karma6C’est officiel : mes placards débordent, mes boîtes Rusti-made ne ferment plus et mes étagères dégoûlinent de produits Lush. Cette addiction aux produits bobo-écolos de la marque anglaise amie des animaux, je la dois en grande partie à la découverte des pains moussants il y a quelques années.C’est donc toujours avec plaisir que je bourre toutes mes belles boîtes customisées de nouveautés bulleuses qui m’emmènent à chaque trempette dans un monde empli d’odeurs et de couleurs. Et si par hasard, je cherchais à me procurer des pains disparus, il me suffirait de me rendre ici dans la partie Rétro pour dénicher le pain rare.

En général, ce sont les premières chairs de poule de l’hiver qui m’amènent à émietter un morceau de pain moussant à la texture moelleuse. Je prends alors plaisir à déverser 120 litres d’eau bouillante dans ma baignoire et m’allonger dans un tapis duveteux et olfactivement enchanteur.

Si j’ai craqué pour Karma lors de mon dernier périple parisien, ce n’est pas pour sa description vantant les mérites de l’orange et des épices ( tout ce qui me fait gerber en somme ) mais plutôt en repensant à l’odeur du shampooing solide éponyme. D’ailleurs, la couleur des deux produits de la même gamme peut faire douter : de vert vif pour le shampooing, on passe à une couleur…saumon pour le pain.Evidemment, si vous envisagez quelques achats Lush, ruez-vous sur le site anglais pour gratter quelques euros…Nul besoin de connaître la langue de Shakespeare pour se procurer le pain Karma, puisqu’en anglais, il s’appelle… Karma.

Le jour où Karma est entré chez moi

Le jour où Karma est entré chez moi

Pain moussant aux notes multiples parfumé aux épices orientales et à l’orange stimulante ( produit végétalien ).

 » Si vous avez cherché en vain un parfum qui ait du sens, quelque chose qui soit fait pour être porté pour toujours plutôt que jeté avec la mode de la saison passée, quelque chose qui ne soit pas associé à une célébrité, ni à un sac à main, un créateur ou une moto, une fragrance qui n’existe que pour elle-même, dans toute sa pureté, alors pour vous, sentir Karma pour la première fois sera comme d’être frappé par un éclair. Une fois que vous aurez été touché, vous en voudrez sous toutes les formes possibles. Le voici sous forme de pain moussant.  »
INGREDIENTS D’ORIGINE NATURELLE
bicarbonate de soude, crème de tartre, huile essentielle de patchoulihuile essentielle d’orangehuile essentielle de lavandin , huile essentielle de pin,huile essentielle de citronnelle , huile essentielle d’élémi , extrait de gardénia, citral, géraniol, citronellol, limonène, linalol.

INGREDIENTS LOUCHES 
Laurylbétaïne, laurethsulfate de sodium, parfum, cocoamide diéthanolamine, colorant 18050.

Un produit végétalien contenant seulement 74% de produits naturels…mais non testé sur nos amies les bêtes. Par contre, on peut s’attendre à un minimum d’hydratation en regard des 6 huiles présentes…à nuancer, car ce sont bien des produits synthétiques qui arrivent en tête de la composition..

Si vous avez déjà pénétré une boutique Lush, vous savez ce qu’est un naseauticide.
Heureusement, Dame Nature m’a pourvue d’un sens assez développé qui m’a conduite à acheter le pain Karma en fonction de son odeur. Et j’ai bien fait.
En effet, si Lush nous vante les mérites odorifiques de l’orange et des épiceson a juste envie de rigoler en lisant la composition : le patchouli arrive en tête des senteurs, l’orange la talonne de près, mais je cherche toujours la moindre trace de note épicée…
Tant mieux pour mon estomac, tant pis pour les lush-addicts adeptes de ces odeurs entêtantes qui ne lisent pas les descriptions avant d’acheter…
karma8

L’utilisation du pain Karma reste la même que pour tous les autres : il suffit d’ émietter un morceau du pain sous l’eau qui coule et d’attendre que le niveau du bain soit suffisant tout en vérifiant de temps à autre que la mousse produite par le pain n’atteigne pas le tapis de bain tout neuf acheté chez Maisons du Monde la semaine dernière.

Au niveau de l’émiettage, rien à redire : je m’étais bien pété un ou deux ongles en tentant de briser mon Ciel Bleu et petits nuages , m’obligeant à adopter la technique dite masochiste consistant à trucider le pain à l’aide d’un couteau au risque d’y perdre une ou deux phalanges ; mais dans le cas présent, j’ignore si c’est la relative fraîcheur du pain acheté la semaine précédente ou la réelle consistance du morceau, mais l’étape auparavant critique devient un jeu d’enfant. En moins de 30 secondes, je réussis sans peine à balancer la quantité voulue de miettes saumon dans la flotte.Immédiatement, on constate que Karma ne déroge pas à la règle : c’est bien une montagne de mousse qui envahit la baignoire en quelques instants et un orange pâle qui colore l’eau du bain devenue laiteuse.

karma4
La plongée est imminente.
Clope au bec et cendrier à portée de main.
Station Ipod avec télécommande à proximité.
Eponge gratouillante et produits douches parfumés à volonté.
Si l’ immersion d’un corps rougi dans quelques litres d’eau chaude vous fait penser à un potage aux tomates, vous n’avez jamais goûté aux plaisirs d’un pain moussant : après un bain Lush, vous n’aurez jamais plus la sensation d’être un légume rougi et flétri, mais vous acquérerez une sensation de relaxation et de plénitude : la mousse surabondante produit un doux  crépitement aux oreilles, un canard lumineux lâché dans les méandres bulleux bercera vos yeux de ses couleurs changeantes, et surtout vos capteurs olfactifs seront en émoi devant les senteurs douces mais bien présentes qui confèrent à Karma ce côté que j’affectionne tant.

karma2

Effectivement, l’ odeur d’orange n’est absolument pas perceptible, et les épices n’en parlons pas ( mais après avoir vu la composition, rien d’étonnant en fait ). Par contre, cette odeur enchanteresse de patchouli qui m’avait tant charmée dans Ciel Bleu et Petits Nuages est bien perceptible, hourra!
La lavande, odeur fort régressive au demeurant ( merci mamie de m’avoir complètement écoeurée avec ces petits sachets de pots pourris planqués dans tous les coins ) est elle aussi perceptible accompagnée d’une touche «boisée» : ce que Lush nomme pompeusement des épices, ce sont en fait des senteurs de landes fort moins prononcées qu’un Breeze spécial wawas. Autant dire que si vous choisissez le pain Karma d’après vos souvenirs olfactifs du shampooing solide éponyme qui lui sentait vraiment la verdure,vous avez tout faux !

Pour autant, l’odeur d’orange n’est absolument pas entêtante : j’éxècre d’ordinaire tous les produits corporels à base d’agrumes, trop susceptibles de me faire dégobiller ou de me coller un mal de crâne de tous les diables. A part la gelée de douche Snowshowers , aucun autre produit à base d’orange n’avait eu le privilège d’atterrir dans ma salle de bains. Pour le pain Karma, c’est un mini-exploit avec cette senteur douce à l’arrière-goût boisé très original.

karma5
Après 30 minutes de trempouille bercée au son de Wax Taylor et des bulles qui continuent de crépiter, je décide avec une pointe d’amertume ( sic ) de laisser partir dans le syphon la montagne de mousse persistante. Je glapis de joie devant la propreté impeccable des parois de ma baignoire, ni marquée par la couleur saumonée de l’eau, ni par de vilaines merdouilles comme les comètes s’en payent trop souvent.
Ma peau garde la trace du passage de Karma : en effet, je peux tout à fait me renifler les avant-bras pendant une bonne heure sans me lasser de ce parfum subtil et si ma peau n’est ni plus, ni moins hydratée après mes ablutions, je ne peux que m’incliner devant les bienfaits que m’ont procurés les effluves et les bulles de ce bain absolument parfait pour une pause-détente salvatrice. Il n’a pas détrôné Babylone dans mon coeur..mais il n’en était pas loin !
karma1

Karma Police – Le Procès-Verbal

C’est tout bon chef

  • Fait partie du gang des pains moussants Lush soit 3 à 4 largages possibles avec un seul morceau.
  • Activiste au sein du clan des produits végétaliens avec 74% de produits naturels.
  • Dégaîne facilement une senteur de patchouli capable d’endormir ainsi qu’une odeur d’orange et de pin pouvant faire succomber n’importe quel quidam
  • A noter qu’une compétence en escalade est nécéssaire pour gravir les montagnes de mousse qu’un largage induit.
  • Peut être repéré par sa notable couleur saumon et l’aspect laiteux de l’environnement envahi, mais assez malin pour ne laisser aucune trace ni empreinte après son passage.

Négatif chef

  • Délit d’initié : un achat chez les Anglais est beaucoup plus profitable à celui qui bénéficie de ses services.
  • Usurpation d’identité : son homologue réputé dans le monde capillaire ne produit pas le même type d’effluves.

Satisfaction : 9 / 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautébaignoire,bain,karma,Lush,lusherie,mousse,pain moussant,patchouli,review
C’est officiel : mes placards débordent, mes boîtes Rusti-made ne ferment plus et mes étagères dégoûlinent de produits Lush. Cette addiction aux produits bobo-écolos de la marque anglaise amie des animaux, je la dois en grande partie à la découverte des pains moussants il y a quelques années.C’est donc...
Partager l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone