papaye - 02Il y a un truc que j’aurais pas dû faire cette semaine : entrer dans un magasin Claire’s. Parce que je SAIS que je suis incapable d’en repartir sans masques monodoses pour la tronche.

Déjà convaincue par celui à l’argile ( dont vous pouvez lire ma review ICI ) et le masque sauna ( par ), c’est bien simple : devant ses packagings ultra kitshouilles et colorés, j’ai envie de tout acheter !

Mais je suis restée raisonnable ( le chômage aidant beaucoup ) et n’en ai pris que 3. En effet, les magasins Claire’s réitèrent leur offre 3 masques au prix de 2. Et vu le tarif riquiqui, vous pensez bien que je ne pouvais pas repartir sans en profiter !

Je les ai donc un peu choisis au pif. De toute façon, tout est bon dans le cochon pour ma peau moisie. Et j’aime me chouchouter ( et accessoirement, j’ai que ça à branler de mes journées ! ) :

papaye - 01

Aujourd’hui, il fait beau. Il fait chaud. Et ma peau est toute luisante.

J’avais envie d’un masque pour désincruster un peu tout ce bordel dermique et même si mes 3 achats me faisaient envie, j’ai jeté mon dévolu sur le masque à peler. Ca a titillé mon neurone masochiste. M’enlever une seconde peau, ça m’éclate si toutefois tout ne part pas en lambeaux au moment du retrait ( sinon, ça me fout en boule ).

papaye - 02

Moi je connais pas les fruits qui s’appellent Asimine et Noni. Et même mon copain Wiki connaît pas d’ailleurs.

Mais en fouinant un peu sur Internet, il s’avère que ça existe bel et bien, ces machins.

Je me suis concentrée sur le mot Papaye qui me promettait une odeur du tonnerre. Et à vrai dire, j’avais tellement hâte de me faire du bien que je n’ai même pas pris le temps de lire la composition. Par contre, j’ai bien vu qu’on nous vantait un masque facile à peler.

C’est ce qu’on va voir.

J’ai jeté un oeil aux recommandations d’utilisation pour lesquelles une loupe est presque nécessaire :

Voyez queq'chose ?

Voyez queq’chose ?

En enroulant le sachet monodose, j’extrait un liquide visqueux. Ca a la texture du miel. Ca a la couleur dorée du miel. Mais ce n’est pas du miel. Donc faut pas bouffer ( pis je suis au régime donc ça risque pas ). C’est compliqué à manipuler mais fort heureusement, ça n’a pas le côté collant du miel.

Par contre ce qui frappe lors de l’application, c’est l’odeur. Ca sent la papaye chimique à donf ! Mais trop tard pour faire marche arrière alors je me tartouille toute la face en frémissant des naseaux.

La quantité est largement suffisante pour n’oublier aucun endroit. Même mes sourcils. Dammit, je vais encore les épiler.

papaye - 06

Pendant les 20 minutes de pose, je profite d’une odeur beaucoup plus sympa : ça sent la papaye, mais plus du tout chimique. Ce qui me gênait lors de l’application a disparu !

Et le 2ème effet Kiss Cool, c’est justement l’effet frais trèèèèès agréable sur la tronche. J’ai kiffé.

papaye - 09

Après les 20 min

Au bout du temps de pose, mon visage est figé dans une enveloppe orange. C’est tout lisse et j’espère que ma peau le sera tout autant en le retirant !

Pour l’heure, j’effectue la technique du poisson rouge. A savoir je gonfle les joues comme une andouille pour décoller délicatement les bords du masque. J’avais pris des photos pour vous montrer mais non, je ne publie pas : j’aurais fait rigoler la blogo entière.

papaye - 10

Le moment de la pelade fut un soulagement et un miracle : j’ai réussi à retirer tout le masque en un seul morceau ! Ca ne m’était encore jamais arrivé même en étant précautionneuse comme si je manipulais un bâton de TNT.

La preuve est là ( même si ça ressemble à une vieille capote ):

papaye - 11

papaye - 12

Du coup je n’ai pas de résidus sur la face. Sauf dans ces satanés sourcils. Donc épilation improvisée quoi :

papaye - 13

Et les résultats alors ? Car même si ce masque à peler est un vrai bonheur lors de l’utilisation, encore faut-il qu’il soit efficace !

Je pense que les photos parleront d’elles-même :

papaye - 15

avec les sourcils très bien rangés…

papaye - 14

papaye - 16

La peau est incroyable douce, les pores sont visiblement resserrés et du coup la peau est toute lisse !

Sans compter que l’odeur de papaye que j’avais tant aimée lors de la pose reste discrètement sur la peau.

papaye - 03

Pour un prix si petit, vous auriez tort de vous priver de ce masque désincrustant très efficace.

Un plaisir à utiliser, tant du côté de l’odeur de papaye très sympa que du retrait très facile du masque à peler.

Pour ma part, c’est une totale satisfaction que je recommande chaudement. Je le rachèterais à coup sûr !

Satisfaction : 9,5 / 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSur mon visage
Il y a un truc que j'aurais pas dû faire cette semaine : entrer dans un magasin Claire's. Parce que je SAIS que je suis incapable d'en repartir sans masques monodoses pour la tronche. Déjà convaincue par celui à l'argile ( dont vous pouvez lire ma review ICI ) et...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone