J’avais envie de vous pondre un avis excellent comme d’hab sur mon gros kif ongulaire issu de ma première commande OPI sur mon site chouchou.

Non je ne parle pas de stamping, ni de paillettes, ni de strass pour ongles. Simplement d’une teinte …mais pas une teinte toute simple : un turquoise absolument sublime, et comble de la pouffytude : il est classe et ne fait pas gamine.

austin-6

Cette couleur, croyez-moi j’en ai longtemps rêvé. Pourtant je ne m’habille pas souvent en bleu, jugeant cette tonalité trop froide. Bon en fait je ne porte que très rarement de la couleur. Sauf si on considère que le marron, le noir, le gris et le blue-jean en sont, des couleurs. Mais comme toute pouffe normalement constituée, je me rattrape à fond les gamelles sur les ongles et les yeux, endroits rêvés pour s’adonner à de multiples fantaisies colorées.
Donc en déballant ma commande OPI, une chose m’a frappée immédiatement : diable, on dirait que je suis attirée par tous les bleus et violet. Et je vous garantis que cet AUSTIN-TATIOUS TURQUOISE n’a absolument RIEN fait pour me faire détester le bleu !

D’ailleurs son nom est bien trop long : je le nommerai ATT pour la suite du billet. Ca te plaît pas? T’as peur de rien piger? Pas grave, de toute façon c’est moi qui décide. ( Je suis dans ma période rebelle … à moins que ce ne soit le moment périodique où … et merde !)
Tout ça pour dire que de la dizaine de teintes que j’ai commandées , c’est sans doute mon préféré … mais pas le plus discret ! ^-^

Vous pouvez visualiser toutes les teintes sur le site français de la marque et vous y trouverez également toutes les adresses des revendeurs de la marque en France, car Séphora n’a PAS l’exclusivité , ce qui permet un plus grand libéralisme au niveau des tarifs.

austin-5

Ce vernis fait parti de la collection TEXAS qui correspond à celle sortie pour la saison printemps/été 2011 . C’est le seul vernis parmi la douzaine proposée que je possède, mais je peux vous garantir que je compte bien agrandir mon tiroir à vernis pour en accueillir d’autres car je les trouve tous sublimes dans cette collection !
Il porte la référence NLT14.

Je ne compte pas vous décrire la douzaine de teintes de la collection mais pour me rattraper, voici le topo made in OPI :
C’est sur son sol américain qu’OPI a trouvé son inspiration pour la Collection Printemps / Été 2011 . D’un style intemporel , ces teintes vibrantes sur les ongles
des mains et des pieds sont autant d’images emblématiques de l’été américain , la fraîcheur en plus , pour un look chic et sans effort .

Les vernis de cette collection sont tous formulés sans toluène , sans formaldéhyde ( autre nom du formol = le produit auquel je suis allergique ! ) et sans DBP ( le Di-Butyl-Phtalate ).
Par ailleurs, je ne vois aucun intérêt à vous recopier la composition et ses hiéroglyphes. C’est pas bio et c’est tout. Mais si toutefois elle vous intéresse, vous pouvez la retrouver écrite en lettres microscopiques au cul de chaque flacon OPI. Il vous suffit de soulever la petite étiquette ronde sur laquelle sont inscrites les références du vernis et hop, comme chez TBS, les hiéroglyphes apparaissent.

austin-7

Vous savez que je n’ai aucune appréhension à utiliser des teintes fortement pailletées, tout simplement parce qu’elles sont très faciles à appliquer d’une part, mais surtout parce que si je déborde ( la faute à mes tremblotte et mes deux mains gauches ) je peux gratter légèrement les bavures sans tout dézinguer sur mon ongle pour que le résultat soit plus net.

Avec AUSTIN TATIOUS TURQUOISE, je suis obligée de faire un minimum gaffe car quand on déborde, ça se voit direct. Et quand j’essaye de retirer les horreurs avec un coton-tige, j’ai environ 100% de chance de retirer de la matière sur l’ongle. Depuis j’ai acheté un stylo correcteur dont je vous reparlerais certainement !
Ce vernis est assez fluide, ce que j’apprécie énormément car je n’ai jamais fait autant d’horreurs qu’avec les vernis trop pâteux. Le pinceau breveté de la marque est une fois encore un véritable enchantement pour qu’en une seule trempouille dans le flacon et trois mouvements sur l’ongle, la surface entière soit totalement recouverte sans surcharge.

En une seule couche, tout est uniforme mais je constate quelques défauts d’opacité par endroits. Ma psychorigidité me souffle alors de tartiner une deuxième couche, en ayant pris soin d’attendre environ deux minutes après l’application de la première pour éviter de gros pâtés disgrâcieux.

De toute façon dès la première couche , je suis fan de la couleur. Archi-fada même.
Cet ATT est loin d’être un turquoise tout con : tout d’abord son shimmering est bleu azur ou vert en fonction de la lumière . C’est ainsi que sous lumière artificielle, tout son côté vert ressort tandis que sous éclairage naturel, le turquoise pète totalement sa mère.

austin-8

Alors c’est sûr c’est une couleur flashy bien loin d’être passe-partout. Ca ne va pas avec tout, c’est certain. Mais pour ma part, je le kiffe tellement que peu importe ma tenue ou mon maquillage, je ne résiste pas à l’envie de voir cette magnifique couleur sur mes griffes. J’évite quand même les grosses fautes de goût : si je veux être sûre de ne pas me planter, je m’habille tout de noir et je fais un rappel de couleur en maquillant mes yeux en bleu.
Avec deux couches, le temps de séchage reste raisonnable surtout depuis que j’ai découvert le merveilleux accélérateur de séchage Mavala.

Comptez cinq minutes après l’application du top coat pour reprendre une activité normale ( par exemple boire un café, enlever son string pour aller faire pipi…par contre pour retirer votre pantalon, une aide extérieure sera nécessaire. J’en profite pour remercier l’Homme d’être assez gentil pour me défroquer quand je le lui demande ) mais j’évite sagement de pratiquer des activités à risque pendant trente minutes ( faire la vaisselle, la popotte, étendre le linge etc…. hehehehehe ! ) même si les gouttes Mavala me permettent désormais d’utiliser la zappette en toute quiétude ou encore de tapoter sur mon clavier sans risquer de tout péter.

austin-9

Le bord des ongles à J+7

Comme d’habitude avec OPI , je suis bluffée par la tenue exceptionnelle de ce vernis.

J’ai beau avoir un travail très manuel et ne pas être précautionneuse avec mes doigts ( je suis la reine des pinçons et des coinçages de pattes dans les portes ) ma manucure tient toujours une semaine complète voire plus !
Cet AUSTIN-TATIOUS TURQUOISE ne déroge pas à la règle : je l’ai retiré au bout de 7 jours car les éclats sur le bout de l’ongle avec cette couleur sont immédiatement bien visibles. Et comme je suis totalement dingue de ce vernis, je trouve impensable de ne pas lui rendre honneur en l’arborant de la manière la plus parfaite qui soit.
Concernant le rendu et comme je vous le disais plus haut, le shimmering ( = couleurs des paillettes en fonction de la lumière ) est carrément orgasmique ! Je suis totalement sous le charme de cette couleur changeante selon la lumière, parsemée de micro-nacres qui rendent ce vernis très brillant, limite scintillant.
L’avantage des micro-nacres, c’est qu’on galère beaucoup, beaucoup moins qu’avec les vernis pailletés au moment de retirer le vernis. Avec ma boîte magique de Séphora, en deux coups de doigt dans le trou humide, tout disparaît ! Tandis qu’avec des teintes hyper pailletées, je m’y reprends à plusieurs fois et les paillettes accrochent tellement qu’elles déchirent la mousse grise qui tapisse le bain magique, me donnant de gros bouts de mousse dégueu sur tous les doigts.
Là c’est limite trop simple : plouf, frotte frotte. Terminééééé !

austin-4
Toutes les pouffes savent que les bleus en général tiennent moins bien que les autres teintes. Cet AUSTIN TATIOUS TURQUOISE est déjà fabuleux seul , mais dès que des éclats apparaissent au bout , je n’hésite pas à le crackler à l’aide de mon BLACK SHATTER.
Non seulement ça m’évite de me farcir une manucure complète dès qu’un éclat ruine l’un de mes ongles, et surtout ce bleu en jette pas mal en couleur de base. Je n’ai jamais osé le stamper, mais je suppute qu’avec du blanc, ça doit déchirer tout autant qu’en le craquelant. Je vous laisse juge avec mes photos toujours aussi magnifiques, vous en conviendrez.
Pour autant sous lumière naturelle, ce vernis ne donne pas des ongles de pute. Son avantage, c’est que même quand la météo est maussade et que le soleil est aux abonnés absents, il flashe toujours autant et ne perd pas du tout de son intensité !
Alors que je me pèle les miches aux sports d’hiver et que j’ai emporté le strict minimum pour entretenir mes griffes , mon ATT me manque : une couleur de mer du Sud sur les ongles, ça fait pas mal voyager mon neurone.

austin

Sinon, j’ai toujours l’air aussi tarte quand je mitraille mes ongles dans la salle d’attente du toubib, au volant, ou bien lors des pauses clopes au boulot. Mais c’est pas ma faute : encore une fois OPI a sorti le grand jeu avec cette teinte très originale !

Mon sixième OPI à l’écrit mais le premier dans mon coeur de pouffette !
Vous devez absolument posséder ce vernis car :

  • Le pinceau est toujours un régal pour l’application et la transparence du gros flacon de 15 mL promet non seulement de longues années de tartinage, mais aussi de bien s’assurer qu’on a encore de la came sous le coude en un seul coup d’oeil.
  • La texture de ce vernis bien que très fluide, est absolument parfaite et promet un étalage tout en simplicité, même pour les blondes aux deux mains droites ( suis gauchère ^^ ) comme moi.
  • En une seule trempouille puis trois mouvements de pinceau, c’est torché, vous avez votre première couche. Le résultat manque alors d’opacité et d’homogénéité. Une deuxième couche suffit à rendre une teinte plus soutenue qui dissimule bien mieux le blanc de l’ongle.
  • En deux couches d’ ATT, vous obtiendrez un magnifique résultat turquoise, avec des reflets bleus ou verts selon la nature de l’éclairage ambiant . D’habitude je me lasse relativement vite des teintes sur mes griffes, mais là c’est toujours un enchantement pour les yeux même au bout d’une semaine !
  • Sa couleur est tellement belle qu’aucun artifice n’est nécessaire pour l’enjoliver, même si je ne résiste pas à l’envie de le faire craqueler quand apparaissent de petits éclats aux bords des ongles. On peut aussi le stamper en blanc, je pense que le résultat pourrait être sympa. Je n’hésiterai pas à faire le test quand je vous parlerai de mon kit de stamping ^^

Au final, une application les doigts dans le pif , un rendu et une tenue génialissimes et l’étape du dissolvant qui se compte en secondes tellement c’est rapide , font de cet AUSTIN TATIOUS TURQUOISE un best-seller de chez OPI dans mon petit coeur !’
Un vernis que je ne peux que conseiller à toute pouffe rêvant d’eaux turquoises et de sable blanc ou tout simplement à toute pouffe dingue de vernis OPI qui a juste envie d’agrandir sa collection avec une teinte absolument sublime et lumineuse. On pourrait le croire dur à porter, mais finalement cet AUSTIN TATIOUS TURQUOISE s’accommode des tenues vestimentaires les plus so(m)bres et apporte une touche d’originalité à un look trop classique .

austin-2

Satisfaction : 9 / 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSur mes onglesAustin-tatious turquoise,bleu,manucure,mbeautylounge,O.P.I,ongles,OPI,review,swatch,swatches,turquoise,vernis,vernis à ongles
J’avais envie de vous pondre un avis excellent comme d’hab sur mon gros kif ongulaire issu de ma première commande OPI sur mon site chouchou. Non je ne parle pas de stamping, ni de paillettes, ni de strass pour ongles. Simplement d’une teinte ...mais pas une teinte toute simple :...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone