suzivioletMême si mon moral fait du yoyo depuis quelques mois,  on m’a conseillé de me faire plaisir de temps à autre. J’ai déniché un bon de réduction de 20% chez Séphora et tel un zombie, je me suis alors dirigée vers une boutique de l’enseigne et me suis tournée comme un automate vers le corner des vernis OPI. C’est alors que j’ai eu une révélation : si je veux plein de couleurs de cette marque, mais que je veux terminer certains flacons, pourquoi ne pas opter pour des mini-flacons de 3,75 mL ?

En effet, la marque américaine propose certains coffrets comprenant, selon les collections, 4 petits flacons de teintes différentes. La dernière collection sortie automne/hiver 2012, appelée GERMANY offre aussi son petit coffret. J’ai donc craqué sur cette petite boîte cartonnée comprenant quatre mignons flacons.

C’est le SUZI & THE 7 DÜSSELDORFS  qui m’a vraiment le plus tapé dans l’oeil !

Concernant le prix de ces quatre petites merveilles, il vous faudra débourser 20 €uros chez Séphora . Ouais ça fait cher du litron quand on voit la taille des mini-flacons. Heureusement j’ai bénéficié de 20% de réduction , donc chaque flacon m’est revenu à 4 €uros. Sur le net, si vous cherchez bien, vous trouverez des prix beaucoup plus avantageux assez facilement.

Une petite anecdote quand même pour la route qui m’a agréablement surprise de la part de l’enseigne Séphora. J’ai acheté ce coffret mais ne l’est ouvert que 3 semaines plus tard, pour tester ce fabuleux violet qui me faisait de l’oeil. Or, quand j’ai ouvert : HORREUR ! Le vernis était tout pâteux et absolument inutilisable ! Je suis donc retournée chez Séphora, 3 semaines après mon achat si vous suivez bien, et pour couronner le tout, j’avais jeté mon ticket de caisse. Le responsable sur lequel je suis tombée a simplement fait une recherche d’achat grâce à ma carte de fidélité, je lui ai montré mon coffret tout neuf que j’avais simplement ouvert pour constater l’état des vernis. Il s’est excusé pour ce problème, et m’a proposé d’échanger le coffret, tout en regardant tous les deux l’état des 4 vernis et me l’a gentiment donné en échange du défectueux. Merci Séphora !

Vous pouvez retrouver la totalité des 12 vernis de la nouvelle collection GERMANY sortie pour l’automne/hiver 2012 ici. et consulter également les autres collections. Vous pourrez également y trouver toutes les adresses des revendeurs de la marque en France, car Séphora n’a pas l’exclusivité.
Ce SUZI & THE 7 DÜSSELDORFS porte la référence NLG 23 .

Les vernis de cette collection sont tous formulés sans toluène , sans formaldéhyde ( autre nom du formol = le produit auquel je suis allergique ! ) et sans DBP ( le Di-Butyl-Phtalate ).
Par ailleurs, je ne vois aucun intérêt à vous recopier la composition et ses hiéroglyphes. C’est pas bio et c’est tout. Mais si toutefois elle vous intéresse, vous pouvez la retrouver écrite de façon très visible au dos du carton du coffret, la surface d’écriture étant très limitée sur ces tous petits flacons, il a bien fallu trouver une place.

Le seul truc que j’ai retenu, c’est que je ne fais pas de réaction allergique qui me transforme en monstre car mon vernis ne contient pas de formol. Une véritable aubaine pour moi et ma peau sensible pourrie.

tube de dentifrice en guest

tube de dentifrice en guest

J’avais un peu la trouille car le pinceau est vraiment petit dans le cas de ces mini-flacons. Alors certes il faut trempouiller un peu plus que d’ordinaire surtout quand, comme moi, on a une surface de griffe assez importante. Mais ce petit pinceau permet de travailler tout en précision , et même si je déborde un tout petit peu à chaque fois, je suis assez fière du résultat !

Après avoir appliqué la première couche, je trouve que l’homogénéité et l’opacité ne sont pas parfaites. J’ai été soufflée de constater que le temps de m’occuper de ma seconde main, la première avait déjà séché ! Il n’y a donc aucun temps d’attente pour le séchage entre la première et la seconde couche , et ça c’est très appréciable !

J’ai donc attaqué la seconde couche et immédiatement, le résultat m’a charmée. L’uniformité est absolument parfaite et j’ai vraiment l’impression que ce vernis s’étale et s’auto-lisse ( un peu comme les enduits sur les murs de mon appart’ ! ). Par contre si je regarde pas transparence sous la lumière du soleil, vu qu’on a la chance d’en avoir un peu en ce moment, je vois que l’opacité n’est pas absolument parfaite. Mais c’est vraiment histoire de chichiter un peu.

suzi-3

Niveau COULEUR je trouve que mes clichés ne rendent pas justice à ce vernis. En effet vous avez certainement l’impression que cette teinte est un poil foncée alors qu’en réalité, elle brille d’un violet vif sans être vulgaire et surtout il est très classe !

. En fait cette teinte est un violet pas terne pour un sou puisqu’il contient des microparticules de nacres . J’ai bien dit «nacres» et pas «paillettes» ce qui le rend beaucoup plus brillant, sans être non plus clinquant ou trop tape-à-l’oeil.
De plus, il y a toujours cette finition et ce laqué parfait si particuliers et communs aux vernis OPI, qui peuvent rendre magique n’importe quelle teinte d’apparence banale.

suzi-2

Le shimmering ( couleur des nacres à la lumière ) de cette teinte que l’on voit bien en plein soleil, c’est le rose fuschia et le violet . Je vous avais déjà présenté le sublime Diva Of Geneva qui était un violet aussi, mais avec un shimmering rouge.

Inutile de dire que je n’ai même pas osé stamper, ou ajouter quoi que ce soit à mes ongles avec ce sublime violet. Il se suffit totalement à lui-même et je trouve que ce serait un vrai sacrilège d’y ajouter quelque chose.

suzi-8

Un autre point important qu’il faut aborder, c’est sa TENUE .
Je suis toujours autant bluffée par la durée de la tenue des vernis OPI. Ce vernis-là ne déroge pas à la règle puisque malgré des travaux manuels, malgré le lapin qui aime me grignoter les ongles de temps en temps pour rigoler, malgré mon adresse légendaire quand je me coince les pattes dans une porte ou sous un meuble ( me demandez pas comment…ça arrive c’est tout ^^ ), SUZI & THE 7 DUSSELDORFS ne bouge presque pas d’un pouce.

Sur mes photos, vous découvrez 2 couches sur chaque ongle. Je n’ai pas pris la peine d’y ajouter de top-coat ( j’avais la flemme de le chercher dans mon bordel ) ni d’accélérateur de séchage. En 30 minutes, j’avais pu reprendre une activité normale. Ces photos, prises au bout de 4 jours, montrent bien que le vernis tient carrément la route : malgré un ou deux petits éclats dûs à un grattage de vaisselle crasseuse, la couleur est toujours aussi pimpante et les bords de l’ongle ne sont quasiment pas abîmés. Un exploit de tenue SANS top-coat !

suzi-6
Enfin ce vernis est un petit bonheur à retirer : comme il contient des micronacres, bien différentes des paillettes, on ne galère absolument pas ! Avec mon bain magique de Séphora, en deux minutes maximum je déshabille mes dix griffes. Avec du coton et un dissolvant merdique d’une marque quelconque, c’est toujours aussi facile, wooh wooh ! ( c’est à ce cri de joie que l’on reconnaît les nanas qui ont déjà passé 45 minutes à retirer des vernis très pailletés ^-^ )

suzi-10

Pour conclure, ma première découverte d’une teinte de la collection GERMANY est une totale satisfaction Même si l’application s’est révélée un tout petit poil plus ardue que d’habitude à cause de la taille minime du pinceau et d’une opacité discutable qui contraint à appliquer une deuxième couche pour un résultat homogène , j’ai littéralement craqué pour cette couleur clinquante et pimpante , bien visible sans être vulgaire du tout , un beau violet foncé classe constellé de micronacres , une teinte dont je n’ai jamais trouvé de dupe chez d’autres marques tant elle est particulière ! .

Une fois encore , la tenue de ce vernis est exceptionnelle mais je crois que c’est propre à la qualité des vernis OPI en général ^-^
Comment exprimer en des mots simples toute la joie qu’on ressent lorsque la couche de vernis sèche en quelques minutes seulement ?
Comment retranscrire fidèlement ma jouissance lorsque je parviens à tout retirer en quelques secondes avec n’importe quel dissolvant?

Son prix en version 3,75mL reste assez onéreux ( pourquoi OPI ne se décide pas à commercialiser des mini-flacons sans avoir besoin de s’offrir tout un coffret ?et l’opacité malgré 2 couches n’est pas hyper-parfaite . Mais c’est vraiment histoire de chipoter hein !

Satisfaction : 9,5 / 10

suzi-9

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSur mes onglesGermany,manucures,O.P.I,ongles,OPI,review,Suzi,Suzi and the 7 Düsseldorfs,vernis,vernis à ongles,violet
Même si mon moral fait du yoyo depuis quelques mois,  on m'a conseillé de me faire plaisir de temps à autre. J'ai déniché un bon de réduction de 20% chez Séphora et tel un zombie, je me suis alors dirigée vers une boutique de l'enseigne et me suis tournée...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone