aromazone - 5Les pouffes ne sont qu’Amouril suffit de participer à un pouffy-swap pour s’en convaincre .
Ces échanges de cadeaux personnalisés donnent lieu à d’étranges phénomènes. J’ai ainsi découvert la notion de jalousie quand fébrile, j’ai découvert que GlossingGirl transformait de ses mains une boîte moche de lait en poudre pour mouflons en un trésor de pouffytude : une boîte vernicollée lushisée qui irait trop bien sur mon étagère de salle de bains. Sauf que la-dite boîte n’était pas pour moi.

Après quelques tannages en règle et un tirage au sort non truqué, j’ai enfin reçu mon premier Précieux bourré à craquer de lusheries. Je l’ai photographié sous toutes les coutures : c’était ma belle boîte à moi, unique.
Et quelques temps plus tard, le hasard a décidé que GG me swapperait, encore.
La Providence a voulu que j’harcèle ma swappeuse pour une seconde boîte, encore.
Et la Compassion de GG quant au bordel Lush règnant déjà dans ma salle de bains a fait que celle-ci a tapé dans l’originalité et la découverte : la cosméto home-made.

Fabriquer soi-même ses propres gels douche et ses huiles de massage, c’est sans doute attirant pour le commun des Mortels. Mais pour moi qui manipule déjà pipettes, bains-marie et substances en tout genre au boulot, qui n’apprécie que moyennement de mitonner un plat en cuisine  et qui surtout assimile la paresse et la glande intensive à un hobby à plein temps, la cosméto home-made ne m’était sûrement pas destinée.
Du coup je ne m’étais jamais vraiment penchée sur la question.

Jusqu’à ce jour où j’ai ouvert la boîte vernicolléeoù j’ai déballé des dizaines de sachets de poudre et d’ustensiles minuscules trop mignons , où j’ai préparé mon premier masque facial et où j’ai totalement kiffé hurler comme un gamin de maternelle ayant confectionné son premier collier de nouillesmon masque est trop bien , hiiiiii , et c’est moi qui l’ai fait ! 

aromazone

Grâce à ce coffret contenant tout le nécessaire pour se fabriquer 2 gommages et 2 masques, GG m’a déniaisée : non, les produits cosmétos à fabriquer soi-même, c’est pas du flan et encore moins du superflu. Non seulement on sait quels ingrédients entrent dans nos compositions ( pas de vilains parabens , de silicones et d’irritants ) mais on utilise essentiellement des matières premières certifiées Bio. Mon neurone éthiquable est ravi.

Et comme ce coffret est de surcroît une excellente idée-cadeau à partagerje me devais d’écrire un billet encenseur à son sujet.
AZ0

Le site Aroma-Zone est spécialisé dans la vente en ligne d’ ingrédients naturels cosmétiques purs dont huiles essentielles et hydrolats BIO mais aussi dans tous les produits d’aromathérapie comme brumisateurs et diffuseurs.

On y trouve également des dizaines de recettes de cosmétiques-maison, à la façon du gâteau de Savoie de Mamie, mais aussi tous les ustensiles nécéssaire à la confection de ses propres produits ( bains-marie , éprouvettes , étiquettes ) et le matériel d’hygiène comme gants et charlottes ( pas les gapouettes aux boudoirs hein , les trucs en tissu à se coller sur les cheveux où tu ressembles à la Laitière ).

En gros , tout l’attirail pour jouer au petit chimiste écolo chez soi.

Depuis ma découverte de ce fabuleux coffret, j’ai commandé par 3 fois sur Aroma-zone : sérieux, rapidité et tarifs très avantageux ( notamment visibles sur le prix des huiles essentielles ) font que ce site Internet a définitivement gagné son onglet dans mes Favoris.

Le coffret AZ-Box que m’a offert GGchérie est l’un des nombreux kits cosmétiques dont vous trouverez toutes les variétés ICIA noter aussi qu’Aroma-zone propose également des packs de fiche recettes à tout petit prix !

Le contenu du coffret Masques & gommages

Le contenu du coffret Masques & gommages

GG m’a donc gâtée avec mon Coffret Masques et Gommages permettant de réaliser 4 recettes :

  1. Gommage douceur pour le corps à la pulpe de Coco et à l’huile d’Abricot( 100 ml ) qui laissera la peau nourrie et délicatement parfumée
  2. Gommage visage revitalisant et nourrissant à la Rose musquée ( 40 ml )Un cocktail de Rétinol naturel et d’actifs nutritifs pour un soin visage complet
  3. Masque minute régénérant à la Rose musquée Coup de boost pour la peau !
  4. Masque minute éclat du teint Abricot, Carotte & Orange Effet bonne mine assuré !

Si avec ça, je sens pas la rose hein !
Je remarque également la présence d’Abricot et de Coco comme ingrédients principaux : oh ouiiiiiii, j’adore ces deux senteurs chaudes et sucrées ! GG ne l’a pas fait exprès mais elle a bel et bien tapé dans le mille avec ce coffret !

En principe, ce kit d’initiation est contenu dans une jolie boîte cartonnée estampillée AZ.
Mais je préfère largement ma boîte Rusti-customisée pour protéger tout ce petit bazar !

Comme je le disais plus haut, tout absolument TOUT est fourni pour préparer les 4 recettes. Et comme pour préparer la tambouille devant les fourneaux, on nous fournit un très joli livret de recettes illustré qui regroupe la totalité des 66 recettes des AZ-Box. Et comme je veux vérifier que GG ne s’est pas faite entuber en achetant le Kit plutôt que les ingrédients séparés, j’ai fait l’addition de tous les prix unitaires ( PU ) et ai comparé cette somme au tarif du Coffret. Certains trouveront ça déplacé de zieuter les prix mais devant mon enthousiasme, j’envisage sérieusement d’offrir moi aussi ce type de cadeaux à des amis chanceux donc j’aime vérifier qu’on ne me prend pas pour une buse.

En additionnant les prix de tous les produits du coffret, j’arrive à un total de 31,80€ soit 6,30 euros d’économie par rapport aux items vendus individuellement. Si certaines marques ( que je ne citerai pas ici ) nous pompe sournoisement notre fric avec des boîtes-cadeaux aux tarifs exhorbitants, je suis forcée de constater que chez Aroma-zone, offrir reste synonyme de plaisir sans risque de se ruiner.

Les huiles et macérats huileux

Les huiles et macérats huileux

Non seulement, chaque recette est accompagnée d’un temps de préparation indicatif et du coût moyen de fabrication, mais il détaille aussi parfaitement bien les quantités à prélever et les étapes de confection.
En effet, j’ai tendance à avoir un gros compas dans l’oeil quand il s’agit de prélever 4,5 grammes de poudre dans un sachet de 30g. Dieu merci, les quantités sont exprimées toujours en fonction de l’ustensile dont on dispose : par exemple, si on doit prélever 4g d’argile violette, on nous indique qu’il suffit de 2 cuillers de 2g arasées or justement une cuiller en plastoc de 2g est fournie. Ce qui implique qu’aucun achat supplémentaire genre balance de précision n’est nécessaire.

Les ustensiles fournis

Les ustensiles fournis

Les poudres

Les poudres

Alors oui, dans ce coffret, toutes les recettes sont archi-simples !

Courageuse mais pas téméraire lors de mon premier essai, j’ai quand même opté pour la préparation du masque-minute Abricot/Carotte/Orange où il suffisait de mélanger des ingrédients puis de touiller le tout. J’avais doublé les doses afin de faire profiter ma Momon de ce petit moment de bien-être.

aromazone - 5
Carrément ravies par l’éclat de nos teints respectifs après avoir enlevé la pâte violette qui ne durcissait pas, c’était parti : devant la facilité de la chose, nous sommes devenues accro.

Quelques jours plus tard, nous nous sommes attelées à la préparation du gommage facial à l’abricot et à la poudre de rose musquée. Là ça devenait un poil plus compliqué car il fallait faire fondre du beurre de karité au bain-marie.
Au bain-marie.
Au bain-marie !!! Pour moi qui suis une fine cuisinière, j’aime autant vous dire que la scène était assez risible : nous avons entrepris avec Momon de mettre le beurre dur dans une gamelle en inox de lapin recyclée en récipient pour cosméto et de le faire flotter dans une casserole d’eau chaude. Je vous explique pas le bordel pour récupérer le bol qui ne voulait décidément pas être attrapé par nos grosses cuillers à salade.
Résultat : un peu de karité dans la flotte du bain-marie plus tard,  nous avons acheté le bain-marie portatif vendu sur le site Aromazone, bien plus adéquat.

Tadaaaam !

Tadaaaam !

Malgré ce petit cafouillage lors de cette deuxième préparation, le résultat fut bien au-delà de nos espérances. Nous avons laissé tranquille le pot une nuit histoire que le karité durcisse correctement puis avons testé notre mixture. C’est assez gras puisque le gommage contient plein d’huiles essentielles et/ou certifiées Bio mais surtout SURTOUT l’ efficacité de la rose musquée nous a complètement bluffées !!
Cet agent exfoliant est présent sous forme de minuscule grains bien palpables sous les doigts. Lorsque nous appliquons ce gommage en faisant de petits cercles doux sur le visage, d’une on s’aperçoit qu’il en faut très peu pour se récurer toute la tronche mais de deux, on SENT très bien que les grains font leur boulot et du coup, on ne frotte pas beaucoup et on insiste sur les zones où la peau est plus épaisse ( front, nez, menton et joues pour moi ).
Je ne parle même pas de l’odeur d’abricot, carrément orgasmique. J’ai envisagé de goûter au gommage ( après tout, il n’y a que des choses naturelles dedans ) mais je me suis ravisée en me disant que bouffer de l’huile, ben c’est pas bon pour ma ligne.

AZ1

Après la confection de ce gommage qui a rendu un éclat et une douceur à nos teints trop longtemps perdus de vue, nous avons acheté quelques petits ustensiles sur le site Aroma-zone pour rendre nos préparations plus faciles : des mini-maryses pour racler correctement le fond du bol en inox, le bain-marie portatif, des  pour identifier nos préparations et garder leurs dates de péremption en mémoire ( pas de conservateurs donc comme chez Lush , des dates d’utilisation à respecter ) et un mini-batteur pour rendre nos émulsions plus homogènes.
Ce n’est ABSOLUMENT PAS OBLIGATOIRE de se procurer ces ustensiles après acquisition de ce coffret ; c’est juste que nous avions déjà la conviction que notre histoire d’amour avec les préparations home-made ne faisait que commencer et que nous aurions sans doute besoin de ces petites choses à l’avenir ^^ …
Carrément converties au concept, c’est naturellement que nous nous sommes penchées sur une autre recette du coffret : le gommage corporel douceur à la pulpe de coco et à l’huile d’abricot. C’est devenue une habitude : le dimanche après-midi, c’est cosméto dans la cuisine !

Le gommage corporel à droite !

Le gommage corporel à droite !

Encore une recette ultra-simple puisqu’à part chauffer le beurre de karité et mélanger poudres et huiles dans les bonnes quantités, le neurone ne travaille pas. Il se contente de suivre les indications très précises du livret illustré, devenu une véritable Bible pouffesque.

Franchement en voyant les photos, y’a de quoi être fière comme un bar-tabac non ? Ils sont pas beautiful mes gommages?
Les quantités d’ingrédients restantes sont encore assez conséquentes pour que nous en préparions d’autres sans rien acheter en sus ! Sauf peut-être les flacons qui viennent accueillir nos mixtures.

Il faut également noter que les masque-minute sont à utiliser de suite et que les gommages fabriqués dans des conditions d’hygiène optimales peuvent se conserver 3 mois. C’est plus que nécessaire dans mon cas !

aromazone-2

GlossingGirl m’a fait découvrir avec ce cadeau un véritable concept.
J’ai ainsi appris que la préparation de produits cosmétos pouvait être rapide et très simple même pour ceux ayant le QI d’une moule . 
Et c’est là le plus important : devant les résultats édifiants sur la peau, on réalise alors que les produits entièrement naturels et dépourvus de conservateurs , parfums et trucs moches sont beaucoup plus agréables à utiliser sans pour autant altérer l’efficacité des actifs . Le panard quoi.

J’ai également re-découvert un autre loisir longtemps – volontairement – oublié: faire sa vaisselle à la main. Diable que c’est chiant.
Comme pour la bouffe, il faut bien nettoyer tous ses ustensiles à l’eau savonneuse puis les rincer à grande eau. Je vous laisse imaginer la praticité de la chose quand il faut nettoyer un tube fin en plastique ou une seringue. Mais en plus, il ne faut pas oublier de les désinfecter et les laisser sécher. La loose. Si c’est le seul inconvénient à déplorer pour arborer une mine parfaite et surtout ne pas choper de bactéries dans ses préparations faute d’hygiène, je deviens plus philosophe.

Ce coffret m’a également permis de découvrir un site qui gagne à être connu : AromaZone fournisseur exclusif de ces kits d’initiation , est une véritable mine pour celles et ceux qui s’adonnent aux joies des préparations faites-main . Des recettes en consultation gratuite, des tonnes de produits et ustensiles et surtout des tarifs défiant toute concurrence. Mon oncle, un grand habitué des huiles essentielles, y a fait un tour après que je lui ait indiqué l’adresse Internet. Désormais il ne se fournit plus que chez AZ.

OMG !    O_o

OMG ! O_o

Je ne peux que vous recommander l’achat de ce kit d’initiation à la cosméto home-made que ce soit pour se faire plaisir à soi ou plus simplement pour offrir car :

  • Il contient TOUT le nécéssaire pour se fabriquer 2 gommages et 2 masques : ingrédients, ustensiles et carnet de recettes.
  • Il est ECONOMIQUE par rapport à l’achat des produits vendus seuls.
  • Les recettes sont ULTRASIMPLES à réaliser, pas besoin de sortir d’une classe préparatoire de chimie, tout est expliqué pas à pas de la manière la plusLUDIQUE qui soit.
  • Les produits obtenus sont de TRES TRES BONNE QUALITE :  je suis complètement accro à celui que j’ai préparé de mes blanches mains.
  • Tous les ingrédients sont certifiés BioEcocert et/ou issus du Commerce Equitable
  • Les préparations sont RAPIDES : si je ne me coince jamais derrière les fourneaux en temps normal, c’est que ça me gonfle prodigieusement de me farcir 2 heures de tambouille. Là en 5 minutes, c’est torché.
  • Il procure la même FIERTé qu’un gamin de CP ayant fabriqué des maracas avec deux boîtes de conserve et un paquet de riz. J’ai fabriqué mes supers produits moi-même, c’est la classe devant les copines, hiiii !
  • L’ ORIGINALITé du cadeau, ça compte aussi beaucoup

La cosméto home-made était un loisir que je jugeais superficiel et inabordable
J’avais tout faux : non seulement l’utilisation de produits sains n’a rien de superflu mais relève carrément de l’essentielmais cette pratique reste bien moins onéreuse que se payer une crème ou un fluide à la composition louche quelle que soit la marque des-dits produitsEt grâce à ce super-cadeau de GGchérie , j’ai totalement adhéré au conceptà cette philosophie nouvelle de produits cosmétiques sains et naturels . Ce coffret Aroma-zone restera le pionnier , celui qui m’a faite basculer du côté Pur de la Force.

Satisfaction : 10 / 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSur mon visagearoma-zone,aromazone,avis,coffret,cosmétiques,faits-mains,gommage,home-made,maison,masques,review
Les pouffes ne sont qu’Amour, il suffit de participer à un pouffy-swap pour s’en convaincre . Ces échanges de cadeaux personnalisés donnent lieu à d’étranges phénomènes. J’ai ainsi découvert la notion de jalousie quand fébrile, j’ai découvert que GlossingGirl transformait de ses mains une boîte moche de lait en poudre pour mouflons...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone