CG - 10Je dois vous confesser un truc : y’a plein de marques de vernis ultra-connues que je n’ai jamais testées, comme Essie, Essence ou A-England.

China Glaze fait parti des marques que je connais puisque j’ai craqué sur un noir tout ce qu’il y a de plus classique lors d’anciennes soldes. Mais je n’ai encore jamais ouvert le flacon ^^

J’ai profité d’une commande sur la NailArtBoutique ( avec qui j’organise un concours en ce moment ) pour me faire plaisir côté vernis, et donc opter pour un China Glaze de la collection Prismatic : le Ray-diant.

CG - 01

J’ai été trèèèès agréablement surprise par la facilité d’application : sous une lumière tamisée, je n’ai quasiment pas débordé tant le pinceau est bien pensé.

CG - 03

Seconde bonne surprise : le temps de séchage est ultracourt. A peine le temps de terminer ma première couche sur la deuxième main que je peux m’attaquer à une seconde tartine !

CG - 04

 

Dans ma cervelle de moineau, j’avais compris qu’il s’agissait d’un vernis holographique. Je sais pas ce que j’avais fumé ce jour-là car nous sommes en présence d’un vernis saturé de flakies et de paillettes, mais il n’y a aucun reflet holoraphique à l’horizon !

CG - 05

Par contre, la multitude de flakies colorés sur cette belle base « vieil argent » confère un côté hyper-lumineux et assez original à mes griffes !

Donc holo ou pas, j’ai kiffé  l’admirer sous le soleil :

Ze photo mal cadrée

Ze photo mal cadrée

 

Troisième bonne surprise : la tenue. En ayant appliqué une couche de Sèche-Vite pour protéger mes griffes, j’ai gardé ce vernis 5 jours. Temps au bout duquel le bord commençait à partir en sucette.

CG - 06

CG - 07

CG - 08

Pour le retrait et c’est certainement THE défaut du vernis Ray-Diant, c’est une fucking galère. Pas la peine de sortir votre boîte magique, armez-vous plutôt d’un gros paquet de coton et d’une bouteille de dissolvant pour frotter comme une tarée.

Je m’y attendais, oui. Mais dès que je vois de la paillette, je ne réfléchis plus. A mon grand désarroi au moment de retirer tout ce barda coloré et coriace.

CG - 02

J‘ai donc été charmée par ce premier test d’un vernis China Glaze ! Un rendu sublime, une très bonne tenue, une application facile, que demande le pouffy-peuple ? Peut-être une base qui me permettrait de « peler » ce vernis au moment du retrait plutôt que de m’exciter dessus une demie-heure avec mes cotons ( pis c’est pas très écolo ).

Satisfaction : 8 / 10

LalutotaleBeautéSur mes onglesChina Glaze,collection,flakies,manucure,ongles,paillettes,prismatic,ray-diant,review,swatch,swatches,vernis à ongles
Je dois vous confesser un truc : y'a plein de marques de vernis ultra-connues que je n'ai jamais testées, comme Essie, Essence ou A-England. China Glaze fait parti des marques que je connais puisque j'ai craqué sur un noir tout ce qu'il y a de plus classique lors d'anciennes soldes....
Partager l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone