mattekhakiJe sais.
Je sais je sais je sais !
J’ai déjà TROP de vernis dans ma collection.
Mais que voulez-vous : je suis une Pouffe faible. Aussi lors des dernières soldes, j’ai traîné ma souris sur le site de Séphora comme ça. Juste pour voir. Si si , je vous jure. Mais quand j’ai vu que certains bébés-flacons étaient soldés à 1€ pièce je n’ai pas su résister.
Je sais.
C’est mal.

J’ai donc agrandi ma collection de 3 bébés vernis supplémentaires, dont ce I love matte khaki portant la référence N°76 qui bizarrement, ne m’avait pas tapé dans l’oeil.

Et aujourd’hui, je lui voue un véritable amour !

Notons également que ce vernis n’apparaît plus sur le site Internet depuis ces dernières soldes mais j’ose espérer qu’il est toujours présent en boutique car ce serait vraiment une grosse erreur de l’enseigne que de l’avoir enlevé des étals !

matte-3

Au dos, on retrouve l’éternelle petite étiquette avec toutes les infos concernant le vernis. Si on prend soin de tirer sur l’emplacement prévu à cet effet, on découvre la liste des ingrédients qui composent notre I LOVE MATTE KHAKI .

Evidemment c’est très laid puisque bourré de noms barbares. Mais soulignons l’absence de DBP ( Di-Butyl Phtalate ), de formaldéhyde ( autre nom du formol, le produit auquel je suis allergique ) et de toluène, le trio qui se dispute la place du composé le plus pourri de tous les temps.

matte-4
L’application est vraiment HYPER facile car ce vernis possède une texture idéale : ni trop fluide, ni trop pâteuse, la matière s’étale à la perfection sans déborder sur les bords des ongles. Le gros gros kif verniesque quoi ! Tous les vernis Séphora n’ont pas la même texture et certains sont plus ardus à étirer que d’autres. Ici c’est vraiment parfait et je n’ai même pas eu besoin de sortir mon stylo correcteur pour effacer les bêtises. J’ai rarement obtenu des bords aussi nets même au niveau des cuticules . En regardant le pinceau de près, j’ai l’impression que Séphora a revu la forme des poils de la touffe qui sont un peu taillés « en biseau ». Toujours est-il que ce vernis est un petit bonheur de facilité à appliquer !

Sans problème on parvient donc à dompter ce truc à poils et en trois coups de pinceau, l’ongle est peint à la perfection.

Par contre, je suis une perfectionniste dans l’âme et j’ai observé de petites zones moins couvertes que d’autre si vraiment je braquais mes ongles à la lumière. J’ai donc entrepris d’appliquer une seconde couche.

matte-5

Heureusement ce vernis sèche très vite. Le temps de vernir ma main gauche de la première couche, je peux déjà m’attaquer à la seconde sur la main droite. J’apprécie toujours autant ne pas mettre deux plombes pour me manucurer correctement !

En passant la seconde couche , le résultat est juste par-fait ( même si, en les plaçant derrière une lumière très vite, je trouve encore un ou deux blancs d’ongle pas complètement opaques – mais il faut vraiment avoir le nez dessus hein ! ) et mes ongles ne font pas 5mm d’épaisseur du coup je suis conquise ! Comme pour la première couche, je suis ravie du temps de séchage vraiment minime.

matte-6

Un truc que j’ai remarqué immédiatement en tant que pouffe qui aime les ongles bien rutilants : le vernis « se matifie » tout seul ! C’est vraiment très bizarre et surprenant, mais plutôt sympa à regarder.

Du coup je n’ai pas appliqué de top-coat ni d’accélérateur de séchage pour éviter de rendre ce vernis brillant alors qu’il a pour vocation d’être mat , vu son nom.

J’ai mitraillé mes griffes pour tenter de restituer au mieux la couleur de ce vernis et les différents tons qu’il peut prendre selon la nature de la lumière ambiante. Je suis carrément satisfaite du résultat car vous pourrez voir ses différents tons et surtout admirer le shimmering de cette teinte.

matte-7

Je l’a-do-re ce rendu !

Et pourtant je suis pas franchement branchée sur le « khaki » ( pourquoi diable y’a-t-il un « h » ? ) donc heureusement que je ne me suis pas fiée à son nom !

En effet je pense que quelque soit la saison, je n’aurais aucun mal à porter ce vernis .Malgré mon teint d’endive depuis quelques mois, je trouve qu’il va particulièrement bien à mes knakis pâlichons .

Je n’ai pas du tout l’habitude de ce genre de rendu mat mais je trouve que c’est diablement classe particulièrement sur cette teinte originale sans être too much qu’on peut vraiment porter en toutes circonstances, même au boulot ! Aucun risque que les regards se braquent sur vos griffes, sauf si une nailista passe par là.

matte-9

Cette teinte peut paraître grise en l’absence de lumière, mais dès qu’on braque un flash ou tout simplement qu’on expose ses ongles au soleil, on voit très bien le joli vert trèèèès pâle qui domine dans ce vernis. Je me suis d’ailleurs précipitée à la fenêtre hier quand un rayon de soleil furtif s’est glissé dans mon salon pour me mitrailler les ongles ! Ainsi vous avez un aperçu 100% conforme de cette couleur que je trouve vraiment magnifique avec son shimmering dur à définir : entre nacres vert pâle, argentées et dorées, dur dur de savoir quelle est le ton dominant ! En tout cas, j’espère vraiment que ce sont des nacres car n’étant pas coutumière de ce type de vernis, j’ignore ce qui m’attend au moment du retrait….gasp.
En tout cas, même si ce vernis a un rendu mat du plus bel effet ( que je compare pour ma part à certains vernis holographiques ) je trouve qu’il « éclate » vraiment sous une lumière forte et que ce serait vraiment un sacrilège de lui ajouter une couche de top-coat !

J’avais une trouille bleue que le vernis se fasse la malle très rapidement car n’ayant pas ajouté de couche de finition, j’ai supposé qu’il ne durerait pas.
Grave erreur !
Sur mes clichés, l’application date de 4 jours et comme vous le voyez, mes bords d’ongle sont tout à fait épargnés. Par contre, le fait que je n’ai pas ajouté d’accélérateur de séchage fait que le passage du lapereau récemment adopté et mâchouilleur d’index n’a pas épargné mes griffes.

J’ai eu pas mal d’activités « à risques » ces derniers jours : de la vaisselle en veux-tu en voilà, la popotte, des débouchages de bouteilles de vin, des travaux dans l’appartement , des cartons à ouvrir etc …et pourtant ce vernis n’a quasiment pas bougé ! Je dois avouer que je suis carrément épatée par cette tenue excellentissime et si j’ai viré ce vernis au 5ème jour, c’est uniquement parce que j’avais hâte d’en tester un autre. Sans cela, j’aurais encore pu le garder quelques jours sans problème.
Je ne l’ai pas stampé, ni pailleté ni quoi que ce soit. J’aimais bien trop son rendu en mode solitaire :o)

matte-10

A ce stade de l’article, vous savez déjà que je ne trouve rien de pire à retirer que des scrogneugneu de paillettes et flakies.

Avec le rendu mat de ce I LOVE MATTE KHAKI , je dois dire que j’ai tremblé du pompon au moment de retirer ce joli bazar coloré. J’étais à peu près sûre qu’il contenait des nacres et pas des paillettes mais je sais pas…j’avais les miquettes un peu.

J’ai donc attrapé mon Bain Magique Dissolvant de Séphora en faisant une prière et en serrant les fesses. Un tour, deux tours, trois tours. Je retire mon doigt : pu rien !! En 3 secondes chronoj’ai déverni mon doigt des deux couches de vernis hiiiiiii !

matte

Ce bébé-vernis Séphora fait à mon sens partie des teintes originales que toute nailista devrait posséder dans sa vernithèque ! .

Certes son application nécessite deux couches pour une opacité et homogénéité parfaites , mais sa texture le rend vraiment très facile à appliquer et le pinceau aussi petit soit-il , est facilement maniable . Notons également que son temps de séchage est très court puisqu’après 30 secondes , il est sec au toucher !

Sa tenue est plutôt bonne puisque je l’ai gardé 5 jours sans problème et SANS TOP COAT pour ne pas altérer son effet mat : je n’ai eu aucun éclat à déplorer . De plus, son rendu parfaitement mat et un poil métallique lui confère un rendu franchement classe . L’étape du dissolvant est carrément facile puisque tout dégage en 1 minute, youpi !

Satisfaction : 10 / 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSur mes onglesi love matte khaki,kaki,khaki,manucure,mat,matte,ongles,review,séphora,vernis,vernis à ongles,vert
Je sais. Je sais je sais je sais ! J'ai déjà TROP de vernis dans ma collection. Mais que voulez-vous : je suis une Pouffe faible. Aussi lors des dernières soldes, j'ai traîné ma souris sur le site de Séphora comme ça. Juste pour voir. Si si , je vous jure. Mais quand j'ai...
Partager l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone