Petit marseillais lait hydratant corps figue karité camomilleAujourd’hui, je cause d’un produit un peu spécial dans mon coeur de pouffette. Je l’ai découvert chez ma poule  Jo-nana pour une occasion particulière : une réunion de préparation à l’Assemblée Générale de l’association de danse. Ou une réunion pour l’organisation du gala à venir. Bref le sujet de la réunion m’a fortement marquée.
Je préfère me souvenir que c’est le genre d’occasions où nous pouvions nous retrouver avec les filles autour de café, thés et cochonneries en tout genre, pour discuter «projets de danse» et surtout papoter. Et accessoirement découvrir des trucs : Jo-nana et moi avons quasiment la même DVD-thèque, c’est un fait. Et un jour que Jo-nana sentait particulièrement bon, j’ai pas pu résister : je lui ai demandé quel produit à l’odeur si divine elle utilisait.

Faisant fi d’un éventuel secret de beauté, ma poule généreuse me
conduisit dans sa salle de bains, me révélant alors un flacon-pompe pas franchement moche, mais pas franchement beau non plus : le lait hydratant délassant du Petit Marseillais ( dire « de Le Petit Marseillais » c’est vraiment laid )
Elle m’a autorisée à m’en enduire l’avant-bras pour bien apprécier les effluves pendant notre «réunion» ( je mets entre guillemets maintenant que ma crédibilité au sein d’un bureau associatif s’est envolée ).

Le lendemain, j’étais dans les rayons d’Auchan à la recherche de cette petite merveille. Pour 5 €uros le flacon de 250mL , ça fait pas cher la petite merveille youpi !

Petit marseillais lait hydratant corps figue karité camomille

Un corps rose et un flacon-pompe pour plus d’hygiène et de praticité, la pouffe que je suis est comblée. D’apparence le corps est opaque mais si vous le placez face à une lumière naturelle directe ( chose trop rare en ce moment ) on distingue sans problème le niveau de lait restant .

Comme vous avez pu le lire immédiatement après son nom à rallonge ( «Le petit Marseillais Lait Hydratant Délassant au lait de figue, karité et huile de camomille» ), ce lait corporel est adapté pour les peaux très sèches. Et moi j’ai pas la peau très sèche. Ni sèche d’ailleurs, sauf sur les pattes ( et la tronche, c’est carrément le contraire de la sécheresse ). Et pourtant c’est toujours un vrai plaisir de m’enduire les bras et le buste de ce trésor odoriférant.

Ce lait n’en est pas un, de lait, puisque sa texture est beaucoup plus compacte. Ni fluide, ni épaisse comme un beurre corporel The Body Shop , on est face à une texture type crème pour les mains .

Petit marseillais lait hydratant corps figue karité camomille
Une pression sur le flacon pompe ( sécurisé avec sa tête pivotante Open/Stop ) et la juste dose pour me crémouiller les bras sort de la tête du flacon. Mais vous me direz : pourquoi te tartines-tu les bras, Lu?
Déjà parce que j’aime bien, ensuite parce que je peux me sniffer les bras à loisir tout au long de la journée ( alors que tenter de sentir ses tibias, c’est déjà plus sportif et beaucoup moins discret ) et finalement parce que les bras sont souvent soumis à rude épreuve question déshydratation avec le soleil qui cogne dessus et les vêtements qui frottent ( et le sac à mains de 23kg en porté épaule ).

Petit marseillais lait hydratant corps figue karité camomille

ceci est mon bras

La crème qui sort est blanche, teinté d’un soupçon de rose. Les odeurs ne s’exhalent pas immédiatement mais dès lors qu’on entreprend de l’appliquer, là c’est carrément le pied. Je suis archi-dingue de cette odeur chaude et sucrée , cette senteur qui rappelle le soleil et les îles , ces effluves vraiment délassantes pour l’esprit qui le transporte bien loin de la morosité ambiante .

En fait cette odeur me rappelle furieusement le monoï, en version moins «lourde», plus légère mais tout autant enveloppante et chaude. J’ignore totalement si c’est un ingrédient en particulier qui apporte ses notes vraiment particulières ou le mélange de tous ( figue, camomille et karité si vous aviez oublié en cours de route ) et de toute façon, vu la composition carrément illisible tant les noms sont barbares, je ne pourrais jamais le savoir.

En gros j’ai juste retenu que je jouissais des narines à chaque utilisation !

Petit marseillais lait hydratant corps figue karité camomille

Question pénétration ( oh oui – mandieu cet avis est vraiment grossier ) pas besoin de s’exciter (…) deux plombes pour masser l’endroit crémouillé. Mes bras absorbent le produit plutôt rapidement et s’imprègnent de l’Odeur Divine . 
Pour les peaux très sèches, je pense qu’il faudra y aller franco sur la quantité à utiliser. Pour ma part, mes bras se parent d’une odeur démentielle bien sûr, mais aussi d’un voile soyeux et brillant qui rend la peau vraiment sublimée. Comme ils sont un peu bronzés, c’est vraiment super joli. J’ai d’ailleurs un vieux fantasme qui consiste à ce que mes jambes soient aussi joliment hâlées que mes appendices supérieurs. Je pourrais ainsi les tartiner avec ce lait qui exalterait leur beauté.

Petit marseillais lait hydratant corps figue karité camomille
Car j’ai aussi testé sur mes jambes et n’ai pas renouvelé l’expérience.
La raison principale? Ma peau à cet endroit est plus sèche, et j’ai vraiment eu le sentiment d’utiliser énormément de lait pour les soulager. L’efficacité de ce lait n’est donc pas extraordinaire …
La raison officieuse? L’odeur de ce produit est tellement dingue que je me refuse à en faire profiter mes jambes, puisqu’a priori, personne ni même moi ne peut en profiter tout au long de la journée ( par contre quand j’ai tartiné les cannes le soir, j’en connais un qui est ravi d’en profiter sous les draps ^^ ).
Petit marseillais lait hydratant corps figue karité camomille

Ouais je suis plutôt dithyrambique au sujet de ce lait hydratant , plus consistant qu’un vulgaire lait ( comme l’horreur au White Musc de The Body Shop ) mais moins lourd qu’un beurre corporel , qui est un plaisir à consommer sans modération .En premier lieu pour son odeur absolument démentielle qui ne m’a jamais écoeurée , tout en douceur et en chaleur , en notes enveloppantes et suavesUn énorme coup de coeur olfactif dont je ne me lasse ni en hiver , ni en été.

Ensuite pour l’hydratation correcte qu’il apporte à mes bras et épaules , pour un prix ridiculeusement petit et un flacon pas trop moche avec son flacon-pompe . Malheureusement son pouvoir hydratant reste assez limité en cas de sécheresse cutanée , alors qu’il est spécialement formulé pour les peaux très sèches . Et la composition est carrément moche avec un paraben , du parfum et des produits synthétiques en veux-tu en voilà . Ce sera donc une étoile en moins , pour la forme .

Je ne peux que vous conseiller de sniffer ce lait hydratant de la gamme « Recettes méditerranéennes » dans le rayon de votre supermarché préféré , et de lâcher sans sourciller 5 euros pour profiter sans compter des bienfaits délassants de ces effluves divines .

Satisfaction : 8,5 / 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSur mon (divin) corpsavis,camomille,corporel,corps,critique,figue,hydratant,hydrater,karité,lait,le petit marseillais,peaux sèches,recette méditerranéenne,review,revue
Aujourd'hui, je cause d'un produit un peu spécial dans mon coeur de pouffette. Je l’ai découvert chez ma poule  Jo-nana pour une occasion particulière : une réunion de préparation à l’Assemblée Générale de l’association de danse. Ou une réunion pour l’organisation du gala à venir. Bref le sujet de...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone