Ca va commencer à vous chiffonner le pompon de voir que je rédige souvent sur des vernis Séphora . Mais je ne pouvais pas attendre un jour de plus pour vous parler de ce petit vernis qui m’a plutôt surprise dans le bon sens et surtout qui est à gagner dans mon concours d’ouverture de LaLutotale ! qui se termine dans quelques heures.

Je crois que ce bébé-flacon fait parti de mes toutes premières acquisitions verniesques et celui-ci ce n’est pas Musclor qui l’avait choisi pour moi lors de cette virée mémorable chez Séphora peu de temps après notre rencontre, où il m’avait lui-même peint les ongles dans 10 couleurs différentes.
Non.
Ce vernis, je l’ai dégoté lors de soldes en 2010 sur le site internet de Séphora . Pourquoi n’y ai-je pas porté attention avant le mois dernier? Parce que je suis cruche et que c’est une véritable erreur !

jacuzzi-9

ongles à J+7

Puis les mois ont passé et j’ai complètement oublié l’existence de ce JACUZZI BUBBLES . A vrai dire, je l’ai tellement bien zappé que lors de soldes sur le site de Séphora , j’ai dû craquer une seconde fois pour cette couleur.
C’était il y a dix jours : en furetant dans mon énoooorme boîte à vernis, que je me suis rendue compte de deux choses :

1. Tiens ! C’est quoi ce vernis ? Pis il a l’air sympa en plus.
après deux minutes de fouillage supplémentaires dans la grosse boîte )
2. Grumpf. Je l’ai en deux exemplaires. Quelle cruchasse consumériste je fais !

Par contre ce vernis n’apparaît plus sur le site Internet depuis les dernières soldes d’hiver mais j’ose espérer qu’il est toujours présent en boutique !

jacuzzi-7

On passe aux choses sérieuses. Je chope mon rikiki flacon de vernis JACUZZI BUBBLES et dévisse le petit bouchon noir cylindrique. Des poils aussi longs que le manche apparaissent. Ils sont évidemment plus courts que la majorité des vernis que je possède ( OPI, Kleancolor, Kiko etc… ) vu que le flacon est plus petit. Mais leur taille ne me fait pas peur pour autant : j’aime travailler en précision et tenter de dompter ma tremblotte chronique. Or je trouve qu’avec des poils un peu plus courts, c’est plus facile de travailler au plus près de l’ongle.
L’application est HYPER facile car ce vernis possède une texture idéale : ni trop fluide, ni trop pâteuse, la matière s’étale à la perfection sans déborder sur les bords des ongles. Le gros gros kif verniesque quoi ! Tous les vernis Séphora n’ont pas la même texture et certains sont plus ardus à étirer que d’autres. Ici c’est vraiment parfait et je n’ai même pas eu besoin de sortir mon stylo correcteur pour effacer les bêtises ^^

Sans problème on parvient donc à dompter ce truc à poils ^^ et en trois coups de pinceau, l’ongle est peint à la perfection.

Par contre, je suis une perfectionniste dans l’âme et j’ai observé de petites zones moins couvertes que d’autre si vraiment je braquais mes ongles à la lumière. J’ai donc entrepris d’appliquer une seconde couche.

Heureusement ce vernis sèche très vite. Le temps de vernir ma main gauche de la première couche, je peux déjà m’attaquer à la seconde sur la main droite. J’apprécie toujours autant ne pas mettre deux plombes pour me manucurer correctement !

jacuzzi-2

En passant la seconde couche, le résultat est juste par-fait et mes ongles ne font pas 5mm d’épaisseur du coup je suis conquise ! Comme pour la première couche, je suis ravie du temps de séchage vraiment minime même si, par habitude, j’applique toujours un top-coat protecteur à séchage rapide en sus.

J’ai mitraillé mes griffes pour tenter de restituer au mieux la couleur de ce vernis et les différents tons qu’il peut prendre selon la nature de la lumière ambiante. Malheureusement l’absence de soleil de ces derniers jours ne m’a pas facilité la tâche puisque c’est bien sous lumière naturelle et éclatante que ce vernis est le plus joli à regarder ! Je voulais un le plus fidèle possible donc je me suis vengée sur les photos prises en intérieur, avec flash ou non. Je ne suis que moyennement satisfaite du résultat car la teinte « béton » que peut prendre ce JACUZZI BUBBLES sous lumière peu intense n’apparaît pas très bien. De la même façon, j’ai bien galéré pour capter le shimmering ( couleur des nacres à la lumière ) pourtant très sympa de cette teinte.

Quelque soit la saison, je pense que je n’aurais aucun mal à porter ce vernis ! Malgré mon teint d’endive depuis quelques mois, je trouve qu’il me va particulièrement bien ( pas le droit de me contredire ) . D’ailleurs je trouve qu’il va plutôt bien aux teints palôts car cette teinte et ce shimmering sont froids. Selon la définition de la colorimétrie, cela signifie qu’ils ne contiennent pas du tout de nuance de jaune.

jacuzzi-8

Sous lumière artificielle et selon l’ intensité des watts, vous verrez des reflets bleutés du plus bel effet. La couleur est à dominante béton sous ce type de lumière puisque Musclor m’a même dit  » ils sont jolis tes ongles gris ! » . Mais moi ce que je préfère, c’ est vraiment ce ton magnifique qui éclate sous le soleil malheureusement trop peu présent. Je n’ai pas eu le courage de taper un sprint jusqu’à l’appareil photo lorsque quelques rayons sont apparus furtivement il y a deux jours. Les nacres sont d’un joli bleu presque turquoise, et mélangées sur cette base bleu/béton, c’est vraiment du plus bel effet ! Sa teinte permet de plus de le porter en toutes circonstances car il est plutôt sobre et sied parfaitement bien à une nénette active 🙂

Je ne suis pas non plus hyper satisfaite de mes photos sous lumière artificielle car il apparaît beaucoup trop « bleu » selon moi alors qu’il tire plus vers le gris. Je suppute que cette teinte bleue franche est plus perceptible sous un joli soleil de printemps. Par contre j’ai bien réussi à vous montrer les micronacres présentes dans le flacon !

Vous voyez également que le laqué et le rendu lisse sont parfaits !
Sa tenue est meilleure que pour ses petits copains récemment testés . Vous savez que j’ai les ongles assez longs, foutrement résistants et je peux parfois garder des manucures jusqu’à 10 jours ! Ce qui semble parfois invraisemblable pour certaines d’entre vous 🙂
Avec JACUZZI BUBBLES et ma couche de RapiDry au-dessus, je n’ai AUCUN éclat à déplorer ni de bords d’ongles approximatifs au bout de 7 JOURS !
Du coup je trouve sa tenue EXCELLENTE par rapport à ses petits copains de cette marque car je n’ai pas chômé pendant les 7 jours de vie de ce bleu ! Outre la vaisselle et le ménage quotidiens, j’ai aussi peint des encadrements de porte en bois, grattant parfois de petits accrocs dans le bois. J’ai également débouché des bouteilles de vin ^-^ et mes deux lapinous s’en sont donnés à coeur joie en me mordillant les griffes !

jacuzzi-4

A ce stade de l’avis, vous savez déjà que je ne trouve rien de pire à retirer que des scrogneugneu de paillettes et flakies.

Dès l’application de ce vernis, j’ai su que je n’aurais aucun mal à le retirer : en passant la pulpe de mon index sur mes griffes et en matant mes ongles pendant cette grosse semaine de tenue, j’ai bien vu que je n’aurais aucun mal à le virer : la surface est parfaitement lisse. C’est donc que ce JACUZZI BUBBLES est bien bourré de micronacres et PAS de paillettes ! Mais je n’en ai pas douté une seule seconde vu le shimmering vraiment très « fin » que je pouvais observer.
En attrapant mon Bain Magique Dissolvant de Séphora , je n’avais donc aucune crainte. En deux minutes chrono et quelques triple loops de doigts dans la mousse imbibée, j’ai déverni tous mes ongles sans m’exciter comme une tarée. Je suis conquise jusqu’au bout ( des griffes ).

jacuzzi-10

Ce bébé-vernis Séphora fait à mon sens partie des teintes basiques que toute nailista devrait posséder dans sa vernithèque !
Certes son application nécessite deux couches pour une opacité et homogénéité parfaites , mais sa texture le rend vraiment très facile à appliquer et le pinceau aussi petit soit-il , est facilement maniable . Notons que son temps de séchage est très court puisqu’après 30 secondesil est sec au toucher !

Cette base bleu béton éclate sous la lumière du jour et laisse nettement voir un shimmering à dominante bleue turquoise du plus bel effet . De plus ce vernis peut se porter en toutes circonstances , même au bureau , car sa tiente devient beaucoup plus « sage » sous lumière modérée . On passe alors à un joli béton plus passe-partout . Mais je m’attendais franchement à un bleu plus franc vu son nom JACUZZI BUBBLES !
Sa tenue est plutôt bonne puisque je l’ai gardé 7 jours sans problème et que je n’ai eu aucun éclat à déplorer . De plus, son rendu parfaitement lisse et laqué lui confère un rendu franchement classe . L’étape du dissolvant est carrément facile puisque tout dégage en 2 minutes !
Le seul obstacle à son acquisition est peut-être son prix abusé hors période de soldes et surtout le fait qu’il ait disparu du site Internet de Séphora . Si vous le trouvez, ce sera donc en boutique ou parce que vous l’aurez gagné à mon concours !

Satisfaction : 7 / 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSur mes onglesbéton,bleu,jacuzzi bubbles,manucure,ongles,review,séphora,swatch,swatches,vernis,vernis à ongles
Ca va commencer à vous chiffonner le pompon de voir que je rédige souvent sur des vernis Séphora . Mais je ne pouvais pas attendre un jour de plus pour vous parler de ce petit vernis qui m'a plutôt surprise dans le bon sens et surtout qui est à gagner dans...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone