tarte citron recette meringuée facile rapide

Pour une fois, j’étais prête.
A 20 heures tapantes, j’avais fait mon ménage, la vaisselle et j’avais même concocté un dessert.
Il manquait plus qu’elle. Elle est plutôt ponctuelle d’habitude, ma mini-pote que j’adore ( elle se reconnaîtra ). Du coup, je me retrouve en tête-à-tête avec ma sublime tarte au citron meringuée et j’en peux plus de la lorgner . J’ai donc décidé d’écrire un article pour mon blog afin d’éviter de lui sauter dessus.

Ouais la déco est un peu gnangnan, mon côté guimauve qui ressort sans doute.

Bon alors attention hein ! Moi je suis adepte des gâteaux de pouffe : ceux qui te prennent pas la tête à préparer quoi. Cette charmante tarte nécessite seulement 15 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson, meringue comprise.

Et comme j’ai décidé d’être trop bonne gentille sur mon blog, je vous fournis la recette, qui tient en peu de lignes :

  1. Je balance 3 oeufs, 200g de sucre, les zestes de 3 citrons non-traités et le jus de 2 citrons ( les mêmes tant qu’à faire ) dans un mixeur ou un blender ( bref un truc qui mixe ) et je te mélange tout ça.
  2. Une fois que c’est tout lisse, j’y ajoute 125g de beurre fondu au micro-ondes et 125g de poudre d’amandes. Et vas-y que je re-mixe.
  3. J’étale cette jolie pâte jaune dans mon moule recouvert d’une pâte sablée toute prête ( un gâteau de pouffe j’ai dit )
  4. J’enfourne ça 25 minutes à 180°C et pendant ce temps, je monte 2 blancs d’oeuf en neige avec 100g de sucre à l’aide du batteur qui est plus vieux que moi.
  5. Je me transforme en Picasso du gâteau, en Dali de la tarte. Avec ma poche à douille, je te fais des motifs avec ma meringue puis je renfourne 5 minutes dans mon four. Ensuite je dissémine plein de cochonneries colorées et sucrées partout.

tarte citron recette meringuée facile rapide

Cette tarte fait toujours l’unanimité auprès de mes invités et je suis pas peu fière de vous livrer ma recette. Sur les photos on voit pas bien mais j’ai rajouté des colorants alimentaires pour que ma meringue soit rose. C’est un peu foireux mais c’est l’intention qui compte, il paraît.

Quelle pouffe sera prête à tester ma recette? 😉




http://lalutotale.com/wp-content/uploads/2013/03/zoomcitron.jpghttp://lalutotale.com/wp-content/uploads/2013/03/zoomcitron-150x150.jpgLalutotaleRecettescitron,cuisine,délicieuse,dessert,facile,gâteau,gourmandise,meringue,pâtisserie,pouffe,rapide,recette,succulente,sucrée,tarte,tarte au citron
Pour une fois, j'étais prête. A 20 heures tapantes, j'avais fait mon ménage, la vaisselle et j'avais même concocté un dessert. Il manquait plus qu'elle. Elle est plutôt ponctuelle d'habitude, ma mini-pote que j'adore ( elle se reconnaîtra ). Du coup, je me retrouve en tête-à-tête avec ma sublime tarte au...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone