abricot-5Aujourd’hui parlons peu. Parlons bien. Parlons récurage de couenne .

Comme vous le savez tous, je suis une inconditionnelle des produits de douche. Ouais avant c’était la douche ET le bain mais depuis un an, je n’ai plus de baignoire. Du coup je noie ( nan pas tout court ) ma frustration dans plein de produits pour la douche. Et même si je suis accro aux lusheries, il faut avouer qu’il n’y a pas foule du côté des gels douche chez la marque bobo-écolo britannique. Du coup je suis pas très fidèle ( dans ce domaine ) et me permets tous les achats et toutes les fantaisies, mais dans les limites ( financières ) du raisonnable.
Sauf que ce gel douche & bain Le Petit Marseillais, je n’ai pas dépensé un copec pour l’avoir.
Nan.
Pas le moindre centime.

J’ai eu la chance de le trouver dans le Swap envoyé par une jolie pouffe. La nénette m’a bien cernée, c’est certain.

Je n’ai pas attendu une journée pour tester ce bel élixir corporel. C’est dire si j’étais en manque de nouveautés !
D’autant que j’ai d’abord cru, vu la couleur du flacon, qu’il était à l’orange….Bwerk ! Mais un rapide coup d’oeil a conforté ma précipitation pour tester ce gel douche. Il a suffit de deux mots : abricot et noisette. Miam j’en veux !

abricot-3

Je sais pas vous, mais moi quand on me dit LE PETIT MARSEILLAIS je me dis que c’est une marque de mamie. Bon, beaucoup moins qu’avant, depuis que j’ai testé le délicieux lait corporel au lait de figue.
En effet cette marque existe depuis des lustres, 1985 pour être précise et elle a été lancée par les laboratoires Vendôme dans le but de remettre au goût du jour le savon de Marseille. Ouais, truc de mamie quoi ( mais truc qui m’a quand même sauvée de toutes mes allergies épidermiques lorsque j’étais gamine ).
Depuis, la marque a été rachetée par le groupe Johnson & Johnson mais reste le leader sur le marché de l’hygiène corporelle, toujours devant Dove etPalmolive .

J’ai une bonne image de cette marque malgré certaines déconvenues que vous pouvez lire en parcourant mes billets. Car Le Petit Marseillais propose régulièrement de nouvelles gammes et de nouvelles senteurs comme les génialissimes Recettes Méditerranéennes . Si on pouvait lui reprocher un certain flegme il y a quelques années, elle s’est certainement sentie en danger face à un marché très concurrentiel ( et il y a de quoi ! Y’a qu’à voir le nombre de Lush-addicts aujourd’hui ! ) et propose régulièrement des nouveautés ces derniers mois.

Et puis, y’a pas de secrets pour être leader du marché de l’hygiène corporelle en France ! Il FAUT être distribué en grandes et moyennes surfaces. C’est bien évidemment le cas pour cette crème de douche & bain extra-doux Abricot & Noisette reprenons notre souffle ) que vous trouverez dans le premier rayon venu, entre celui de la lessive et celui de la charcuterie.

Le prix ? Vous pensez vraiment que j’irais regarder le prix d’un cadeau? ^^
En général cette marque reste très accessible pour les bourses les plus modestes ( non je ne vise pas tout ou partie de la gent masculine ) mais grosso modo, je dirais que cet énorme flacon de 400mL coûte aux alentours de 3 ou 4 €uros.
Ce qui n’est pas exagéré , vous en conviendrez.

abricot

on le voit bien de loin !

Par contre, le truc qui est énorme, et vous aurez certainement un peu tiqué sur ce point, c’est la taille du flacon ! Et vous aurez raison : 400mL c’est énoooorme . Bon c’est autant de liquide que mes gros flacons en édition limitée de chez LUSH mais les prix ne sont vraiment pas comparables !

Le gros avantage, c’est que cette crème est très économique certes mais son gros défaut est évidemment qu’il n’est pas facilement transportable . Impensable pour moi de l’emmener en voyage ou en vacances tant il bouffe de place et pèse une blinde. Ouais, je préfère emmener un peu plus de make-up que de prendre un flacon de gel douche géant. Question de priorités.

Mais il faut lui reconnaître d’autres qualités, taille gigantesque mise à part :

  • Le bouchon à clapet est vraiment costaud . De mémoire de pouffe, je n’en ai jamais pété un sur les nombres gels douche de la marque que j’ai testé. Et pourtant je suis loin d’être méticuleuse, mettant même ma manucure en danger quand je suis très pressée.
  • Sa couleur : même s’il est orange et que l’orange c’est beurk comme teinte, ça égaye un peu ma salle de bains au milieu des sempiternelles étiquettes noires et blanches de LUSH . Mais ce que j’aime, c’est que le flacon est translucide et qu’on peut donc voir le niveau de fluide restant sans s’inquiéter de se retrouver un beau jour en panne.
  • Sa souplesse et sa prise en main : même si par habitude, Musclor place le flacon la tête en bas pour ne pas secouer comme un taré. Je crois qu’il a pas encore compris que comme le flacon est souple, on peut appuyer sur ses parois assez facilement. Par contre, mes mains sont un peu petites pour prendre en main correctement le corps du flacon dans toute sa largeur. Pour éviter les crampes de doigts, je l’attrape par la tranche mais ne profite pas des stries judicieusement placées sur ses côtés pour des mains d’homme. Du coup une fois sur deux, le flacon me glisse des pattes et finit par terre. Mais heureusement il est aussi :
  • Très solide !  sa souplesse aide sûrement. Mais il a fait un nombre incalculable de vols planés direct dans le bac de douche ( ou direct sur mes orteils ) et il n’a jamais tremblé.

abricot-2
J’émets quand même un bémol sur la taille du trou. Oui j’ai bien dit la taille du trou. Personnellement je le trouve un poil trop gros, ce qui me délivre une trop grosse quantité de fluide par rapport à mes besoins réels. J’aime pas surdoser mes produits d’hygiène car le produit se termine beaucoup plus vite. Snif.
Pourtant j’ajuste au mieux la pression de mes mimines sur le corps souple.
Mais nan.
Rien à faire : soit je suis cruchasse, soit le trou est décidément trop gros.

Si vous pouviez me rassurer sur ma dextérité en me racontant votre expérience de dosage avec ces trous en commentaires, vous seriez mignons.

abricot-8

Il est temps de s’attaquer à ce qui nous intéresse certainement le plus : le contenu.

Avant même d’en sproutcher sur ma fleur de douche, je n’ai pu m’empêcher de renifler le trou.
Punaise.
Viiiite.
Il faut que je l’étale sur ma couenne.
Je veux cette odeur démente d’abricot sur mon corps ! Cette odeur à la fois gourmande mais douce, sans être trop entêtante est absolument divine. Par contre je ne sens pas du tout la noisette.
Mais bon.
Je sproutche quand même.
Le liquide est blanc lacté, immaculé.
Je vous laisse admirer mes clichés mais clairement son aspect est un poil tendancieux ( hihihi ) sans être dégueu pour autant. La matrice « crème » est respectée, ce n’est absolument pas un gel et c’est tant mieux ! J’ai remarqué qu’en général, les crèmes sont plus sympas côté hydratation pour mes gambettes.
Vite j’ai hâte !
Tous à poil !

abricot-4
Sous la douche je vais pas vous faire un dessin, même si je suis sûre que vous auriez aimé  mais plutôt vous affirmer que la crème se transforme en mousse, plutôt abondante sans non plus en générer des montagnes comme peuvent le faire certaines lusheries. C’est très agréable de s’envelopper de ces millions de petites bulles duveteuses, toutes douces, qui glissent et s’évacuent bien avec l’eau permettant un rinçage très facile.
Mais hep hep hep !
Avant de rincer, je prends toujours le temps de profiter de l’odeur absolument addictive de cette crème !
Les abricots sont puissants mais radoucis par l’odeur maintenant bien perceptible de noisette. Ca nous donne un mélange très intéressant : fruité, frais et furieusement gourmand grâce à l’abricot , radouci et rendu vraiment chaleureux et « cocoon » grâce aux noisettes.

Clairement , cette crème je pourrais l’utiliser autant en hiver qu’en été grâce à ce savoureux et très intelligent mélange olfactif !

Son odeur n’est pas entêtante pour autant et parfume agréablement la salle de bains pendant de longues minutes.
Mais les résultats sont malheureusement tout autres sur la peau : on ne sent plus rieeeeeeeeen ! J’en pleurerais presque de déception !!! Cette odeur tellement divine ne veut pas du tout s’accrocher sur mon épiderme. Et pourtant croyez-moi j’ai insisté….à m’en frotter la couenne comme une folle pour que Musclor ait envie de me sauter dessus le soir venu ( il adoooore l’abricot ! ) mais rien à faire. Y’a pu de traces de l’abricot une fois sortie de la douche.
Crotte. Zut. Flûte. ( Les galipettes seront reportées )

abricot-7
Par contre, cette crème a l’immense avantage de ne pas me dessécher la peau des guiboles . Aucun risque que je devienne mi-femme mi-crocodile. Elle n’hydrate pas non ceci dit. Disons que côté hydratation, il n’y a ni effets péjoratifs ni constats mélioratifs. Et c’est déjà pas mal, devant la propension grandissante qu’ont les produits d’hygiène à déssecher ma peau…

Quand on regarde un peu la composition et même si on prend peur devant la liste de noms barbares, on est agréablement surpris de ne pas trouver de parabens et de constater que les extraits naturels sont plutôt situés en haut de liste. Et que finalement il y a un peu de cochonneries mais rien de bien alarmant, tant en quantité qu’en qualité de constituants. C’est plutôt étonnant ( en bien ! ) de trouver une telle composition pour un produit si peu cher !

Je prends plaisir à prendre soin quotidiennement de ma cuirasse de pouffe avec cette Crème de Bain & Douche que je n’aurais probablement jamais achetée moi-même à cause de son format trop balèze , bien coton à transporter . Mais finalement elle a tellement de qualités que je suis prête à la racheter dès que j’aurais fini l’actuelle !

Pour conclure , je suis très agréablement surprise par la qualité de cette crème et j’en viens ( encore ! ) à regretter de ne plus avoir de baignoire pour me vautrer dans les bulles et l’odeur gourmande plus longtemps . Ce produit a vraiment un rapport qualité-prix assez remarquable et une composition correcte qui ferait rougir bon nombre de concurrents !
Je ne peux que vous encourager à sniffer , juste par curiosité , ce flacon géant dans les rayons de votre supermarché . Je suis quasiment sûre que vous craquerez , et ce n’est pas moi qui vais vous en empêcher !

Satisfaction : 8 / 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSous la doucheabricot,bain,crème,douche,gel douche,hydratant,le petit marseillais,mousse,noisette
Aujourd'hui parlons peu. Parlons bien. Parlons récurage de couenne . Comme vous le savez tous, je suis une inconditionnelle des produits de douche. Ouais avant c'était la douche ET le bain mais depuis un an, je n'ai plus de baignoire. Du coup je noie ( nan pas tout court ) ma frustration dans plein...
Partager l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone