ne l’ai pas trouvé super efficace pour les points noirs, bien trop « doux » avec eux. Car le retrait est tellement facile et sans douleur qu’on doute fort que les imperfections soient « captées » dans ce masque. Par contre, la peau est  bien lisse et douce.

L’odeur lors de l’application est écoeurante, ce qui s’explique par une compo pas folichonne ( Alcool en quantité + 2 parabens ) mais heureusement elle s’estompe.

Je vous recommande donc ce masque au concombre qui reste agréable si on n’a pas de gros problèmes de peau. A prix assez petit chez Claire’s, on hérite d’un sachet monodose d’un masque à la qualité moyenne.

 

Satisfaction : 5 / 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleSur mon visageconcombre,masque,montagne jeunesse,peel-of,peeling,review,soin,visage
Avec les beaux jours qui arrivent, je mets les bouchées doubles côté soin faciaux. En effet, mon dermato m'a appris que j'avais une peau fine ( j'étais persuadée d'avoir un épiderme très épais depuis mon adolescence ) mais très réactive. De plus, elle brille de la zone T et...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone