Le constat est simple : j’ai plein de copines qui lisent mon blog et ne peuvent s’empêcher de me questionner sur Lush en général et certaines lusheries en particulier quand on se voit en fesse-à-fesse en vrai. Et elles n’ont pas toutes le courage de se farcir mes quarante-douze reviews au sujet des produits que j’ai déjà testés.

Alors j’ai décidé de leur rendre un grand service, à mes potes et ça m’évitera de me répéter 30 fois en synthétisant dans un seul billet de blog mes must-have absolus en les redirigeant vers mes articles complets pour + d’infos.

En quelques mots pour présenter Lush : Il s’agit d’une marque britannique qui commercialise tout un tas de produits rigolos, pour la couenne du corps et du visage, pour enchanter les bains, pour réveiller les sens sous la douche, pour traiter et dompter les crinières malmenées. Elle s’occupe des hommes et des femmes, et il n’y a pas d’âge pour aimer leurs produits faits-mains, à base de fruits et légumes frais.

Vous pouvez retrouver l’intégralité des boutiques Lush sur cette carte ou bien sûr shopper en ligne.

Le virus m’a touchée il y a 8 ans. D’ailleurs, je ne compte plus le nombre de lusheries qui ont franchi le seuil de ma salle de bains.

produits Lush 1

Entre commandes monstrueuses et visites en boutique, il y a tou-jours des lusheries chez moi. J’ai d’ailleurs converti Musclor il y a peu.

Malheureusement, je n’ai pas de baignoire dans mon nouvel appartement. J’ai donc généreusement donné tous mes produits pour le bain à ma tata chérie qui a la chance de pouvoir ainsi s’ébrouer dans des tonnes de mousse :

saladier

Mais évidemment, j’ai appris à me venger sur les produits pour la douche et les cheveux. Voilà maintenant 8 ans que ma tignasse ne connaît quasiment pas d’autre marque que Lush. Aujourd’hui, voilà les produits que l’on retrouve chez moi :

produits lush

Commençons par ce que j’aime le plus chez Lush : les produits capillaires. Ainsi on retrouve parmi mes produits déjà testés ( cliquez sur le nom du produit pour accéder à mon article complet ) :

✸ Des shampooings liquides vendus en formats 100, 250 ou 500 g :

  • Retour dans le Droit Chemin, mon préféré qui a sauvé mes cheveux d’un désastre capillaire sans commune mesure.
  • Mousse Brune qui contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, n’est pas que pour les brunes. Par contre, il contient de la bière en quantité !

✸ Des shampooings solides vendus en galets que tu te frottes directement sur la tête et qui ont l’avantage indéniable de ne pas utiliser d’emballage plastique inutile :

  • Karma dont j’avais adoré l’odeur.
  • Capi’vert que j’avais gagné à un concours sur la blogosphère.
  • Montalbano, le préféré de Musclor qu’il me fait racheter sans cesse.

✸ Les après-shampooings liquides en format bouteille ou pot :

  • Vive La Révolution ! mon préféré avec son odeur de déglingo et son effet réparateur pour des tifs brillants et soyeux.
  • Rafistoleur dont j’adore le pouvoir réparateur même si je trouve qu’il schlingue un max le soja.
  • Coolaulin parce que je suis une tarée de la noix de coco.
  • Hachouène machin le réparateur capillaire surpuissant avec son nom à coucher dehors.

american

✸ Du côté des gels douche, je suis plus frileuse. Il faut dire que mes préférés sont des éditions limitées ( voire extra limitées ) donc Lush laisse sa place à Cottage pour ma peau. J’ai toutefois testé :

  • Le génialissime Snowcake version liquide, à l’odeur démentielle d’amande qui malheureusement n’est pas souvent disponible ( mandieu quelle infâmie )
  • Le tout aussi jouissif Fée des Neiges à l’odeur régressive vendue uniquement en période de fêtes. On aime ou on déteste.
  • Je finis en ce moment mon rikiki flacon de Flying Fox, à la trèèèèès forte odeur de jasmin.
  • Rose Jam, le dernier en date testé.

✸ J’ai par hasard testé les gelées de douche, ces morceaux tout bloblotants m’ont plutôt convaincue même si la fleur de douche est obligatoire pour se récurer la couenne correctement :

  • Le Plum Plum Pudding et son odeur de cerise qui ne m’a pas hyper transportée.
  • Tchin-Tchin d’Afflelou, édition limitée de Noël dont j’avais kiffé l’odeur chaude et réconfortante au coeur de l’hiver.

snowshowers-2

✸ Du côté des savons, j’en ai testé pas mal au format échantillon mais beaucoup moins en full-size. Il faut dire que je les trouve tros désséchants pour mon divin corps. Du coup je ne les utilise que pour me laver les paluches, voire la tronche :

  • Le génial Fraîche Farmacy que j’ai utilisé en tant que nettoyant visage et qui a éradiqué tous mes boutons déjà présents ou en devenir.
  • Le Miel et les Abeilles dont j’avais aimé l’odeur.
  • Le sublime Délice des Anges à l’odeur régressive de Dragibus.

delicedesanges

✸ Si je regrette l’absence de baignoire dans mon appartement, c’est parce que Lush propose un choix phénoménal pour rendre les bains beaucoup plus funs, colorés, odoriférants et bulleux. Du côté des pains moussants, j’ai rarement connu de déception :

P1050308

✸ Par contre, je n’ai jamais été une tarée des ballistics ( ou comètes ), boules à jeter entières dans le bain pour jouir de merdasses collées au fond de la baignoire. Mais sur le site Internet, je dois dire qu’aujourd’hui beaucoup me font envie ( mais j’ai pu de baignoire, donc pas la peine de me faire du mal ). Celles que j’ai testées sont :

Mais je me rappelle avoir kiffé feu Jardin Anglais ! Et je ne connais absolument pas les « nouvelles » comètes avec plein de trucs dedans, qui m’ont l’air bien funs !

✸ Pour finir, parmi les inratables chez Lush, je me DEVAIS de citer La Grande Mentheuse, nettoyant et exfoliant facial à la menthe. Je le rachète à chaque visite en boutique ^^ J’aime beaucoup me payer un masque frais de temps en temps et Cupcake reste mon préféré d’entre tous. J’ai aussi testé Raz de Marée, un nettoyant visage efficace mais à réserver aux peaux épaisses.

✸ J’ai par contre été déçue de mon seul test d’un baume à lèvres : il s’agissait de Pulcolèvre. Quant aux crèmes de rasage, elles feraient certainement plaisir à Musclor mais je n’en ai pas encore l’utilité. Si il y a des choses que je rêverai de tester, ce sont les hydratants corporels :

vanillaCette récap’ sera bien sûr complétée au fur et à mesure de mes tests. Je vous encourage à visiter le site Internet de la marque coloré et fun qui présente chacun des produits et vous propose même des rééditions de must disparus dans la rubrique Rétro.

J’espère que ce billet aura servi à éclairer votre lanterne ou à vous faire découvrir de nouveaux produits innovants et originaux !

Et vous, vous connaissez déjà les produits LUSH ? Fan ou froide devant l’originalité de leurs créations ?

PS : Ce billet n’est pas sponsorisé ( mais j’aimerais bien 😁  )

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéaprès-shampooings,baignoire,bain,ballistics,baume,beauté,boutiques,comètes,cosmétiques,cosméto,crème,fondants,gel douche,hydratant,la marque,liquides,Lush,lusheries,nettoyants,pains moussants,parfum,produits,rasage,récapitulatif,résumé,savons,shampooings,solides
Le constat est simple : j'ai plein de copines qui lisent mon blog et ne peuvent s'empêcher de me questionner sur Lush en général et certaines lusheries en particulier quand on se voit en fesse-à-fesse en vrai. Et elles n'ont pas toutes le courage de se farcir mes quarante-douze...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone