parfum escada taj sunset limité
Musclor adore me faire des cadeaux.
Ce qui tombe plutôt bien puisque j’adore en recevoir 🙂

Il aime me surprendre aussi. Le 7 avril 2011, nous étions convoqués à notre première assemblée générale de co-propriétaires, les anciens proprios nous ayant cédé leurs pouvoirs le temps pour nous de trouver le meilleur taux d’emprunt auprès d’un établissement financier.

On s’est gentiment assis sur un banc.
On est tout excités.
On est des adultes, des vrais maintenant.
Ca dépote grave.
On va prendre des décisions pour la résidence où nous allons habiter. Waou. Musclor prend alors son gros sac de moto ( qu’on nous a volée depuis grrrrrr ) et en extirpe un truc auquel je n’ai pas fait attention, trop occupée à dévisager nos futurs voisins en train de se mouvoir ( péniblement pour certains ) dans la pièce.

Il me susurre alors dans l’oreille : «Bon anniversaire ma Princesse».
Sauf qu’on n’est pas le 14 novembre, c’est pas vraiment mon anniversaire.
En fait c’est celui de notre rencontre et le sacripan avait décidé de m’offrir un cadeau pour fêter ça.
Et moi j’avais rien. La loose.
J’aurais pu dire «ralala non Musclor, fallait pas !» mais je l’ai pas dit. Et pour cause : j’avais déjà reconnu les couleurs du sac en papier qu’il me tendait. J’avais même pas besoin de lire les grosses lettres SEPHORA écrites dessus.
Je lui ai presque arraché le sac des mains.

Et dedans le sac , y’avait un autre sac. Rose transparent avec des poignées et des liserés blancs en tissu. Le genre de sac pouffy hyper pratique pour aller à la plage. Sauf que la plage est à des centaines de kilomètres de notre lieu de résidence déjà, et surtout j’avais des doutes quant aux qualités de maroquinier de Séphora.

parfum escada taj sunset limité

J’avais raison, parce que dedans le sac rose , il y avait une boîte en carton hyper colorée. Si j’avais fait plus attention au sac avant de me ruer sur la boîte en carton, je me serais aperçue immédiatement que mon Musclor m’offrait un parfum Escada. Oui parce que c’est écrit en gros dessus dans une jolie calligraphie, avec plein de volutes et de petites fleurs dessinées autour.

Musclor il fait pas les choses à moitié : il m’offre l’édition limitée de l’été 2011 du créateur Escada, et ce parfum s’appelle Taj Sunset . 
Sauf qu’Escada, moi je ne connais que de nom et je me méfie des parfums que je n’ai jamais senti en boutique.

Musclor a pris un gros risque, un très très gros risque. Il en va de son futur bonheur, de NOTRE futur bonheur en tant que couple : l’Homme aura-t-il bon goût en matière d’odeurs? ( no comment please )

parfum escada taj sunset limité

Selon les parfumeurs, les fragrances utilisées siéraient davantage à une catégorie de population plutôt qu’une autre. Ainsi on peut déjà parfumer son bébé au couffin avec la régressive eau de toilette Tartine et Chocolat puis plus tard, on aspergera sa fille avec son parfum préférée à tête d’Hello Kitty. Les ados boutonneux se tourneront inévitablement vers les parfums assez alcoolisés, pas pour les boire, mais pour neutraliser des odeurs dérangeantes qu’ils apprendront à masquer toute leur vie.

ESCADA avec son Taj Sunset vise «la jeune fille de 18 à 25 ans, célibataire, étudiante. Elle rêve de devenir riche et célèbre. C’est une vraie diva qui aime se faire remarquer. Elle adore faire du shopping et les lieux branchés».

 

NOTE A MUSCLOR
Déjà j’avais 26 ans hein.
Pis si j’étais célibataire, tu n’aurais jamais eu l’occasion de me l’offrir, ce parfum.
Et si j’étais étudiante, je crois bien qu’on n’aurait jamais pu devenir proprios.
Par contre, tu m’as bien cernée parce que rêver de devenir riche, ouais ça m’arrive souvent. Célèbre pas tellement. Mais « diva qui aime se faire remarquer », oui à mes heures. Et je ne peux renier ma nature : oui j’adore faire du shopping et les lieux branchés sont loin de me coller des boutons.

Mais vous comprenez, je ne peux pas en vouloir à Musclor : ça voudrait dire qu’après tous ces mois ensemble, il me trouve toujours aussi jeune, fraîche et pimpante, dynamique et branchée. Donc finalement la description pompeuse de la cible de ce Taj Sunset, on s’en fout un peu non?

pétillante, gaie, sexy ( et beurrée )

pétillante, gaie, sexy ( et beurrée )

 

J’ignorais un truc, c’est que chaque année Escada lance une eau d’été en Edition Limitée. Cette eau de toilette Taj Sunset est donc l’édition de cette année 2011 et c’est la 19ème édition estivale de la marque.
Si vous n’êtes pas trop des dindes en géographie, vous aurez compris qu’on nous emmène en Inde avec ce parfum. Taj => Taj Mahal => Inde.

Dans la tête des marketeurs d’Escada, on a dans l’idée de nous envoyer plus précisément à Goa. Et vous commencez à savoir via mes avis que je suis une aventurière dans l’âme, j’adoooore voyager, m’évader, me vider la tête et découvrir des contrées inconnues. Comme en ce moment, on n’a pas vraiment de ronds pour partir, alors soit : je veux bien tenter de me transporter sur une plage de Goa directement depuis ma salle de bains. C’est mieux que rien.

Sachez également que 3 coffrets étaient commercialisés au moment de la sortie de Taj Sunset en parfumeries :

  • Eau de Toilette 30 ml avec en cadeau une trousse siglée Escada.
  • Eau de Toilette 50 ml avec en cadeau une Lotion Hydratante 50 ml ainsi qu’une trousse Escada.
  • Eau de Toilette 100 ml  avec en cadeau un vaporisateur de sac 7.4 ml et une trousse Escada.

Je sais pas si Musclor a croisé tous ces coffrets au Sépho du coin, mais il m’en a ramené un autre puisque j’avais le grand sac de plage siglé avec mon eau de toilette au format 100 mL. Ouais Musclor c’est pas un radin, il prend le plus gros format. Pis c’est un fou dans sa tête : jamais il n’a pu imaginer que je n’aimerais pas ce Taj Sunset quitte à benner le gros flacon à la poubelle. Non Musclor est un homme sûr de lui, généreux, qui n’a pas peur des défis. Fichtre, j’en ai des vapeurs tellement ça m’excite.

parfum escada taj sunset

Figurez-vous que c’est pas si facile que ça d’écrire une review sur un parfum : décrire des odeurs, c’est vachement complexe mine de rien.

Heureusement, le haut-monde de la parfumerie a réussi à mettre des noms sur des trucs assez abstraits, en particulier sur les notes.

Non, rien à voir avec les 0,5/20 points que t’accordait gracieusement le prof de philosophie pour ta dissertation en regard de l’encre et du papier dépensés.

Et abandonnez vos partitions de musique, spa ça non plus.

Les NOTES définissent le parfum en terme de fragrances.

On en retrouve de 3 types :

••• LES NOTES DE TÊTE ••• 

Ce qu’on sent en tout premier quand on vaporise, autrement dit les senteurs les plus volatiles. Dans -Taj Sunset- , on sent en tout premier les fruits rouges, rehaussés d’une teinte plus exotique et moins sucrée que j’associe à de la mangue.

J’étais pas loin : les notes de tête sont la mangue et l’orange sanguine.

••• LES NOTES DE COEUR ••• 

Ce sont celles qui restent toute la journée dans notre sillage.Il n’y a pas très longtemps, j’ai découvert que certains parfums que je vaporise en boutique sont agréables et qu’une heure après, ça schlingue un max. Je pensais que mes naseaux avaient un problème, qu’ils avaient été mal réglés à la naissance. Mais tout s’explique : les notes de tête peuvent être agréables et celles de coeur beaucoup moins. Dans le cas de Taj Sunset, les notes de coeur se font plus fleuries tout en restant douces et pas agressives pour un sou. Le tout est surmonté d’une petite pointe d’agrumes qui pimente le tout.

Les notes de coeur selon Escada : Framboise , Pomarose ( pamplemousse rose quoi ) et Accord floral aquatique. Encore une fois, mes naseaux ont vu juste, si ce n’est que je perçois beaucoup plus la framboise comme une note de tête plutôt qu’une note de coeur…

••• LES NOTES DE FOND ••• 

Ce sont celles qui peuvent rester accrochées des mois entiers sur un vêtement, même lavé ! Celles qui marquent le plus mon esprit en général puisqu’il m’arrive fréquemment d’humer des trucs ( nan Loulou, pas mes chaussettes sales – quoique j’hume souvent mes vêtements pour m’assurer qu’ils ne puent pas la cigarette ) et qu’immédiatement je sois transportée ailleurs à l’évocation de ces souvenirs odorants : dans un autre lieu ou une autre époque, je deviens nostalgique et me remémore ces instants précieux où le Temps semblait s’être arrêté. C’est ainsi que je suis restée plantée des heures avec le carton qui renfermait les écharpes de ma Maman aujourd’hui disparue, le nez enfoui dans le tissu, tentant de replacer mon Ange dans un cadre, une image, avec ses vêtements. Les notes de fond sont vraiment d’une importance capitale à mes yeux. Dans le cas de Taj Sunset , je perçois souvent des senteurs musquées un peu sucrées, c’est assez bizarre. Mélangées à l’odeur de cigarette, ce n’est pas spécialement agréable mais de toute façon il faut vraiment se concentrer sur la fripe en question pour sentir quelque chose. Les notes de fond sont quasiment imperceptibles, c’est bien dommage. Mais comme il s’agit d’une eau de toilette d’été, je suppute que les créateurs ont voulu laisser une empreinte olfactive fugace, pas trop lourde. Dans ce cas, c’est parfaitement réussi.

Notes de fond selon Escada : Bois de santal , Noix de coco , Muscs blancs. Donc en fait heureusement qu’on ne les sent quasiment pas car je suis looooin d’être une fan du Musc ( la gamme White Musc de chez The Body Shop me donne envie de gerber et me fait éternuer, c’est dire )

parfum limité escada taj sunset



Je classe sans sourciller cette eau de toilette dans les eaux fruitées et exotiquesabsolument parfaites pour pimenter et égayer un été maussade.

D’ailleurs il est carrément économique puisque je l’ai mis TOUS LES JOURS depuis ce fameux 7 Avril jusqu’à aujourd’hui, trois pichenettes par jour si ce n’est plus ( quand je sors le soir, je re-pshitte ), et voyez par vous-même le niveau restant dans le flacon !
Cette eau est tellement légère et respire tant la gaieté tout en restant sophistiquée que je préfère me la garder pour les jours secs et ensoleillés.

Le seul truc un peu dommage, c’est que en plein après-midi, j’ai souvent l’impression que mon eau de toilette s’est volatilisée.. Tellement légère que je ne la sens plus? Car Musclor, lui, la sent bien. ( toujours pas de commentaires vicelards – merciiii ! )

escada parfum taj sunset limitée

Pour en revenir à des choses plus terre-à-terre, soulignons l’horreur de la composition contenant du Propylene Glycol, un paraben et d’autres choses bien moches. Mais quand on voit de quoi sont constitués la majorité des parfums «de luxe» commercialisés, il n’y a pas de quoi ruer dans les brancards non plus hein.
D’autant qu’heureusement, Escada semble avoir accordé un soin particulier au design de son Taj Sunset : le flacon est de forme toute simple, longiligne et bien travaillée, présentant un dégradé allant de l’orange à l’or pour rappeler les couleurs du Sunset – coucher de soleil , non je ne vous prends pas pour des dindons mais on ne sait jamais ^^ – des plages de Boa.
Les dessins jaunes au dos sont très jolis et donnent une touche de féminité à ce parfum au look simple mais classe. Alors que la boîte est éclatant de couleurs vives, rappelant forcément l’été, le flacon est plus sophistiqué mais tout aussi sympa.
Par contre, son format géant de 100mL ne m’autorise pas à le trimballer partout. Ou alors il faudrait que je trouve un vanity tout aussi géant, ce qui ferait enrager à coup sûr mon Musclor déjà fort patient avec sa Lupouffe ! J’avais promis de bazarder les cartons de mes parfums dès que j’aurais pondu mes articles dessus, mais comme j’alterne, difficile de voir le bout de mes gros flacons. Son amour pour moi est vraiment inconditionnel hein !

Pour finir sachez que ce Taj Sunset n’est plus commercialisé. Tralalère !
Oui je suis vraiment une pétasse parfois.

Vous aurez beau écumer les rayons des Séphora , Marionnaud et consoeurs, c’est fini : y’a pu.
Mais sachez quand même qu’il vous en aurait coûté une soixantaine d’euros pour ce format 100mL, ce qui peut sembler beaucoup mais finalement devant la durée interminable que va me durer ce jus, franchement ça le vaut.

escada parfum limitée taj sunset

Pour conclure, je suis contente car Musclor n’a pas des goûts de chiotte.

Il m’a offert là un flacon d’une eau de toilette au design simple mais sophistiquédans une boîte colorée que je n’arrive pas à mettre à la poubelle tant elle est funky. De plus , le joli sac de plage offert s’est vu recyclé en sac à soutifs en attendant de meubler notre dressing. J’adore.

Quant à la fragrance en elle-même, son côté fruité et exotique tout en légèreté et sans agression pour les narines me ravit à chaque pulvérisation au creux du cou.
Des notes de mangue, d’agrumes, et de framboise me sautent au pif immédiatement après application, notes qui laissent place ensuite à une odeur fleurie mais pas entêtante assortie d’une touche toute douce et sucrée de coco.

Cette description pourrait vous faire flipper et craindre une odeur vraiment trop lourde et poisseuse alors qu’il n’en est rien : Escada a su savamment doser toutes ces senteurs estivales pour en faire un jus discret mais bien perceptible , féminin et sexy , léger et envoûtant.

Je suis complètement sous le charme de cette édition limitée TAJ SUNSET , et j’ai déjà hâte de pouvoir sentir le prochain parfum estival du créateur !
Musclor finalement m’a bien cernée : je suis jeune et féminine, pétillante et gaie mais aussi mystérieuse et envoûtante et un brin décadente. En bref, je suis trop une bombe, et le TAJ SUNSET me le rappelle tous les jours, mouhahaha ! Mais pour m’en rappeler tout au long de la journée, il faut parfois que je re-pshite en début de soirée…et que je relègue au fond de ma caboche le souvenir de la composition ignoble de ce parfum…Zut.

Satisfaction : 8,5 / 10

*Parfum en édition limitée ESCADA – à partir de 42.50€ chez Séphora.

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéavis,critique,eau de parfum,eau de toilette,édition,Escada,limitée,parfum,review,revue,sunset,Taj,Taj Sunset
Musclor adore me faire des cadeaux. Ce qui tombe plutôt bien puisque j'adore en recevoir 🙂 Il aime me surprendre aussi. Le 7 avril 2011, nous étions convoqués à notre première assemblée générale de co-propriétaires, les anciens proprios nous ayant cédé leurs pouvoirs le temps pour nous de trouver le meilleur...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone