vichy2C’est après avoir terminé la décevante Mousse Micellaire de NUXE ( dont vous pouvez lire mon article ICI ) que j’ai repris les choses en main pour ma tronche. J’ai donc chopé mon morceau du génial savon Fresh Farmacy de LUSH avec la ferme intention de virer toutes les cochoncetés sébacées de mon divin minois.

Mais Musclor m’a offert la brosse Visapure de PHILIPS pour Noël et malheureusement je me suis vite aperçue que l’utilisation de cet engin n’était pas compatible avec l’emploi de savons solides. J’ai donc farfouillé dans mon bordel et j’ai remis la main sur un petit flacon tout rose, vestige du Swap VIP organisé par Psychosexy  qui m’était parvenu tout droit du Canada grâce à la gentille Jude.

En voyant sur le petit flacon Eau moussante nettoyante , j’étais intriguée. J’étais sceptique. J’étais dubitative. Car ce qu’on voit à l’intérieur est bien un liquide et en aucun cas une mousse. C’en était trop pour mon neurone de Pouffe curieuse, alors j’ai dégoupillé le produit.

Je m’en suis servie une fois.
Puis deux.
Et je l’ai utilisée non-stop jusqu’à la fin !

vichy1-2

Il convient de savoir que j’ai obtenu ces 50mL en cadeau mais qu’il est vendu aux alentours de 6 € et qu’il existe également un format géant de 150mL pour le double du prix.

Je dois avouer que ja-mais je ne l’aurais acheté à un prix pareil en regard de sa faible contenance de 50mL ! Ce format est cependant parfait à des fins de test.
De plus j’aime beaucoup ce flacon rose ( les pouffes apprécieront ) et le fait qu’il soit transparent et qui permet donc de zieuter tous les jours le niveau de liquide restant.

Je n’ai pas perdu le capuchon plastique qui protège la tête du flacon, ce qui est un exploit. C’est d’ailleurs en regardant de plus près cette fameuse tête de flacon-pompe que j’ai compris qu’une mousse allait effectivement en sortir, vu la largeur du trou ^-^

Vichy1-4

La composition  est sans équivoque : c’est plutôt pas très beau avec plein de noms barbares . On retrouve en tête de compo de l’eau ( mais il n’est en aucun cas précisé qu’il s’agit d’Eau Thermale de Vichy comme le vante la marque ) mais tout le reste est franchement moche, même si je n’y ai pas décelé de parabens. Soulignons la difficulté que j’ai surmonté en mitraillant cette liste inscrite sur le flacon transparent :

Vichy1-3

Alors cette mousse c’est quoi? Un nettoyant oui mais PAS un démaquillant , il ne faut pas confondre ! J’ai en effet vu que Beauté-Test classait ce produit parmi les démaquillants alors qu’il n’en est pas un !

Donc cette mousse n’est ni plus ni moins qu’ un nettoyant pour le visage mais je n’ai pas pris le risque d’approcher trop près de mes yeux, avec une composition pareille…
Pour l’utilisation, elle est très simple. Pas besoin de secouer le flacon comme je pouvais le faire avec le NUXE pour homogénéiser la mousse qui sera produite. Ici on chope juste le petit flacon et après avoir décapsulé le bouchon plastique, il suffit d’exercer une pression sur la tête de pompe pour voir jaillir un nuage de mousse parfaitement blanche légère mais plus dense que celle de Nuxe.

Vichy1-5

A l’usage, je me suis aperçue qu’une seule pression ne suffisait pas pour nettoyer entièrement mon visage. Je suis donc contrainte d’effectuer 2 pressions pour obtenir assez de mousse , ce qui n’en fait pas un produit très économique .
Ce que j’ai immédiatement adoré lors de l’application, c’est le confort et la douceur de cette texture vraiment duveteuse , tout en légèreté , qui se redensifie un peu dès que je l’applique sur ma peau mouillée. Cette sensation de douceur est vraiment orgasmique, elle me fait oublier sous la surface de mes doigts que ma peau présente des imperfections. Je vous assure que cette texture cocoon, c’est vraiment un panard monstrueux.

Vichy1-6

L’odeur que j’avais descendu en flèche lors de mon utilisation de la mousse NUXE est dans le cas de cette eau moussante nettoyante VICHY beaucoup plus agréable . Légèrement fleurie et fraîche, j’aime sentir ces douces effluves qui me font vraiment penser que j’exécute un soin pour ma peau. Par contre, alors que je bâillais aux corneilles un soir de nettoyage, j’ai légèrement avalé le produit. Ben c’est pas bon. En même temps, c’est pas fait pour, donc je ne peux pas jeter la pierre qui roule à cette mousse.

L’odeur reste présente sans être entêtante et surtout elle ne vire pas, comme j’ai pu le lire sur un blog ( je pense qu’elle avait dû utiliser un produit périmé, spa possible autrement ). Quand on regarde la composition, difficile de savoir d’où vient cette odeur fleurie, si ce n’est du parfum qui apparaît en fin de liste.

Vichy1-8

et l’oeil qui fait flipper..

Pendant l’application donc, je kiffe les sensations sur la peau ! J’aime le fait que cette mousse ne pique pas les yeux, même si j’évite toujours au maximum de mettre quoi que ce soit en contact direct avec mes prunelles. C’est appréciable en cas d’accident de ne pas ressembler à un lapin à myxomatose en ressortant de son nettoyage quotidien. Pendant le nettoyage, j’adore sentir cette douce mousse duveteuse sous mes doigts, et j’ai l’impression que mes joues se transforment en fesses de bébé.
Après avoir rincé très facilement cette mousse, la peau est toute douce et n’a pas immédiatement soif , ce qui est également un très bon point notamment pour les peaux sensibles ou déshydratées comme la mienne. ( Oui on peut avoir une peau moisie avec des boutons tout en étant déshydratée de la couenne, j’en suis la preuve vivante ) . Par habitude, je tartine toujours un fluide hydratant après mon nettoyage facial, que le nettoyant soit puissant ou non. Ici même si le nettoyage est tout doux, je ne déroge pas à ma sacrosainte règle de repaître ma peau en mal d’eau.

Vichy1-10

J’ai également testé en utilisant ma brosse pour le visage Visapure et ici la sensation de déshydratation après le nettoyage est bien présente. Alors n’hésitez pas à vous tartiner la poire d’hydratant après vous être lavé avec cette mousse, brosse faciale ou non !
Je l’ai également testée cette mousse sur une peau non-démaquillée, et je vous confirme qu’ elle nettoie mais ne fait absolument pas disparaître le make-up . Il faut donc s’astreindre à un démaquillage en règle avant de se nettoyer la peau.
Je vous ai mis quelques clichés de ma (sale) tronche pour illustrer le confort que procure la texture mousse sur la peau. Sachant que mon épiderme était mouillé, on a l’impression que c’est comme si j’avais frotté un gel pour qu’il produise ces milliards de petites bulles, mais non : la mousse contient déjà ces bullettes, sans frotter le moins du monde.

Comme vous le voyez aussi, ma peau est vraiment débarrassée de toute impureté, elle est bien lisse et fraîche. J’ai repris des couleurs et en plus ma peau est toute douce, youpiii !

Le bémol serait la vitesse à laquelle le niveau de produit descend . A raison de 2 pressions sur la pompe et d’une seule utilisation par jour, vous voyez qu’il ne me reste qu’un tiers de mes 50mL après 3 semaines d’utilisation. Par rapport à d’autres produits que j’ai pu testé, je trouve que sa durée de vie est plutôt limitée ! Si vous vous nettoyez le visage deux fois par jour, je pense que ce flacon vous durera environ un mois seulement.

Vichy1-7

Mon expérience avec la mousse de VICHY est peut-être plus satisfaisante qu’avec la NUXE malgré ses petits défauts. .

Même si la texture mousse est un véritable enchantement sur la peau , qui oblige à ne pas frotter comme une tarée pour ne pas traumatiser la couenne , même si la douce odeur fleurie est très agréable , je ne trouve pas qu’il s’agisse d’un produit indispensable . Il est vraiment très agréable à l’utilisation en terme de sensations , mais sa composition laide je pense , est la cause de la petite déshydratation quil provoque . Du coup je déconseille cette mousse aux peaux trop sensibles .

J’aime beaucoup le design du flacon tout en transparence et le flacon-pompe qui laisse sortir une mousse dense mais douce alors que c’est du liquide qui flotte dans le corps rose, c’est assez surprenant !

Je kiffe vraiment cette texture mousse vraiment hyper-agréable sur la peau , un véritable enchantement pouffesque qui se retrouve ensuite à la surface de la couenne : douce et fraîche, débarrassée des impuretés, je dois avouer que le nettoyage est parfait . Cependant si vous prévoyez de l’acheter, je vous conseille d’opter pour ce petit format de 50mL plutôt que de prendre directement le flacon géant de 150mL . Ainsi vous pourrez tester cette mousse sur votre peau et voir combien de temps dure votre petit flacon . Personnellement je trouve qu’il se consomme trop vite malgré une seule utilisation quotidienne !

Satisfaction : 7,5 / 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleSur mon visagecritique,doux,eau,facial,micellaire,mousse,nettoyant,nettoyante,nuxe,review,vichy,visage
C'est après avoir terminé la décevante Mousse Micellaire de NUXE ( dont vous pouvez lire mon article ICI ) que j'ai repris les choses en main pour ma tronche. J'ai donc chopé mon morceau du génial savon Fresh Farmacy de LUSH avec la ferme intention de virer toutes les cochoncetés sébacées de mon...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone